Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 23:06:52
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réforme programmes  (Lu 462 fois)
Azurhyàn
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Janvier, 2010, 21:04:26 »

Chers collègues (je ne trouve plus le coin des enseignants alors je poste ici)
Il y a une consultation nationale à propos de la réforme des programmes de l'an prochain.
J'aimerais avoir votre avis là dessus. Que pensez-vous de cette réforme en Histoire-géo ?
Journalisée

"Au commencement était le Verbe [...] et le Verbe était le MJ [...] tout fut par lui et sans lui rien ne fut." Jn 1, 1-3
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30Janvier, 2010, 00:09:40 »

[Le "coin des enseignants" est juste en 2° page de la taverne et c'est effectivement préférable de centraliser nos discussions en un seul point au risque de lasser.  ]
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #2 le: 31Janvier, 2010, 18:21:29 »

J'en pense beaucoup de mal, et j'en parle dans le fil "Démontage de l'enseignement", là, juste au-dessus.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Azurhyàn
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03Février, 2010, 09:41:01 »

J'avais vu ton fil Macbesse et bien sûr la réforme de l'éducation nationale ne laisse pas indifférent, c'est triste et inquiétant de voir que notre démocratie renie ses valeurs (adieu égalité des chances et mixité sociale !) et dangereux de constater que le gouvernement ne croit pas en l'égalité (déjà le discours de sarko le 8 mai dernier m'avait choqué, il transformait la devise de la france en "liberté, fraternité" ... exit l'égalité !).
Il y aurait beaucoup à en dire et la multiplication des entreprises de soutien scolaire depuis les années 2000 montre bien la faillite (provoquée) de notre système scolaire. C'est triste un Etat qui se soucie si peu de sa jeunesse, après on s'étonne que les banlieues brûlent ...
Un pays qui renonce à l'égalité et qui abaisse volontairement le niveau d'éducation de ses citoyens ... moi ça me fait peur, quand commence l'abrutissement et l'exclusion, le totalitarisme n'est pas loin. (Je sais que c'est un peu extrême mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser)

Bref, mon propos n'était pas l'éducation nationale en général, c'est des nouveaux programmes en histoire géo que je voulais parler spécifiquement, c'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau fil.

PS : hikaki peut-être faudrait-il épingler le coin des enseignants, ou en faire une sous-rubrique de la taverne.
Journalisée

"Au commencement était le Verbe [...] et le Verbe était le MJ [...] tout fut par lui et sans lui rien ne fut." Jn 1, 1-3
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03Février, 2010, 12:15:18 »

PS : hikaki peut-être faudrait-il épingler le coin des enseignants, ou en faire une sous-rubrique de la taverne.

Heu... Non.
Il y a beaucoup d'enseignants, étudiants et élèves ici, d'accord, mais je ne vais quand même pas nous créer une sous-rubrique spécifique sur un forum de jeu de rôle !
Quant à l'épingler, pas besoin : 1/Il remonte régulièrement  ; 2/Il n'est pas difficile à trouver via le moteur de recherche du forum.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: