Les Salons de la Cour
12Février, 2012, 06:20:09
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
La Cour d'Obéron
-
Jeux de Rôle Amateurs
-
Melting (Univers : Voyou lycéen en évolution-Commando-Gangsters)
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Melting (Univers : Voyou lycéen en évolution-Commando-Gangsters) (Lu 1037 fois)
Umi
Double solde
Gourou de la secte des glands
Melting (Univers : Voyou lycéen en évolution-Commando-Gangsters)
«
le:
12Août, 2009, 17:59:53 »
En ayant marre de jouer dans des univers ou chaque personnage était un genre de super-héros ou du moins empreint d'imaginaire, j'ai décidé il y a environ 3-4 ans de créer mon propre jeu de rôles (forum) pour jouer avec mes amis. J'ai été relativement déçu de voir qu'encore beaucoup d'univers manquait dans le jeu de rôle professionnel (notamment des univers guerriers actuel ou tout ce qui pourrait s'apparenter à une réalité à peine déformé).
Ici les héros, bien qu'ayant une potentialité à se développer supérieur aux autres sont dans un environnement accessible et non magique. J'ai donc créé une ville et des personnages. La ville est relativement moins sécurisante que la plupart puisqu'il y a quand même pas mal de voyous.
Les personnages sont des lycéens, pourvu de quelques critères évolutifs, certes pas originales, mais dans un système originale créé par mes soins et relativement accessible pour un MJ (forum principalement précisons, bien qu'au fur et à mesure il a été affiné).
Les personnages arrivent donc en général dans un lycée assez peu coté de la région et où divers groupes se partagent le lycée, je me suis aussi inspiré de manga (Racailles blues, Worst, High School...) si vous voulez mieux cerner l'univers. Ainsi les personnages ont commencé par un championnat interne (le tournoi des nouveaux de 2nde), on eu une histoire en commun, on créé leur propre groupe, on trouvé des alliés. L'intérêt est de faire un mélange entre s'imposer à l'intérieur du lycée et s'imposer à l'extérieur. Les joueurs ne sont pas tout puissant et avant d'avoir le niveau suffisant (et de la chance) déjà pour poutrer certains membres du lycée, ils se sont retrouvés en combat avec d'autres personnages d'autres lycées.
Mais si nous étions resté, à juste une espèce de guerre de gang entre lycée, l'intérêt aurait vite décliné, c'est les relations entre les personnages joueurs et les PNJs avec les équilibres précaires qui prévalent. Mais aussi la volonté de faire passer des idées, j'ai appelé le jeu melting en rapport à "Melting-pot" vous reconnaitrez le sous-entendu, ainsi le jeu sert de base pour parler ou faire vivre des aventures en relation avec des thèmes durs ou plus doux avec le "racisme" (bien sur nos membres étaient tous de nationalités, couleur de peau etc... différents), la "prostitution", la conception de l' "amour", le "viol", la "violence" (sert elle le but des personnages où les enfermes t'elle ?), l' "amitié" bien sur etc... Il suffit de suivre les informations pour avoir des tonnes d'idées.
Nous jouons avec mes amis plusieurs fois par jour à une fois par semaine ou moins selon les contraintes de chacun, et c'est aussi parce que ce sont des amis et que cela nous permet de nous retrouver que sans doute cela marche aussi bien. Nous sommes 6 (acutellement, nous avons pû être jusqu'à 8 mais ça fait beaucoup) et je suis à la fois MJ et joueur bien que cela puisse paraitre étrange, je joue de plus en plus ainsi.
Après ces 3 ans, et s'être imposé un peu dans le lycée et la ville (sans être les rois du pétrole mais aussi en tissant des amitiés), j'ai prévu 2 grandes phases qui en quelque sorte change vraiment l'univers de jeu. La première que nous sommes en train de jouer relève de "commando", ils s'entrainent et font des missions militaires voir limite mercenaires (avec une implication où ils ne savent pas forcément les débouchés et qu'ils se font peut être manipulé) etc... avec un nouveau système de jeu intégrant 6 compétences autres et 3 compétences d'armes différentes puis nous passerons à une phase de gangsters (les personnages sont un peu forcés dans cette voie comme ils ont pu l'être à la transition vers le commando fruit de circonstance).
Bien sur des secrets et une trame encadre ce que nos héros vont devenir et où ils vont devoir survivre et je dois avouer qu'une petite touche de mystère supplémentaire est implanté subtilement mais pour l'instant passe inaperçu auprès de mes joueurs.
J'ai là aussi vu la pauvreté des ressources concernant les armes actuels, les engins de locomotion, les différents types d'explosifs, de drogue etc...j'ai donc décider de les faire moi même à partir de site avec mes règles et j'ai également développé toute une nouvelle ville avec ces gangs et leurs PNJs pour la suite avec ces quartiers à ambiance.
Cordialement,
Umi.
«
Dernière édition: 18Septembre, 2011, 11:31:06 par Umi
»
Journalisée
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
Re : Melting (Univers : Voyou lycéen en évolution)
«
Répondre #1 le:
12Août, 2009, 19:52:44 »
Ton univers m'intéresse.
Tes règles m'intéressent.
Je suis tout ouïe si tu veux en dire plus.
Connais-tu :
- Bully (le jeu vidéo) ?
- Alma Mater (JdR) ?
- Teenagers from Outer Space (JdR) ?
Si oui, qu'en penses-tu ? (On met à part le côté délire extraterrestre de Teenagers from Outer Space, j'ai bien compris que tu avais créé quelque chose de plus "réaliste".)
Journalisée
L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
Umi
Double solde
«
Répondre #2 le:
13Août, 2009, 18:02:28 »
Je ne connaissais pas du tout, mais après lecture (sans avoir jouer et lu tout l'univers par ailleurs), cela à l'air assez axé "humoristique" d'ailleurs c'est en général classé dans cette rubrique. Mon jeu est plus sérieux quoique surement plus superficielle du moins pour la phase voyou lycéen (le background ect... concernant gangsters et commandos étant bien plus approfondis).
A mon avis aussi dans l'intérêt porté au support forum, c'est la consistance apportés par des illustrations des personnages, des mini-films (avec the movies), des plans des lieux ou des images qui donnent de la profondeur. Également le système de rumeurs, un post it mis à jour, qui donne les rumeurs de la ville autant anodines que parfois révélatrices. On se replonge dans un univers de lycée fantasmé et permettant de faire des choses que nous n'aurions jamais fait.
Le lycée:
Une carte de la ville auxquels j'ai associé des niveaux d'agressivité de factions, la composition des lycées (sexe, nombre) avec un mini descriptif.
La même carte avec quelques lieux, certains décrits, d'autres non et que je n'ai pas forcément utiliser dans leurs intégralités.
Des personnages dans les rumeurs étaient aussi classés à savoir les 4 rois du ciel (Cf. Racailles blues) 4 personnes censés être les plus fortes de la ville. Le titan du quartier, le meilleur de chaque quartier. Et le prince, le meilleur de chaque lycée. Ces deux derniers n'ont été principalement utilisé que pour le quartier et le lycée des joueurs.
La composition des gangs du lycée consacré, et les grandes figures étaient également bien plus détaillés que pour la plupart des autres lycées, bien que des cisaillements d'autres lycées en factions puissent être utile lors de scénarios. Le lycée des joueurs était essentiellement masculins pour augmenter les rivalités.
Journalisée
victorio
Fifre
«
Répondre #3 le:
14Août, 2009, 00:31:29 »
J'aime beaucoup ton idée. Étrange coïncidence il y a deux jours je regardais
Crows zero
en me disant que cela ferai un bon point de départ à un JdR. J'avais pensé aussi a
Volcano High
mais lui table plus dans le côté super heros. Je ne connais pas les manga que tu site car cela fait un moment que je n'en lit plus mais cela me fait aussi fortement pensé a
Rookies
.
En plus tout cela est une ambiance très japonaise, nos lycée ne regorgent pas de voyous et nos rue de yakusa. Cela pourrai avoir un petit côté dépaysant pour les joueurs.
Par contre quel types d'histoire propose tu a tes joueurs. Pourrai tu nous présenté un synopsis ?
Enfin la question qui tu a tu déjà écris quelque-chose pour en faire un jdra ou pas encore ?
Journalisée
Christophe Chaudier alias Victorio
In-vitro
-
Crimes
-
Minuit-Dix
-
Jeux d'Ombres
Umi
Double solde
«
Répondre #4 le:
14Août, 2009, 01:02:13 »
Racailles blues est du même auteur que Rookies et plus orienté baston avec d'autres histoires autour qui rend tout cela plus agréable. Je te le conseille si tu as aimer Rookies (en ne te laissant pas perturber par les dessins des 3 premiers albums). En même temps faut pas croire que ce qui est dans les mangas reflêtent vraiment la mentalité japonaise c'est souvent de la fiction
.
Disont que j'ai les règles, les PNJs, les histoires (d'autres choses pour toutes la suite mais que je ne divulguerai dans tous les cas pas ici avant de l'avoir fait vivre ou d'avoir entériné le jeu) que j'ai déjà faites depuis les 3 ans que nous jouons dessus. Je les distillerai peut être dans le coin selon l'intérêt. Après je ne sais pas qu'est ce qu'en faire un JDRa nécessite de plus, non je n'ai pas compilé ça dans un pdf agrémentés de photos en bonne et due forme.
Attention toutefois nous ne faisons pas forcément du RP de haut vol, bien que j'ai tenu à ce que mes joueurs ne se la joue pas j'écris une ligne à la con et basta, c'est avant tout pour s'amuser.
Journalisée
Umi
Double solde
«
Répondre #5 le:
25Août, 2009, 14:12:08 »
Pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble.
www.melting.jeun.fr
Information : Je ne prend pas de joueurs supplémentaires.
Journalisée
Umi
Double solde
«
Répondre #6 le:
18Avril, 2011, 22:20:53 »
Melting ayant 5 ans, il est temps de débloquer certaines règles et autres, au moins sur la première partie. J'aimerais en faire un book avec un peu plus de gueule mais plus tard car pour l'instant, il vaudrait mieux que je consacre mon temps à ma thèse qu'à peaufiner un JDR amateur et le rendre joli. Le système a évolué et c'est diversifié, si bien que j'en donne la 1ère version qui va bien pour le JDR du type gang, voyou, urbain...
Copyright Umi.
Les règles sont basées sur un système de D20.
Vous allez débarquer dans un lycée pour homme (Lycée Melting) réputé pour avoir beaucoup de voyous. Vous êtes un nouvel élève.
Nom et prénom: Pas trop dur, mais mettez les en accord avec votre couleur de peau.
Réputation: Au début vous commencer en général, Inconnu (le MJ change lui même), plus vous en avez plus ou vous connait et l'on est respectueux, ou alors plus on vous cherche des embrouilles...
-Inconnu
-Petite frappe: Connu de 10 personnes.
-Racaille : Remarqué par un clan.
-Homme de la situation: Remarqué par tout les clans.
-Petit calibre: Personne incontournable du lycée.
-Gros calibre: Connu dans plusieurs autres lycées de la ville.
-Star de la ville: Connu par la plupart des lycées.
-Empereur: Connu dans toute la ville.
-...
Vous pouvez aussi obtenir des réputations spéciales en fonction de vos actes.
Rang spécial:
-Roi du ciel: Considéré comme l'une des 4 personnes les plus forte de la ville
-Titan: Homme le plus fort du quartier.
-Prince: Homme le plus fort du lycée.
Une petite histoire: Famille (quelques lignes) et vos antécédents. Sachez que quand vous commencer vous êtes un illustre inconnu de la ville.
Caractéristiques. (40 Point à répartir mais attention selon le niveau ce n'est pas le même coût). Minimum à mettre dans les caractéristiques 1.
1 = 1 point
2 = 3 points
3 = 6 points
4 = 10 points
5 = 15 points
6 = 20 points
7 = 25 points
8 = 31 points
9 = 37 points
10 = 44 points
11 = 52 points
12 = 60 points
(Pour augmenter ses caractéristiques il faut le nombre d'Xp. Exemple pour passer de 4 à 5 , il faut 5 points (XP))
Selon vos caractéristiques cela influera aussi sur votre taille, poids, musculature que je vous donnerai, on pars du fait que l'évolution sera du à la croissance etc...
1 coup spécial à 1 CS gratuit à la création.
Force: Influe sur le poids soulevés, les actions de forces diverses, les dégâts (1 point pour 1 point).
Au niv 4, 8, 12, 15 gagne 1 CS à employer pour un coup spécial.
Endurance: Influe sur l'encaissement des dégâts. Chaque point en endurance donne 3 PV supplémentaire. Et les actions d'endurance diverses.
Absorbe un point de dégâts au niveau 3 , 9, 15
Dextérité: Influe sur la capacité à toucher l'adversaire et sur la rapidité. On part sur une base faire moins de 8 pour toucher et on diminue en ajoutant sa dextérité et en enlevant l'agilité de l'adversaire.
Au niveau 7 , frapper une fois en plus tous les 2 tours, au niv 14, frapper deux fois aux tours 2 et 3, par série de tours.
Agilité:
Influe sur la capacité à éviter l'adversaire. On part sur une base faire moins de 8 pour toucher et on diminue en ajoutant la dextérité plus l'agilité de l'adversaire.
Au niveau 4, chute de 3 mètres sans se faire mal. Au niveau 7, chute 6 mètres sans se faire mal et sauter 1 mètre 50 en hauteur et 5 mètres en longueur. Au niveau 14, chute de 10 mètres sans se faire mal et sauter 2 mètre 50 en hauteur et 9 mètres en longueur.
PV = 3 + (3 fois Endurance).
Si les PV tombe entre 0 et -Endurance: alors le perso peut reprendre conscience en regagnant 1 point par round.
Si les PV sont inférieur a -1-Endurance: alors le perso est définitivement KO)
Initiative = Dextérité + Agilité + Astuce
Rempli par MJ: Poids et taille
Poids pouvant être porté. (effort de longue durée)
(Force + Endurance) x 2
Poids pouvant être soulevé. (effort de courte durée)
(Force + Endurance) x 6
«
Dernière édition: 18Avril, 2011, 22:25:17 par Umi
»
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer