Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 04:12:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [T. A.] Avez-vous déjà joué un Uruk ??  (Lu 656 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19Février, 2010, 18:03:15 »

Ceci est une simple question rôlistique issue de mon insatiable curiosité mais ne concerne en rien la fameuse fosse :

Il y a eu une discussion sur les méchants PJ ou plus exactement sur les PJs qui jouent des "méchants"… cela m'a amené à m'interroger sur Tiers Âge.
Les races mauvaises (Orc, Uruk…) sont disponibles à la création au même titre que les bonnes (Elfes Nains et Hobbits...) mais sont elle vraiment jouée (jouable)?

Autant jouer un Suderon ou un Nùmenoréen Noir me semble envisageable, autant un gob…

Donc la question est la suivante :

Avez-vous déjà interprété ce genre de personnages et si oui, dans quel type de scénario?

Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19Février, 2010, 19:00:17 »

Non, mais un petit groupe de scénarios impliquant une tribu d'orques / gobelins devant piller des caravanes, manger des hobbits et se bastonner entre eux, ça me dirait pas mal  En tout cas sur une ou deux séances...
Plus le côté bête et méchant des peaux-vertes que le côté machiavélique sombre des Numénoréens Noirs...
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #2 le: 19Février, 2010, 23:37:48 »

Non mais ça pourrait être fun tiens un de ces 4' ! 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19Février, 2010, 23:47:52 »

Je n'ai pas joué moi-même un Uruk, mais - j'en ai déjà parlé - j'ai maîtrisé une mini-campagne de TA mettant en scène des PJs sauroniques. Plus précisément : deux Numénoréens Noirs, des frères, un chevalier et un sorcier, un Olog-Hai (guerrier, on s'en douterait) et un chef Uruk-Hai (disposant du sort pour appeler des Wargs). Son rôle principal était de diriger les quelques troupes orcs allouées aux PJs et de faire respecter la discipline, ce qui n'était pas de tout repos. Pour le coup, c'était plutôt le Troll qui était un peu plus limité (dans tous les sens du terme  ). Ceci dit, le joueur aimait beaucoup son rôle de gros bourrin.

En guise d'introduction (et pour présenter le système de jeu à deux des joueurs, novices à TA) les PJs ont mâté une petite rébellion en Proche Harad, et ramené le tribut et les esclaves jusqu'en Mordor.
Après un tableau des douceurs de la vie quotidienne au Mordor, on est entré dans le vif du sujet quant un Nazgûl leur a donné de nouveaux ordres : direction l'Eriador. Escale à Dol Guldur, affrontement avec des Béornides gardant le col dans les Monts Brumeux, rencontre de leur contact à la Dernière Auberge.
Le final : Sauron a un plan machiavélique, visant à supprimer la lignée d'Isildur, en l'occurrence Arador, le grand-père d'Aragorn, qui goûte la chasse au Troll près de Fondcombe (et périt en 2930 TA). Les PJs ont dû aller à la rencontre d'une petite tribu de Trolls (l'occasion pour l'Olog-Hai d'interagir un peu avec des congénères... émouvant  ) et tendre une embuscade sanguinaire à une troupe de Rôdeurs et d'Elfes vraiment redoutable pour ces suppôts de Sauron.
"Ah les salauds, ils doivent avoir des Dons Thaumaturgiques!"
Les PJs ont triomphé, mais plusieurs sont restés sur le carreau.

Je dois dire que c'est assez jouissif de passer du côté des méchants de l'histoire, même si le monde de Tolkien n'est pas forcément le plus adapté pour cela, et je garde un très bon souvenir de ces quelques séances très amusantes. Outre les dangers et péripéties rencontrés en chemin, le management d'une bande d'Orcs et de Wargs, ce n'est pas gagné d'avance!
Et ça permet d'affiner sa façon de jouer les vilains par la suite 
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22Février, 2010, 09:53:50 »

Non mais ça pourrait être fun tiens un de ces 4' ! 

Tiens ben masterise nous ça la prochaine fois qu'on te rend visite à la Roche Sur Sauron!
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23Février, 2010, 21:14:54 »

Il y a une petite feinte que j'adore pratiquer de temps en temps avec mes joueurs au début d'une nouvelle campagne :

Je leur fais jouer les méchants de la campagne.

Puis au bout de quelques sessions, hop, ils prennent leurs "vrais" perso et affrontent leurs "anciens" perso.
Avec une élipse de 10 ans par exemple, histoire que les caracs et le personnage puisse un peu changé et les surprendre.

1) ca leur donne froid dans le dos lorsqu'ils se voient en face des super bourrins qu'ils ont joué
2) ca donne l'occasion de jouer des trucs pas conventionnel du tout.

Par exemple j'ai fais jouer au 3e âge, au moment ou Bilbo passe dans la forêt noire, un Nazghul qui dirigeait un groupe de vilain pas beau.
C'est eux qui ont prit en chasse les nains et qui ont indiqué au grand gobelin la direction à suivre ce qui à débouché sur la guerre des 5 armées.
Par la suite, ils ont joué des amis de Bard, qui après avoir tué Smaug s'étaient mit en tête de répandre la nouvelle par le biais de chanson.
En longeant la forêt noir par l'est et voulant la contourner par le sud ils sont retombé sur un Nazghul avec sa compagnie... 

Il ni a vraiment que dans cette optique là que j'aime bien masteriser les "méchants". A moins qu'il s'agisse d'un jeu ou tout le monde est méchant...

Journalisée

--
Axis Mundi.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: