Ayé, les candidats sont définis, les matelots vont voter. Un seul survivra. Les candidats cette année sont :
o Hollow Earth eXpedition
o Barbarians of Lemuria
o Chroniques Oubliées
o Devâstra
o Aces & Eights
o Eclipse Phase
o Sable Rouge
o B.I.A.
o Yggdrasill
o Doctor Who
o Warhammer
o Le Trône de Fer
Résultats le 8 mai pour ce GRoG d'Or qui marque les dix ans...
Loris
HEX : j'ai testé et c'est un excellent jeu, très Pulp avec de beaux bouquins et un suivi plutôt bon en VF et impressionnant en VO.
BOL : sympa pour du Sword and Sorcery "punchy" , un perso fait en 10 minutes via un système de création intelligent, une gestion des XP très "dans le ton" et d'une simplicité rafraichissante en jeu.
Ch. O, Devastra, A&E, EP, SR : pas testé, je n'ai donc rien à dire dessus.
BIA : un excellent jeu des XII singes ! Utilisation intelligente du dK système, background original, beaucoup de scénarios le tout bien condensé. Du tout bon pour moi.
Yggdrasill : "No comment", pas lu, pas testé, je n'en parlerais qu'en présence de mes avocats.

DW : jamais vu la série, c'est toujours passé tard et j'ai la flemme d'aller la chercher par d'autres moyens...
Warhammer : pas testé, me tente pas des masses, je suis très satisfait de la V2.
Trône de fer : les bouquins m'ont gavé, le livre est joli et le système est parait-il pas mal. Mais ça me tente pas.

Si j'avais à voter : je pense que ce serait pour BIA qui est vraiment un excellent concept, ensuite BOL et HEX à la fin.