Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 15:48:02
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rencontre soudaine (Cuchulain, Le Pixx, Yodram)  (Lu 9700 fois)
Léo
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Janvier, 2010, 23:27:24 »

Les hommes s'entreregardent d'un bout à l'autre de la plage. Une poignée de phalanges blanchissent peut-être autour des crosses des armes, tandis que les sourires se figent.

Le soleil naissant darde la petite crique de ses rayons moqueurs.
« Dernière édition: 29Janvier, 2010, 23:46:22 par Léo » Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1 le: 30Janvier, 2010, 00:38:46 »

L'homme qui a lancé la salutation *lève les mains en l'air et continue de parler calmement   :

"Nous sommes des voyageurs égarés tout comme vous lance-t-il toujours en français et en anglais ne sachant pas trop quelle langue adopter... On ne vous veut pas de mal, juste discuter."

Daniel dit à Xan en français :
"Je peux lui parler Mohawk ou Iroquois mais je ne pense pas qu'il comprenne ! Savez-vous d'autres langues ? Allemand, Espagnol, Italien ? Je baragouine quelques mots dans chacune de ses langues mais guère plus que bonjour-au revoir..."

* Sauf qu'il est blond.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Le Pixx
Enseigne
**
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: 30Janvier, 2010, 01:19:30 »

Silencieusement, Flavio redescendit sur la berge, corde en main, et re-attacha son avion à la branche délaissée quelques minutes plus tot. Puis, calmement, fusil toujours en bandoulière, mais main gentillement posée sur la crosse du .45, flavio avança d'un pas tranquille en direction des visiteurs.

le français avait un accent chantant... Quelque chose de transalpin. D'ailleurs, ce fût vite confirmé par ses premiers mots.

-"Ma... Bonjourno... Désolé de parler tout bas, mais je n'ai pas envie qu'on nous entende de trop loin. L'italien, oui, je comprends pas trop mal, le français aussi... Pour l'anglais il faudra repasser, je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec l'armée américaine pendant la Grande Guerre... Ni avec l'armée Allemande, quand j'y pense... "

Il indicque du pousse l'appareil qui était accosté

-"J'ai échoué ici hier soir... Je ne sais pas où je suis, et je cherche à repartir... Vous pouvez m'indiquer un cap ? mais bon, je n'ai que pour 500-600 kilomètre de jus dnas les réservoirs... A moins bien sûr que vous ayez un moyen de me donner de l'essence?"

Le pilote n'avait pas cessé de sourire pendant sa tirade.

La main toujours sur la crosse de son .45
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30Janvier, 2010, 02:09:58 »

L'homme qui a commencé à parler continue dans un français un peu vieillot :

" Parlons français alors. Je m'appelle Daniel Cooper, mes compagnons sont des marins français. Notre navire est parti de bordeaux. On a échoué dans cet endroit maudit et notre navire intercepté par les atlantes. Quant à l'essence : beaucoup de différentes sur l'île... Vous exportez des essences rares ?"

Daniel montre d'un grand geste les arbres aux alentours
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30Janvier, 2010, 07:53:59 »

Salut Le Pixx   ! Je suis décrit

Contrairement à son habitude, Xan est resté étrangement muet. Comme un somnambule il a avancé vers l'étrange oiseau rouge, la main fermement posée sur l'épaule de Pierrot qu'il mène dans son errance.

D'une oreille distraite il a écouté le verbiage - pour une fois - de Daniel sans y prêter attention. Il allait tenter une salutation pacifique en énochéen lorsque l'étranger a répondu dans son français mâtiné de cette belle langue qui orne les partitions musicales de ses opéras favoris. Mais là n'est pas sa préoccupation.

Quel est cet étrange navire doté de ces ailes ridicules, pour la navigation s'entend - Xan a suffisamment navigué pour savoir qu'un tel bateau ne résisterait pas longtemps à une forte houle. Et puis cette étrange structure aviaire... L'homme curieux des sciences s'est réveillé et s'interroge. Il a bien vu les frères Mongolfier défier les lois de la pesanteur, mais par quelle miracle de la science, cette chose pourrait-elle être plus légère que l'air ?

Il scrute l'étrange machine, ne prêtant qu'une attention ténue aux deux hommes qui palabrent , et presque sans y prendre garde il lance au pilote :

"Xan Irrymendi. Gentilhomme de fortune et accessoirement chirurgien de marine. Pour vous servir l'ami"  

Puis se tournant franchement vers lui il demande :
"Se pourrait-il Monsieur que vous ayez inventé une machine capable de défier les lois de la pesanteur ?"
« Dernière édition: 30Janvier, 2010, 19:34:11 par Yodram » Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Le Pixx
Enseigne
**
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 30Janvier, 2010, 10:27:56 »

[HRP Hola, Hola... Flavio est allé à la rencontre des inconnus, mais si ces derniers veulent approcher l'appareil, il faudra attendre un chouia. Notre homme discutre avec vous le plus loin possible de l'hydravion...  Il ne souhaite pas vraiment que des inconnus s'apperçoivent d'une part qu'il est pas seul, et surtout, qu'il est accompagné d'une jeune femme]
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30Janvier, 2010, 19:31:45 »

[Jaloux va !  Je finirai bien par la voir sa gonzesse d'abord . Bon OK j'édite.]
Journalisée

Le Pixx
Enseigne
**
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: 30Janvier, 2010, 20:20:52 »

Froncement de sourcils.

-"défier les lois de l'apesanteur... Ce n'est qu'un avion... Vous étiez où ces 40 dernières années ? "

Puis dévisageant le trappeur, il eut une mine encore plus perplexe

-"Je ne vous suis pas... Je ne suis pas exportateur de quoique ce soit... j'ai juste besoin d'essence... Du jus pour décoler mon avion de là, et repartir chez moi..."
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01Février, 2010, 14:03:21 »

Sourire un peu amusé.

"Aaahh. Ces quarante dernières années ?! Oui mais lesquelles ? Apprenez qu'ici, il n'y a plus de temps et plus d'espace. Ici cohabitent toutes les nations imaginables de toutes les époques ou peu s'en faut. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. A voir votre machine volante, je dirai que vous venez de mon futur cher Monsieur l'aéronaute, mais ça ne me surprend même plus.
Nous sommes sur l'île de l'Atlantide-en-exil, dirigés par des gens qui se disent descendants des Atlantes et font régner ici la pire des tyrannies possibles... à rebours de toute Utopie qu'aurait pu rêver Thomas More. Et comme en face il n'y a que des peuples disparates qui se jettent mutuellement à la tête divers anathèmes et malédictions, la situation ne semble prête à changer.
A moins que nous nous y employions de concert, pourquoi pas à l'aide de votre machine volante ?

Mais au fait, à qui avons-nous l'honneur ?
Et de quelle essence au juste avez-vous besoin pour nous emmener faire un tour au royaume d'Icare ?"
Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01Février, 2010, 14:30:33 »

Daniel est aussi perplexe que l'homme :

"Du jus ? De quel fruit ? "

Puis il se tourne vers Xan :

"Je ne comprends rien. Parle-lui toi. Iroka hé."
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01Février, 2010, 17:12:03 »

Le capitaine Leroux est resté en arrière avec Pierrot.

"Quand-même bizarre ce rafiot..." l'entend-on tout de même rouspéter en se grattant le crâne.
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02Février, 2010, 21:13:22 »

*Chuchotant à l'oreille du Capitaine Leroux pour éviter d'être entendu par l'étranger -qui ne s'est toujours pas présenté et qui a l'air farouche*
"M'est avis Capitaine que ce rafiot, avec ses ailes d'oiseau a des prétentions à prendre l'air ! Du jamais vu et nous sommes les premiers à le voir, vous imaginez un peu notre chance !
Si on arrive à expliquer à ce pauvre aéronaute qu'il ne pourra pas repartir de sitôt et qu'il ferait bien de nous aider, peut-être pourra t'on même faire un tour dans son engin ?

Aaahhh ! j'en suis tout excité d'avance... Imagine Pierrot : VOLER !"

Puis interpelant à nouveau l'étrange pilote, il lance :
"Que diriez-vous de partager avec moi un de mes Havane ? Un excellent je vous prie de croire : importé directement par Brenders&Sisneros vers le Vieux Monde. Vous pourrez dès lors nous poser toutes les questions que vous voudrez... et nous nous efforcerons d'y répondre dans la mesure de nos connaissances."

Ceci étant dit il s'avance, les bras écartés, ne tenant qu'un cigare dans la main droite, et un franc sourire lui barre le visage.
Journalisée

Le Pixx
Enseigne
**
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: 03Février, 2010, 10:31:07 »

Depuis que la théorie à propos du temps avait été exposée, Flavio était resté de marbre. Les sourcils froncères , la machoire se crispa violemment, mais le reste de corps semblait avoir été transformée en une sorte de statue de colosse.

Flavio ne semblait plus faire attention aux visiteurs qui étaient devant lui.  Il tourna la tête, l'air très inquiet un court moment, en direction de l'hydravion, puis, tout en soupirant, se retourna vers les autres naufragés dut emps qui se trouvaient devant lui.

-"Vous n'avez pas vu un type armé d'un marteau, et d'une pelle, passer dans le coin ? " demanda-t-il sèchement.

Flavio était plus qu'en colmère... plus que furieux... Jamais il n'avait eu autant envie de massacrer. Choper Aleister, et faire pleuvoir ses coups de poing sur le visage du magicien. Trouver le Prince, et lui briser la nuque d'un simple mouvement de hanche, puis éventrer l'homme, et éparpiller ses entrailles sur cette plage, pour servir d'exemple.

[HRP : pour le moment, je n'ai aps d'illustration pour les présentations, mais basez vous sur quelque chose de physiquement proche d'Harvey Keitel, dans Reservoir Dogs, en plus jeune]
Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03Février, 2010, 11:06:23 »

Daniel hoche la tête :

" Non. Mais il y a un homme mort pas loin, tué d'un coup de marteau à la tête."
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Le Pixx
Enseigne
**
En ligne En ligne

« Répondre #14 le: 03Février, 2010, 11:09:18 »

-"Je sais" répondit le pilote du tac au tac "Je déteste qu'on se serve de mes outils pour tuer des gens, d'une manière générale".

Le pilote soupira de nouvau, enleva la main de la crosse de son .45, pour la mettre sur la hanche, puis il se tourna silencieusement vers la mer, fixant l'horizon, perplexe... mais toujours emprunt à cette terrible colère sourde.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: