Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 23:51:19
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Salut du Coadjuteur  (Lu 598 fois)
Teomme
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18Février, 2010, 15:27:02 »

Bon je vais bientôt faire jouer ce scénar' , des conseils à donner?
Journalisée
Lieutenant Jean
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18Février, 2010, 16:55:27 »

Je l'ai fait jouer il y pas longtemps et la partie du sénar que j'avais le plus préparer était la bataille devant Corbeil.
J'ai bien installer l'ambiance de peur avant la bataille, bien soigné la description de la scène (le sang, le fracas des armes, ...) ... bref, j'ai tout fais pour que mes joueurs soient dans leurs petits souliers. Comme ils avaient prit l'option" opération commando" (parfois, ils ne sont pas très subtil), ils se sont transformés en casques bleus en formant un carré autour de Louiset pour lui sauver la peau. Chacun a put y aller de son petit (voir gros) morceau de bravoure et l'épisode a été unanimement apprécier.
Si je me fendrais d'un conseil, ce sera que tu lise le T3 des aventures du Cpt Alatriste : Le soleil de Breda. L'auteur pose une ambiance très palpable sur la guerre dans les Flandres durant la guerre de 30 ans, tout a fait transposable dans les guerres de religions.

Journalisée

Une légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins et la poésie en plus.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18Février, 2010, 22:05:42 »

C'est un scénario dans lequel les affrontements et batailles forment en effet la colonne vertébrale de l'aventure. La difficulté peut être d'arriver à jouer sur les deux tableaux, le premier plan (celui des PJ) et la toile de fond (la guerre), et à faire ressentir aux joueurs (et pas uniquement aux PJ) le maelström que peut être une bataille, une guerre civile. Ou, tout au moins, de s'en faire une certaine idée "réalistico-cinématographique", tant à l'échelle de l'individu (l'échelle des PJ) qu'à l'échelle de la contrée ravagée par les bandes armées.

Piocher des idées dans des romans, des livres-témoignages, ou des films "de guerre" permet de ne pas se retrouver à sec à ce moment-là.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19Février, 2010, 16:38:49 »

Même si ce n'est pas du tout le même univers, on peut s'inspirer du travail d'Olivier Legrand pour la Terre des Héros, où il donne des idées pour gérer les grandes batailles sans délaisser les joueurs...
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Teomme
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20Février, 2010, 20:58:10 »

Oki merci pour les références 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: