Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 06:07:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Professeur de technologie  (Lu 537 fois)
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 13Février, 2010, 10:22:54 »

Je voudrais savoir que font les collégiens maintenant en cours de technologie et aussi comment se fesait le recrutement
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #1 le: 13Février, 2010, 10:42:02 »

A ma connaissance, mais je ne vois ça que de loin, beaucoup d'informatique et un peu de dessin technique + réalisation.

Le programme t'en dira plus que moi :

http://media.eduscol.education.fr/file/special_6/53/1/Programme_technologie_33531.pdf

Recrutement par concours, du moins jusqu'à présent.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13Février, 2010, 12:44:18 »

Et le concours tu sais ce qui est testé ? le niveau exigé ? le nombre de places par rapport au nombre de candidats ?

Ca fait quelque temps que j'ai envie de changer de job et l'enseignement m'intéresse, j'ai un bac+5 en informatique mais ce n'est pas une matière classique de l'EN donc j'avais un peu fait une croix dessus. Et hier on m'a rappelé l'existence de cette matière. Jen 'y avais jamais pensé, peut être parce que je ne suis pas très manuel comme garçon et là j'ai tilté (merci Nat et Raph) que finalement ça pouvais me convenir
Journalisée

Page FaceBook
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13Février, 2010, 13:28:02 »

Actuellement, devenir prof n'est pas forcément une excellente idée. 
En tout cas, avec les suppressions de postes et la dégradation du métier, il vaut mieux être très motivé.
En pratique, pour ce qui te concerne :
http://ww2.ac-poitiers.fr/rnrtechno/spip.php?rubrique42
(Et un forum, mais il faut être inscrit : http://proftechno.forumpro.fr/forum.htm )
Donc, de toute façon, il faut passer le concours, avec beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Quant au métier, je te conseille la lecture de quelques blogs de profs pour avoir un aperçu de ce qui t'attendra si tu franchis le cap !
Journalisée
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13Février, 2010, 13:53:25 »

Oh pour l'éducation nationale, j'ai un lourd passif familial, entre un grand père commandeur des palmes académiques (ou chevalier ou officier, je ne sais plus trop), un oncle et une tente prof, et une mère qui a été prof, puis inspecteur de l'EN, puis DAET, puis principale adjointe je pense que je connais un peu le milieu
Journalisée

Page FaceBook
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15Février, 2010, 15:08:29 »

Remarque, vu cet article, de nos jours, le concours n'est peut-être plus nécessaire.
(Tiens, j'ai vérifié, c'est bien le cas :
"L'académie recrute des enseignants contractuels
À tous ceux qui possèdent au moins une licence, l'académie de Créteil propose de devenir professeur. Pour un minimum de 1 750 € brut par mois, vous pouvez enseigner dans le second degré (collège, lycée et lycée professionnel) et mettre en valeur vos diplômes tout en partageant votre savoir. Si vous avez des compétences en anglais, allemand, technologie, sciences physiques, éco-gestion ou l'une des 80 disciplines de l'Éducation nationale, remplissez le formulaire de l'application ci-dessous pour que nous puissions traiter votre dossier et l'intégrer à notre base de données." )
« Dernière édition: 15Février, 2010, 15:10:38 par Hikaki » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: