Les Salons de la Cour
11Février, 2012, 19:05:30
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
La Cour d'Obéron
-
Jeux de Rôle Amateurs
-
Solomon Kane
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Solomon Kane (Lu 11377 fois)
olivier legrand
Double solde
Re : Re : Solomon Kane
«
Répondre #15 le:
01Septembre, 2007, 01:00:50 »
Citation de: Moustrap le 31Août, 2007, 23:33:03
Je plussoie
. Je n'ai fait que parcourir le document et c'est soigné, en plus d'être cohérent, et ça arrive même, sans illustrations, à ne pas être bourratif d'aspect
. Il y en a qui vendent des milliers d'exemplaires avec des maquettes moins bien que ça.
Allez je peux pas m'empêcher : avec un gris typo encore un peu mieux, des bons alignements en bas de page tu pourras attendre de pied ferme la version pro.
Je me débrouille comme je peux avec Word...
J'aurais évidemment souhaité pouvoir donner à ce jeu une présentation comme celle de "La Terre des Héros", pour lequel j'ai pu utiliser de nombreuses illustrations originales avec l'autorisation de leurs auteurs.
La raison pour laquelle il n'y a aucune illustration intérieure est qu'aucune des très nombreuses illustrations de Solomon Kane (ou assimilables) dont je disposais (couvertures, extraits de comics, superbes illustrations de Garry Gianni etc) n'était libre de droit - je n'ai pas voulu "tenter le diable" (surtout avec un jdr officiel qui va sortir incessamment sous peu). J'étais déjà ravi que mon ami l'excellent Emmanuel Roudier (dont j'avais déjà pu apprécier le talent d'illustrateur dans le Creature Compendium de mon Mazes & Minotaurs) me fasse une illustration pouvant servir de couvrante.
Cela dit, à tout prendre, je préfère toujours sortir un jeu sans illustration (comme c'était déjà le cas pour Imperium) que pas de jeu du tout ou qu'un jeu avec des illustrations foireuses. Je sais qu'en tant que lecteur et utilisateur, la présentation d'un jdr m'importe assez peu, à partir du moment où elle est claire et lisible - ce qui n'est effectivement pas tjs le cas de produits professionnels (j'ai récemment acheté le nouveau "Hawkmoon" chez Mongoose et, franchement, j'ai été effaré par la piètre qualité de la présentation - sachant qu'au prix où les bouquins de jdr sont vendus, là, on frole un peu le scandale - mais bon je m'égare).
Citation de: Cultösaurus le 01Septembre, 2007, 00:28:18
Je n'ai fait que parcourir le recueil de scénarios, mais des bribes que mon œil a capté, ça me donnerait presque envie de lire le jeu...
Je ne connais pas Solomon Kane autrement que de réputation, mais ça m'a l'air assez compatible avec l'ambiance Renaissance-fantasy de Warhammer, non ?
Ou alors, c'est le côté dark de la Forêt Noire qui m'a enduit en erreur.
Le côté germanique et l'époque accentuent cette impression de similitude. Disons que le fantastique est beaucoup plus rare dans le monde de Kane et reste un fantastique "caché" - pas de races nonhumaines etc - ce qui change quand même beaucoup la donne. Pour faire court, le monde de Solomon Kane s'apparenterait beaucoup plus à une sorte de "Seventh Sea" très "dark" ou, pour rester dans une optique plus littéraire, à un mélange de romans de cape et d'épée, de grande aventure type pulp (avec cités perdues etc) et d'horreur ténébreuse. .. ou tiens, parce que je ne résiste pas à l'envie de le placer, à un crossover entre Indiana Jones et La Reine Margot.
Pour rester dans le cinéma, un film qui, sans élément fantastique, s'approche beaucoup de cette ambiance est "La Chair et le Sang" de Paul Verhoeven, avec Rutger Hauer (dont je me suis quelque peu inspiré pour les écorcheurs du scénario "L'Aube des Loups".
«
Dernière édition: 01Septembre, 2007, 01:04:09 par olivier legrand
»
Journalisée
olivier legrand
Double solde
Re : Solomon Kane
«
Répondre #16 le:
02Septembre, 2007, 19:33:48 »
Hello à tous...
Juste un petit mot pour vous signaler que les (trop) nombreuses coquilles qui émaillaient le PDF de "Forêt Noire" viennent d'être corrigées.
Voilà ce que c'est d'être trop pressé de rendre son travail sans prendre la peine de bien se relire - diable, j'ai l'impression de m'entendre avec mes élèves. Il doit y avoir une forme de justice karmique dans tout ceci.
Journalisée
TL
Fifre
«
Répondre #17 le:
04Septembre, 2007, 23:51:38 »
Étant nouveau ici, bonjour à tous.
C'est par hasard que j'ai vu l'adresse du jeu Solomon Kane sur le forum Casus NO, et c'est par curiosité que je me suis empressé de le télécharger... Là, ce n'est ni par hasard ni par curiosité que je viens de m'inscrire sur ce forum : c'est pour vous féliciter de cet excellente adaptation
Le jeu est bien rédigé, complet, ses mécanismes ont l'air simples pour favoriser la narration et l'action. La lecture du document est prenante et ce même sans illustrations. Et le plus remarquable, l'esprit du héros de Howard est saisissant de vivacité au point que je me demande si le jeu "officiel" arrivera à la cheville du votre.
C'est amha une des plus fidèles adaptations de l'œuvre d'un écrivain en jeu de rôle, et certainement le meilleur hommage à R. E. Howard. Sans vouloir en faire trop ^_^ un sincère bravo pour ce jeu.
T.L.
«
Dernière édition: 05Septembre, 2007, 00:16:46 par TL
»
Journalisée
Belgarath
Fifre
«
Répondre #18 le:
05Septembre, 2007, 09:00:16 »
Félicitation Olivier, une V3 de toute beauté encore une fois et le supplement scénario est terrible !
sinon bienvenue TL...
si tu ne connais pas les jeux d'Olivier, je te conseil de faire un tour sur
storygame.free.fr/
et pour situer notre nouveau membre allez faire un tour sur
http://www.300hippeis.com/index.html
suite au concours de CASUS NO jeux en une page (auquel Olivier a aussi participé avec entre autre des aventures sur la planete Mars ... peut êre devrait il aussi l'envisager en format etendu
)
«
Dernière édition: 05Septembre, 2007, 09:06:44 par belgarath
»
Journalisée
olivier legrand
Double solde
«
Répondre #19 le:
05Septembre, 2007, 14:02:04 »
Citation de: Belgarath le 05Septembre, 2007, 09:00:16
Félicitation Olivier, une V3 de toute beauté encore une fois et le supplement scénario est terrible !
sinon bienvenue TL...
si tu ne connais pas les jeux d'Olivier, je te conseil de faire un tour sur
storygame.free.fr/
et pour situer notre nouveau membre allez faire un tour sur
http://www.300hippeis.com/index.html
suite au concours de CASUS NO jeux en une page (auquel Olivier a aussi participé avec entre autre des aventures sur la planete Mars ... peut êre devrait il aussi l'envisager en format etendu
)
Merci pour ces commentaires élogieux - et merci du lien vers 300 Hippeis, un jeu dont je n'avais jusqu'ici qu'entendu parler et qui a vraiment l'air très intéressant.
Journalisée
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
«
Répondre #20 le:
05Juin, 2008, 15:19:26 »
Quelques jours après que je me sois acheté le JdR officiel mais avant que je ne le lise, Cuchulain nous a maîtrisé une partie de Solomon Kane ("Forêt Noire", "Auberge Sanglante"). Avec les règles d'Olivier Legrand.
Depuis, je n'arrive pas à me mettre à lire l'exemplaire de Solomon Kane version Savage Worlds. Pour moi,
LE
JdR Solomon Kane, c'est celui d'Olivier Legrand, et pas un autre.
Sois maudit, Olivier ! Sois maudit !!! Ton jeu est GENIAL !!!
Journalisée
L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
«
Répondre #21 le:
05Juin, 2008, 22:35:27 »
Citation de: Lord Skeletor le 05Juin, 2008, 15:19:26
Quelques jours après que je me sois acheté le JdR officiel mais avant que je ne le lise, Cuchulain nous a maîtrisé une partie de Solomon Kane ("Forêt Noire", "Auberge Sanglante"). Avec les règles d'Olivier Legrand.
Depuis, je n'arrive pas à me mettre à lire l'exemplaire de Solomon Kane version Savage Worlds. Pour moi,
LE
Tu aurais aussi pu rajouter que le MJ était fabuleux.
Et il ne tient qu'a vous de continuer très bientôt (genre dimanche
)
Non sans rire : j'étais déjà fan sans avoir pu jouer et ayant testé les règles sont simples sans être simplistes et simulent vraiment bien l'univers fantastico-darko-héroïque de Solomon Kane. C'est du bonheur à jouer vraiment.
L'idéal serait d'avoir encore quelques scénarios en plus pour le MJ feignant que je suis (bon en même temps : je peux adapter des nouvelles d'Howard : il y'a certaines aventures de Turlogh O'Brien qui ferait des bon novels pour S.Kane, mais bon si on peut avoir du rab'
) les deux premiers étant un peu courts (j'ai agrémenté le 1er d'un petit élément perso mais ça a rajouté pas grand chose, si ce n'est faire flipper les PJS
)
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu [/
butterw
Fifre
«
Répondre #22 le:
08Juin, 2008, 11:05:52 »
Depuis longtemps j'aimerais beaucoup participer à une partie, mais visiblement il y en a peu.
Journalisée
"Eh bien, Maroufle!"
, jdr Cape & épée sombre
olivier legrand
Double solde
«
Répondre #23 le:
12Juin, 2008, 21:31:14 »
Citation de: Lord Skeletor le 05Juin, 2008, 15:19:26
LE
Merci. Ca me touche vraiment beaucoup.
En ce qui me concerne, je me suis acheté le jdr officiel de Pinnacle, histoire de pouvoir comparer, bien sûr, mais aussi parce que je suis un inconditionnel de ce personnage. Au niveau de la présentation, c'est un produit superbe. Sur le fond, je trouve qu'il y a vraiment un très bon travail d'adaptation... mais je n'accroche vraiment pas au système Savage Worlds, en tous les cas pas pour cet univers. Du reste, il est intéressant de comparer mon modeste jdra et ce jdr officiel : il y a de nombreux points communs, à commencer par la volonté de vraiment vouloir retranscrire en termes de jeu l'univers d'un auteur, mais aussi son "style" (on a même eu la même idée de "colonie romaine perdue" - ce qui n'a rien d'étonnant, car c'est une idée très howardienne)... et il y a des choix diamétralement opposés au niveau des règles : comme pour bcp de jdr commerciaux, ils ont fait le choix de la "dilatation" (pléthore de compétences, d'avantages, de règles spéciales, de cas particuliers etc), alors que j'ai pour ma part opté pour une approche minimaliste, très "brute", notamment pour la définition des personnages en termes de jeu.
Je reviendrai bientôt faire un tour sur ce fil.
PS à Cuchulain : alors c'est donc vrai que tu es mon FBDM ?
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
Re : Re : Re : Solomon Kane
«
Répondre #24 le:
12Juin, 2008, 23:11:31 »
Citation de: olivier legrand le 12Juin, 2008, 21:31:14
Je reviendrai bientôt faire un tour sur ce fil.
PS à Cuchulain : alors c'est donc vrai que tu es mon FBDM ?
Eh oui... Tu m'envoie ta photo dédicacée ?
Sérieusement : oui j'apprécie beaucoup ton travail sur TDH, REBMA et Solomon Kane. Tu as la manie énervante de trouver des solutions simples du genre où tu te dis : "ben oui bien sur, facile" mais après réflexion tu te rends compte que tu n'y avait jamais songé auparavant et que c'est pas si simple à trouver.
Il me faut toutefois t'avouer un douloureux secret, je suis aussi un fan du travail d'Usher (et oui mon adoration est partagée
)
Bon ces scénarios : ça vient oui !?
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Siridar
Lanspessade
«
Répondre #25 le:
01Juillet, 2008, 09:49:26 »
A noter que Bragelonne, après les deux premiers volumes consacrés à Conan, vient d'annoncer la date de la sortie du recueil des nouvelles de Solomon Kane pour le 24 août prochain. Il aurait selon Patrice Louinet son lot de bonus et d'inédit, même vis à vis de sa version américaine.
Journalisée
SgtPerry
Lanspessade
«
Répondre #26 le:
21Août, 2008, 20:59:01 »
Ca me rappelle que BrigadeGames a sorti une gamme de figurines sur les colons britanniques,
King Philip's War
et que celui avec le sabre et le pistolet ferait un très beau Solomon Kane
Journalisée
olivier legrand
Double solde
«
Répondre #27 le:
02Décembre, 2008, 09:55:40 »
Je viens de mettre en ligne le n°1 de
La Marque de Kane
, un mini-webzine gratuit consacré à mon jdra
Solomon Kane
.
On peut le trouver à l'adresse habituelle :
http://solomonkane.free.fr
ou le télécharger directement depuis ce lien :
http://solomonkane.free.fr/MK1.pdf
La Marque
paraîtra tous les deux ou trois mois. Chaque numéro présentera, en une demi-douzaine de pages, un article et une aide de jeu (ou un seul "gros" article). Ce premier numéro contient un article sur la France dans le monde de
Solomon Kane
(Des Epées pour la France !) et une page de règles optionnelles sur les armures.
Bonne lecture et bon jeu !
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
«
Répondre #28 le:
02Décembre, 2008, 12:17:45 »
Si tu veux savoir ce qui intéresse ton FBDM c'est plus des scénarios j'avoue... Les règles en elle même me suffisent largement, sur ce : je vais aller lire tout cela.
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
olivier legrand
Double solde
«
Répondre #29 le:
02Décembre, 2008, 13:13:17 »
Citation de: Cuchulain le 02Décembre, 2008, 12:17:45
Si tu veux savoir ce qui intéresse ton FBDM c'est plus des scénarios j'avoue... Les règles en elle même me suffisent largement, sur ce : je vais aller lire tout cela.
En fait les règles optionnelles sur les armures, très courtes, sont destinées à ceux qui voudraient jouer plus dans le style "Agnès de Chastillon" que dans le style "Solomon Kane" - les aventures de ces deux héros sont très proches dans leur ton mais celles d'Agnès, situées à une époque un peu antérieure, accordent beaucoup plus d'importance aux casques, morions etc, dont le rôle est très largement minimisé dans les récits avec Kane. Il ne s'agit donc pas d'une "nouvelle règle" mais plutôt d'une approche alternative toujours motivée par le souci de coller au plus près aux récits d'Howard.
L'essentiel de ce n°1 est l'article sur la France dans le monde de Kane.
Des scénarios, oui, il y en a au moins un en préparation mais comme tu le sais l'écriture de scénarios prend beaucoup de temps : à l'origine, le contenu de ce n°1 devait trouver sa place dans un recueil de scénarios sur la France, façon Forêt Noire (mais plus orienté "campagne suivie")... mais faute de temps, ce qui était déjà écrit depuis plus d'un an commençait à prendre la poussière dans mes fichiers. J'ai donc décidé de fragmenter la publication, sous la forme de ce webzine.
Sinon, je suis toujours preneur de contributions de qualité !
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer