Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 11:04:15
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rencontre soudaine (Cuchulain, Le Pixx, Yodram)  (Lu 9705 fois)
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 17Mars, 2010, 16:56:23 »

Ian revient, une paire de couvertures usagées sous le bras.

Eng. - Ah ? L'italien va mieux ?
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #121 le: 17Mars, 2010, 18:27:25 »

Daniel n'est pas très chaud pour dormir ici :

FR "Je n'aime pas cet endroit. Je dormirais dans les collines."

Ang à Ian :"Ils veulent rester là, je préfère pas : c'est loin ton coin tranquille ?"
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 17Mars, 2010, 20:58:04 »

Ang. - Ils peuvent rester là, Lachance est toujours d'accord pour leur louer la chambre. Mais ça sera cher comme logement permanent. Capitaine, il faudra montrer votre or ! (à Daniel) Non, ce n'est pas loin : en une heure, nous aurions le temps d'y aller, de monter le camp et même de revenir !
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 18Mars, 2010, 09:58:29 »

FR : "-Flavio ! Dois-je te rappeler qu'il y a encore quelques minutes, tu n'étais pas au meilleur de ta forme ? Maintenant je ne te force à rien, mais je me demande s'il est prudent que vous restiez ici, fraichement débarqués et un peu perdus...
-Pierrot ! Tu viens avec Ian, Daniel et moi. Quant à vous Capitaine, faites ce que vous voulez mais pour ma part, je ne reste pas ici.
-Eva. Je te souhaite une bonne nuit."

ENG : "-Bon, je viens avec vous. Et Pierrot nous accompagne."
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Le Pixx
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 18Mars, 2010, 10:04:39 »

-"Ici je peux identifier le danger... " dit calmement Flavio en retour "Je suis désolé, mais côté jungle, j'ai trouvé déjà un mort, décès du à une agression au marteau, et ce, moins de deux heures après notre arrivée sur cette foutue île. Je le sais, parce que c'est mon marteau qui a servi à tuer le bonhomme... Enfin, c'était mon marteau jusqu'à ce qu'on me le vole... Pour le moment, à part quelques indélicats qui traînent, et que je peux remettre très facilement à leur place, je n'identifie pas de danger physique immédiat dans cette ville"

Il regarda Eva un moment

-"On reste ici, au soin de notre hôte au moins pour cette nuit... On a besoin de récupérer serainement. Après je ferai un point..."
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 18Mars, 2010, 13:38:11 »

Identifiant les positions des uns et des autres aux attitudes, Ian glisse :

Ang. - Une chambre ou deux ? Qu'ils mettent la barre sur la porte, et ça devrait aller. Lachance n'aime pas les débordements. Mais ça n'empêchera ni le bruit, ni les puces.

Il ramasse ses affaires et les roule dans une des couvertures, tendant l'autre, sans façons, à Daniel.

Ang. - On y va ? Il faudra que je vous apprenne l'Atlantordu, aussi. C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, surtout, que vous, votre professeur ne vous hurlera pas dessus avec un knout.
Journalisée

Léo
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 18Mars, 2010, 16:04:38 »

"Je reste ici," dit Leroux "Je préfère passer la nuit à bord d'un navire, fut-il changé en auberge... et qui sait, il y a peut-être quelqu'un  qui pourra me dire quelque chose à propos du Phoenix...

Soyez prudent, et revenez-nous demain sans faute!
"

Il recommande encore à Pierrot de bien écouter Xan, puis observe le petit groupe s'éloigner, guidé par l'Ecossais.

Le Pixx continue dans ce sujet :

http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,2254.0.html

Les autres poursuivent l'aventure ici.
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 18Mars, 2010, 21:14:30 »

D'un pas chaloupé, Ian emmène ses compagnons au travers des ruelles, jusqu'à déboucher à la limite des habitations.

Ang - Ca coûtera bien moins cher, et on dormira bien mieux par là-haut, sans la puces du père Lachance. Un bon gars, mais l'hygiène de son établissement ferait peur à un mercenaire anglais. Et pourtant il puent !

Ricanant tout seul de son bon mot, il monte vers une petite colline, couronnée par un discret bosquet séparé de la forêt proprement dite. Après une dizaine de minutes de marche, il jette sa couverture dans une petite clairière, où les restes d'un feu sont encore visibles.

Ang. - Là et là, la mousse est assez épaisse pour être confortable. Il y a une petite source à deux encablures, par là. Eau pure et fraiche. J'vais chercher du bois.
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 19Mars, 2010, 07:51:02 »

ENG : "Je t'accompagne pour te donner un coup de main. Ca te permettra de me donner une première leçon d'Atlantordu ! Comment dit-on eau ?... et bois ?..."
Journalisée

Léo
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 19Mars, 2010, 11:02:16 »

Ian et Xan ne tardent pas à rassembler un bon gros fagot, et ce dernier découvre certaines des subtilités linguistiques locales. L'Atlantordu est en fait un sabir, très répandu ici surtout parmi les anciens esclaves et leurs descendants, et qui mélange différentes langues ultramondaines et des éléments de la vieille langue atlante. Celle-ci serait-elle la langue originelle, une variante de l'énochéen?

L'Ecossais a conduit le petit groupe au sommet d'une éminence dominant la baie, pas très haute mais assez abrupte, ce qui explique sans doute qu'elle n'ait pas été complètement déboisée.
De là, on a une belle vue sur le port, illuminés par des torches, des lampions et des lanternes. On peut même distinguer la grosse forme de La Tartane au milieu des pontons. Plus loin, par-delà les faubourgs, les champs, et les terres en friche, on distingue la grande masse de la citadelle atlante, et son rempart cyclopéen.
Journalisée

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 21Mars, 2010, 15:59:06 »

Xan, enthousiaste d'entendre parler une langue aux accents énochéens, n'a pas lâché Ian. Jusqu'à ce que l'homme montre des signes évidents de fatigue, il l'a incessamment interrogé. Puis, se tournant vers Daniel :
"Tu devrais t'y mettre toi aussi. Ca nous servira et tu verras que certains mots font penser à ta langue dont tu m'as en seigné les rudiments.
C'est merveilleux ! Je vais prendre des notes !"

Sur ce il s'enroule dans sa couverture, sort un vieux calepin en cuir, une pointe graphite et commence à grifonner nerveusement l'ébauche d'un petit lexique et toutes les idées qui lui passent par la tête, lui rappelant l'Enochéen.
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #131 le: 21Mars, 2010, 20:05:21 »

Daniel hausse les épaules :

"Si ça peut servir sur cette ile maudite..."
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 22Mars, 2010, 05:26:50 »

La nuit passe paisiblement sur l'Atlantide-en-Exil, à peine agitée par la brise nocturne, et, à un moment, par un unique coup de feu qui retentit depuis le port, écho de quelque querelle d'ivrogne ou confrontation plus sérieuse? Xan continue tard dans la nuit à interroger Ian sur les rudiments de l'Atlantordu, et à échafauder des théories sur sa parenté avec l'énochéen, puis il finit par s'endormir lui aussi. Pierrot lui dort comme une souche, épuisé par toute cette journée de randonnée.

Les Exilés sont réveillés au petit matin. Pierrot est déjà debout, et prêt à continuer l'exploration de l'île! Une belle journée et chaude s'annonce, et, après avoir mangé les derniers fruits récoltés la veille, il est temps de repartir vers le port et La Tartane. L'Atlantide s'éveille, et les plus matinaux sont déjà au travail, en périphérie de la ville : paysans, bergers, glaneurs et charbonniers, tout comme les différentes milices qui surveillent d'éventuels mouvements venants de la citadelle atlante.

Mais alors qu'ils descendent l'étroit sentier et contournent les habitations accrochées à la colline - quelques cabanes de bois autour desquelles rôdent des chiens à l'air plutôt hargneux - ils découvrent un jeune garçon en haillons, à peine plus âgé que Pierrot, qui se dirige vers l'amont. Reconnaissant l'Ecossais, et lui faisait un signe de la main, il se rapproche en courant. Haletant, il déclare :

"Je cherche Xan, le barbier! le vieux moine veut le voir!"
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 22Mars, 2010, 07:20:03 »

Sans relever l'approximation de langage, peu honorifique pour sa fonction, Xan demande simplement :
"On y va ! Qui est-ce ? Est-ce grave ?"
Journalisée

Léo
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 22Mars, 2010, 10:13:34 »

"C'est l'père Francis, le brave moine qui avait sauvé maman!
Grave? Euuuh je sais pas! L'avait pas l'air malade en tout cas, si c'est ça qu'vous voulez dire. Suivez-moi, j'vais vous montrer l'chemin!
"

Un peu hésitant, le garçon finit par ajouter :

"Mais sauf vot'respect m'sieur, j'crois qu'ça s'rait mieux si vous v'niez seul, l'père Francis il a pas parlé d'ramener toute une bande chez lui!"
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: