Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 00:38:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Mon synopsis préféré est :  (Votes clôturés: 15Juin, 2010, 20:00:08 )
Mass Media, synopsis pour univers contemporain ou futuriste/cyberpunk proche, par Léo - 1 (14.3%)
La Poétique d'Archimède – synopsis "3 en 1" (trois scénarios en fait) pour Oikouménè, par Yodram - 1 (14.3%)
Wâ-Warg, l'enfant sauvage, synopsis pour Würm, par Yodram - 2 (28.6%)
Make love, not war Synopsis pour un scénario policier années 1970, par Xaramis - 3 (42.9%)
Total des votants: 7

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le VII° concours de synopsis  (Lu 1866 fois)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15Juin, 2010, 14:32:59 »

Je n'ai pas encore accompli mon devoir de votant... Je m'en hâte !

Mon vote va à Wâ-Warg, l'enfant sauvage, de Yodram, parce que c'est le synopsis que me touche le plus (outre le fait qu'il respecte, bien évidemment, les contraintes de l'exercice).

Au fur et à mesure que des scénarios sont publiés pour Würm, je suis de plus en plus étonné par les richesses ludiques de cet univers, alors qu'un préjugé pourrait nous conduire à penser que les temps préhistoriques seraient peu propices à de telles richesses.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #16 le: 15Juin, 2010, 17:52:34 »

Oh ! Deux paires d'ex-aequo, voilà qui n'est pas banal ! Seront-ils départagés d'ici à la clôture ?
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
sulnok
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15Juin, 2010, 18:07:42 »

Voici mes commentaires plus ou moins rapides, que je poste vite-fait avant la fermeture de l'urne.

Mass Media
L'idée du casting des "messagers" et de la recherche des psy par les PJs est intéressante, que je verrai plutôt comme l'intrigue principale d'une campagne. Je verrai bien aussi une mission dans un lieu où seraient enfermés tous les "messagers" (une île, un sous-sol, un asile) rebelles, ceux sur qui les drogues ne fonctionnent pas ou sont incontrôlables.

Je déplore par contre que le pouvoir psy soit trop puissant pour un PJ - j'en connais quelques uns qui n'hésiteraient pas à réduire l'humanité en esclavage avec moins que ça - et des conséquences néfastes si ce pouvoir est exploité par une corpo qui voudrait être encore plus puissante (pourquoi ne voudrait-elle pas être encore plus puissante ?). Il faudrait alors : soit réduire le pouvoir à un nombre limité de sujets sensibles aux "messages" ; soit que le pouvoir psy détruit le sujet à petit feu (une maladie grave, une diminution des capacités intellectuelles, une intolérance aux cyber, une agoraphobie...).

La Poétique d'Archimède
Comme à chaque fois, les synopsis et scénarii de Yodram sont très bien écrit et celui-ci donne envie de se documenter sur cette période de l'histoire.
Par contre, je n'ai pas compris le lien avec le thème, alors... je laisse de côté.

Wâ-Warg
Le thème de l'enfant sauvage est traité de manière classique : très bien mais sans surprise. Par contre, on sent que cette histoire est le prémisse à d'autres aventures où l'enfant prendra toute sa valeur alors qu'il aura gagné son statut de chaman, lorsqu'il pourra se servir de ses pouvoirs, et sera un habile partenaire des PJs.
Dommage, j'aurai bien voulu connaitre la suite et je reste sur ma faim.

Make love, not war
Un synopsis complet, avec ambiances et références à profusion ! De plus le thème est très bien respecté, cette idée d'orgies à l'ONU est assez originale

Mon vote est allé au synopsis de Xaramis que je trouve le plus complet, en respect de la contrainte du thème.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15Juin, 2010, 19:40:39 »

Make love, not war
Un synopsis complet, avec ambiances et références à profusion ! De plus le thème est très bien respecté, cette idée d'orgies à l'ONU est assez originale

Mon vote est allé au synopsis de Xaramis que je trouve le plus complet, en respect de la contrainte du thème.
Comme quoi, même avec seulement des promesses d'orgies, on peut s'attirer des voix.

Blague à part, merci pour ton vote.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #19 le: 15Juin, 2010, 20:20:41 »

L'heure a sonné. Je déclare donc ce septième concours clos et je proclame officiellement Xaramis vainqueur. Voici les lauriers mon cher, je sais que tu en feras bon usage.
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15Juin, 2010, 22:02:11 »

J'ai coiffé Yodram au poteau.

Un petit regret, tout de même, sur le faible nombre de votants. Ce n'est pourtant pas la longueur des contributions qui est un frein à la lecture. Peut-être la torpeur de cette fin de printemps qui ressemble à un début d'hiver ?
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16Juin, 2010, 07:20:07 »

Mêmes regrets que toi Xaramis...
Plus celui d'être second  mais je m'incline de bonne grâce. Félicitations à toi 

Et merci aux contributeurs nombreux, à l'organisatrice parfaite, à la foule en délire "et tout et tout".
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18Juin, 2010, 07:32:31 »

La Poétique d'Archimède
Comme à chaque fois, les synopsis et scénarii de Yodram sont très bien écrit et celui-ci donne envie de se documenter sur cette période de l'histoire.
Par contre, je n'ai pas compris le lien avec le thème, alors... je laisse de côté.

Merci 
Archimède, un homme extraordinaire qui l'ignore lui-même encore vu son jeune âge dans le scénario... C'est le thème non ? Un peu au moins ? 
Journalisée

sulnok
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18Juin, 2010, 15:36:38 »

La Poétique d'Archimède

Merci 
Archimède, un homme extraordinaire qui l'ignore lui-même encore vu son jeune âge dans le scénario... C'est le thème non ? Un peu au moins ? 

Ah ouiiii ! Vraiment désolé, j'étais tellement concentré sur l'intrigue que j'avais oublié le personnage principal 
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20Juin, 2010, 06:57:22 »

@ Sulnok : de rien ! 

@Xaramis : tu nous laisses une pause estivale histoire de relancer la motivation des troupes ou tu inities la nouvelle édition dès maintenant ?
Pour ma part, je suis motivé dans les deux cas  Grin
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20Juin, 2010, 14:20:34 »

@Xaramis : tu nous laisses une pause estivale histoire de relancer la motivation des troupes ou tu inities la nouvelle édition dès maintenant ?
Je cogite ça dans la journée, et je propose une date limite de remise des contributions en septembre, ce qui combinerait les deux approches.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: