Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 15:39:25
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Solomon Kane  (Lu 11356 fois)
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 25Mai, 2009, 13:13:41 »

pourquoi ilest impossible de désarmer quelqu'un utilisant une arme à deux mains ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
olivier legrand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 25Mai, 2009, 17:52:04 »

pourquoi ilest impossible de désarmer quelqu'un utilisant une arme à deux mains ?

L'idée est que comme on tient l'arme à deux mains, on ne peut jamais vraiment la lâcher. Je rappelle au passage que le but de ces règles n'est pas le réalisme mais le dynamisme, la fluidité et la simplicité. La manoeuvre "désarmer" dans SK est d'abord une manoeuvre d'escrime un peu flamboyante - dans cette optique, il semble donc logique de l'appliquer d'abord et avant tout à des armes d'escrime (ou en tous les cas à une main). C'est aussi une façon de réserver cette manoeuvre aux duels à l'arme blanche et non (par exemple) au combat contre des sauvages armés de lances ou des lansquenets fous furieux armés d'énormes espadons.

Bien sûr, dans un autre jeu, avec un autre background ou une autre optique, il pourrait en aller différemment.

Journalisée
Islayre
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 26Mai, 2009, 22:20:28 »

Même si j'ai finalement gardé le test de Force plutôt que celui d'Adresse que tu suggérais, merci de m'avoir permis d'exhumer et de corriger cette anomalie !  En conséquence, je t'ai ajouté dans les remerciements de la p 2.

C'est un plaisir et un honneur monsieur :-)
Journalisée

Le Studio Gobz'ink c'est là que ça se passe :

http://www.shamzam.net/blog/
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #63 le: 09Juin, 2009, 17:09:15 »

Ça c'est un auteur qui sait contenter ses fans.

En fait, je ne suis pas l'auteur du scénario en question. Tu aurais dû écrire : "Ca, c'est un auteur qui sait exploiter ses fans." 

Tiens tant qu'Olivier est dans les parages : ça avance ce scénario ? (oui je sais je suis impatient  )
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
olivier legrand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 17Juillet, 2009, 20:11:28 »

Je viens de mettre en ligne le troisième numéro de La Marque de Kane, le mini-webzine gratuit consacré au jeu de rôle Solomon Kane.

http://solomonkane.free.fr/marque.htm

Au sommaire de ce troisième opus (15 pages quand même) :

- la Ligue Noire, un trio de "grands méchants" français et leurs noirs desseins

- Légendes Ténébreuses, un article explorant de nouvelles pistes scénaristiques (avec notamment un truc dont je suis assez fier sur... Mélusine, revue et corrigée à la sauce howardienne, bien sûr) - incidemment, cet article peut aussi intéresser tout meneur de jdr fantastique.

Bonne lecture et bon jeu !
Journalisée
[ALT+R] Fred
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 17Juillet, 2009, 23:29:30 »

Depuis que j'ai trouvé par hasard "Solomon Kane" de Olivier Legrand sur le web, j'en suis fan.

J'adore ce système, idéal pour l'initiation comme pour des parides rapides et denses entre briscards pas si vieux que ça.
Je suis mystifié par la capacité de faire tourner le système par une maîtrise certaine de la mécanique générale du jdr jointe à une analyse partculièrement fine de l'univers de Kane, du style de Howard comme des règles (plus globales) du genre.

En plus c'est agréable à lire, bien présenté, facile à comprendre... QUE DU BONHEUR !!

Comme en plus il offre d'autres jeux tout aussi géniaux (bon, surtout Mazes and Minotaurs, que je suis de près aussi, mais je vai lire le reste), autant dire que ce gars-là, hé ben moi je dis respect. Chapeau et pompom. Bravo.

Quand je serai grand, j'aimerais être comme Olivier Legrand ^^
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 15Décembre, 2009, 12:13:51 »

SOLOMON KANE le film sortira le 23 décembre. Aucune idée de ce que ça vaut. Mais à n'en pas douter j'en connais quelques-uns par ici qui iront prochainement au cinéma  Grin
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
olivier legrand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 04Août, 2010, 11:47:29 »

Hello à tous !

Je réveille ce thread pour vous signaler que je viens de mettre en ligne le n°4 du mini-webzine La Marque de Kane (ça faisait un bail...  ) - avec un article sur la guerre et l'Histoire, quelques petites règles additionnelles sur les batailles et un exemple de background historique sur la guerre de Chypre (entre les Vénitiens et les Turcs, 1570-72).

Le site du jeu : http://solomonkane.free.fr

La page du webzine : http://solomonkane.free.fr/marque.htm

O.L.
Journalisée
PM
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 04Août, 2010, 13:29:43 »

SOLOMON KANE le film sortira le 23 décembre. Aucune idée de ce que ça vaut. Mais à n'en pas douter j'en connais quelques-uns par ici qui iront prochainement au cinéma  Grin

Et tant qu'à remonter le fil, rappelons que le DVD est sorti.
J'aime bien l'entretien avec Bassett, le réal, qui évoque un passage de la préparation du film avec un executive qui suggère que la fille que recherche Kane pourrait être un peu moins jeune pour fournir une love-story, avec sa réaction "Non, Kane, c'est pas ça du tout !"
Bien aimé aussi le petit entretien avec Klaus Badelt (dont j'aime beaucoup le score pour SK -qui aux dernières nouvelles devrait sortir à la fin de l'année-)
Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 04Août, 2010, 18:39:25 »

Hello à tous !

Je réveille ce thread pour vous signaler que je viens de mettre en ligne le n°4 du mini-webzine La Marque de Kane (ça faisait un bail...  ) - avec un article sur la guerre et l'Histoire, quelques petites règles additionnelles sur les batailles et un exemple de background historique sur la guerre de Chypre (entre les Vénitiens et les Turcs, 1570-72).

Le site du jeu : http://solomonkane.free.fr

La page du webzine : http://solomonkane.free.fr/marque.htm

O.L.

Intéressant, mais et la fameuse "grande campagne" qu'un fan devait écrire c'en est où ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
olivier legrand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 04Août, 2010, 19:01:44 »

Intéressant, mais et la fameuse "grande campagne" qu'un fan devait écrire c'en est où ?

Hello Cuchulain !

Bonne question.   

Journalisée
olivier legrand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 04Août, 2010, 19:19:17 »

Hello Cuchulain !

Bonne question.   

;)Plus sérieusement, je ne peux que te conseiller ce blog, journal de bord d'une campagne de SK :

http://tom-solomonkanerpg.blogspot.com/

Son créateur devrait bientôt m'envoyer quelque chose pour une prochaine Marque de Kane.  Grin
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 24Septembre, 2010, 11:16:46 »

Un petit mot pour dire que je fais jouer du SK ce dimanche. 2 joueurs, 1 joueuse. On va commencer par les aventures en forêt noire. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
olivier legrand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 25Septembre, 2010, 12:51:51 »

Un petit mot pour dire que je fais jouer du SK ce dimanche. 2 joueurs, 1 joueuse. On va commencer par les aventures en forêt noire. 

Tiens-nous au courant !  De mon côté, je mènerai une démo de SK aux Uchroniales, samedi prochain.
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 25Septembre, 2010, 13:52:19 »

Tiens-nous au courant !  De mon côté, je mènerai une démo de SK aux Uchroniales, samedi prochain.

Raaah c'est trop injuste ! J'aurais voulu y être... 
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: