Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 01:02:59
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cthulhu - Aventures Modernes  (Lu 1833 fois)
SgtPerry
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24Février, 2010, 22:54:14 »

J'ai envisage ces derniers temps de jouer des enquêtes plus ou moins liées au Mythe qui se passeraient de nos jours (genre Delta Green / Conspiration X ).

J'avais d'abord pensé à utiliser Esoterroristes mais après une relecture du manuel, j'ai suis à la même conclusion qu'auparavant : ca reste pauvre par rapport à ce propose Cthulhu/GS.

J'ai donc décidé de faire une adaptation de Cthulhu pour la rendre plus actuelle : c'est la version Cthulhu - Aventures Modernes

Je suis reparti de Cthulhu et j'ai greffé dessus des compétences modernes en m'inspirant d'Esoterroristes.

Le feuille de perso (enfin le draft) est le résultat de cette première analyse.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article279

J'ai eu le temps de mettre tout ça en forme dans un document regroupant les professions et les compétences additionelles.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article280

Vos remarques sont les bienvenues!

Olivier

P.S. certains noteront que j'ai modifié une règle de base de Cthulhu :
Les compétences d’investigations (I) se récupèrent en fin de partie. Les compétences générales (G) se récupèrent en fin de partie sauf celles suivies d’une étoile qui se récupèrent en (24 / Athlétisme) heures.
Cela me permet d'ajouter plus de scènes d'actions dans une "journée". Un personnage athlétique sera avantagé et capable de mieux supporter la fatigue physique :
Une personnage avec 3 en Athlétisme devra attendre 8h pour "récupérer". Un sportif avec 8 ne mettera que 3h.
Cette méthode me semble un bon compromis sans dénaturer le système.
« Dernière édition: 17Mars, 2010, 16:53:53 par SgtPerry » Journalisée
mendoza
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25Février, 2010, 10:42:43 »

J'ai regardé un peu et je trouve ton idée intéressante même si je ne possède pas la version 7ème cercle (je garde ma bonne vieille 4ème édition chérie).
Sinon tu as cité conspiracy X, le possèdes-tu ? Car je l'ai et je le trouve vraiment complet niveau ambiance et après tout il te servirait plutôt bien pour ce projet.
Journalisée

Rien d'écrit, mais ce que nous faisons.
SgtPerry
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25Février, 2010, 11:42:26 »

Non, je connais juste comme ça pour avoir lu quelques articles mais je ne l'avais acheté à l'époque.
Journalisée
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01Mars, 2010, 17:13:51 »

(je garde ma bonne vieille 4ème édition chérie).

Oh !
Moi aussi !!

4e édition Powaaaa !
Journalisée

--
Axis Mundi.
mendoza
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02Mars, 2010, 10:50:32 »

(je garde ma bonne vieille 4ème édition chérie).

Oh !
Moi aussi !!

4e édition Powaaaa !
c'est vrai que quand on voit autant de matos de qualité (illustrations notamment) et de scénars dans aussi peu de pages et pour un prix aussi modique à l'époque (189 f si mes souvenirs sont bons), on se dit que ce serait dommage de passer à autre chose en fait 
Journalisée

Rien d'écrit, mais ce que nous faisons.
SgtPerry
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02Mars, 2010, 14:26:46 »

Voilà un draft du document sur les armes et les protections

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article282

J'ai également commencé à travailler  à l’adaptation du scénario Expériences Inhumaines de Danto (avec son accord), publié en 2002 et disponible sur le site Trouver Objet Caché.

Cette aventures dans l’univers de Delta Green est un scénario d’introduction d’une campagne pour des agents non encore enrolés. Il se poursuit par le scénario du Livre de Base de Delta Green p 164, Marionnettes et Ombres chinoises.

Le draft de l'adaptation ainsi que des aides de jeu supplémentaires se trouve ici:
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article281

Olivier
« Dernière édition: 03Mars, 2010, 16:00:32 par SgtPerry » Journalisée
SgtPerry
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03Mars, 2010, 11:21:41 »

Voilà un draft du document concernant la création de personnages avec une nouvelle motivation "La vérité est ailleurs"

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article283

Olivier
Journalisée
SgtPerry
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10Mars, 2010, 16:41:02 »

J’ai continué l’adaptation de la campagne Projet Clair de Lune avec le deuxième scénario Marionnettes et Ombres Chinoises  du livret  Delta Green, publié en 1996.

L'adaptation ainsi que des aides de jeu supplémentaires se trouve ici:
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article284

Olivier
Journalisée
PM
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10Mars, 2010, 17:17:21 »

Je ne sais pas ce que ça donne (je viens juste d'en entendre parler*) mais la série The Laundry Files de Charles Stross (premier volume paru en poche, sous le titre le Bureau des Atrocités), décrit comme un mélange de thriller d'espionnage et de mythe de Cthulhu, pourrait peut-être être une source d'inspiration.

* entendu parler parce que Cubicle 7 vient d'annoncer qu'ils sortaient le JdR en juillet prochain.
Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
SgtPerry
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10Mars, 2010, 17:39:07 »

Je ne sais pas ce que ça donne (je viens juste d'en entendre parler*) mais la série The Laundry Files de Charles Stross (premier volume paru en poche, sous le titre le Bureau des Atrocités), décrit comme un mélange de thriller d'espionnage et de mythe de Cthulhu, pourrait peut-être être une source d'inspiration.

* entendu parler parce que Cubicle 7 vient d'annoncer qu'ils sortaient le JdR en juillet prochain.

Effectivement d'après le résumé de l'éditeur, ça fait assez Delta Green in UK...
Journalisée
SgtPerry
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15Mars, 2010, 22:58:18 »

Voici le compte-rendu d’une partie de Cthulhu - Aventures Modernes - basée sur le scénario Expériences Inhumaines dans l'univers de Delta Green. L'enquête met aux prises trois agents spéciaux du FBI avec une série de trois meurtres dans une petite ville de Virginie.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article286

La partie s'est déroulée en utilisant la variante Aventures Modernes pour Cthulhu/GS. Les nombreuses aides de jeu disponibles ont rendu la partie attrayante pour les joueurs. J'ai utilisé la BO de la série Cold Case en fond sonore.

Olivier
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16Mars, 2010, 03:03:47 »

J'ai lu rapidos et j'aime bien. Comme d'autres chose sur ton site d'ailleurs. Merci
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
SgtPerry
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19Mars, 2010, 21:53:54 »

Merci Doumba. Ton Avatar me fait penser au Docteur Jacoby dans la série Twin Peaks (une autre bonne sourve d'inspiration!)

Je viens de tout compiler au sein d'un même pdf (parce que ca devenait pénible à gérer et à classer)

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article287

Olivier
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20Mars, 2010, 01:07:25 »

C'est pas faux. Il est peut être inspiré de cette BD, faudrait vérifier les dates.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
syzia
Triple Papa
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20Mars, 2010, 16:04:07 »

Euh, c'est pas plutôt Spider Jerusalem du comics Transmetropolitan ? 
Journalisée

- PJ1 : Je cherche des traces de lutte
- PJ2 : Ce sont même pas des musiciens
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: