Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 16:19:31
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Solomon Kane  (Lu 11366 fois)
olivier legrand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28Août, 2007, 04:12:58 »

Hello à tous !

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, Pinnacle entertainment va bientôt sortir un jdr "pro" sur le personnage de Robert E. Howard Solomon Kane, intitulé "The Savage World of Solomon Kane", utilisant le système Savage Worlds et qui promet d'être assez magnifique sur le plan esthétique, au vu des quelques "art previews" ayant filtré sur le web...

De mon côté, tout cela ne m'a pas empêché de mettre la dernière main à la troisième édition de mon jdra "Solomon Kane", que je viens de mettre en ligne sur le site du jeu, dont je vous rappelle l'url :

http://solomonkane.free.fr

Cette nouvelle édition a été remaniée, révisée, étoffée...  Incidemment, elle intègre aussi en appendice une version révisée de l'article / mini-supplément "Les Chiens de Mer", paru dans le n°1 de nos chers Songes d'Oberon - j'ai tenu à ce que cette ultime édition soit la plus "totale" possible.

Vous trouverez aussi sur le site une toute nouvelle (et fort belle) fiche de personnage conçue par mon complice Emmanuel Roudier, qui a également permis à la nouvelle version du jeu d'avoir une illustration de couverture.

Enfin, pour fêter ça, j'ai aussi mis en ligne sur le site un recueil de trois scénarios pour le jeu, intitulé "Forêt Noire" (devinez où ça se passe) - je ne résiste pas au plaisir de vous donner leurs titres, histoire de vous mettre un peu dans l'ambiance : "L'Aube des Loups", "Brume Rouge" et, bien sûr, "Le Château de l'Horreur."

Longue vie à Solomon Kane !

Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28Août, 2007, 14:40:32 »

Le Puritain a la vie dure.

Je ne sais pas si la sortie de version pro sur système Savage Worlds va fortement éclipser ta version. Il me semble que je l'avais dit sur un des précédents forums de la Cour (le vénérable ancien ou celui de secours) : je pense que le nombre de joueurs achetant des jeux en VO pour y jouer est assez limité, et jouer dans l'univers de Solomon Kane demande d'avoir lu quelques-unes des oeuvres qui s'y rapportent, pour pouvoir en ressentir pleinement l'ambiance (c'est donc presque plus un univers de jeu pour les fans que pour les curieux).
Donc, globalement, je pense que la petite niche Solomon Kane peut contenir deux jeux sans que l'un écrase l'autre.

Après tout, si l'on regarde les jeux ayant pour cadre les Terres du Milieu, l'existence (de durée plus ou moins longue) de jeux pros n'empêche pas que des jeux amateurs trouvent et gardent leur public.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
olivier legrand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28Août, 2007, 17:49:58 »

Le Puritain a la vie dure.

Je ne sais pas si la sortie de version pro sur système Savage Worlds va fortement éclipser ta version. Il me semble que je l'avais dit sur un des précédents forums de la Cour (le vénérable ancien ou celui de secours) : je pense que le nombre de joueurs achetant des jeux en VO pour y jouer est assez limité, et jouer dans l'univers de Solomon Kane demande d'avoir lu quelques-unes des oeuvres qui s'y rapportent, pour pouvoir en ressentir pleinement l'ambiance (c'est donc presque plus un univers de jeu pour les fans que pour les curieux).
Donc, globalement, je pense que la petite niche Solomon Kane peut contenir deux jeux sans que l'un écrase l'autre.

Après tout, si l'on regarde les jeux ayant pour cadre les Terres du Milieu, l'existence (de durée plus ou moins longue) de jeux pros n'empêche pas que des jeux amateurs trouvent et gardent leur public.

Eh oui, comme tu dis... (ce n'est pas moi qui vais te contredire, après avoir fait "La Terre des Héros"...) Mais c'est la première fois que je traite un univers littéraire en jdra AVANT qu'un jeu commercial ne sorte sur le sujet.

Disons que la nouvelle de la sortie du jdr "officiel" de Pinnacle m'a à la fois ravi (en tant que fan de Solomon Kane), d'autant qu'à tout prendre Savage Worlds reste sans doute le système générique le plus approprié (au moins nous aurons échappé à GURPS Solomon Kane) et un peu "coupé dans mon élan", car je pensais naïvement être le seul à m'être dit "bon sang, quel fantastique jeu de rôle cela ferait !"

J'avais commencé à traduire "mon" Solomon Kane en anglais mais j'ai évidemment renoncé. De toute façon, au-delà de la question vo/vf, les deux jeux auront, je pense, une approche très différente, en termes de système etc, du même univers.  J'espère en tous les cas que les rôlistes ayant témoigné de l'intérêt pour mes deux précédentes moutures se pencheront avec plaisir sur cette "ultimate version".

Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28Août, 2007, 19:07:09 »

Eh oui, comme tu dis... (ce n'est pas moi qui vais te contredire, après avoir fait "La Terre des Héros"...)
J'avais bien La Terre des héros en tête en écrivant mon message, ayant pu suivre (sans y participer, car ce n'est pas vraiment de ma compétence) les discussions à ce sujet dans le forum de la COur.

Citation
Disons que la nouvelle de la sortie du jdr "officiel" de Pinnacle m'a à la fois ravi (en tant que fan de Solomon Kane), d'autant qu'à tout prendre Savage Worlds reste sans doute le système générique le plus approprié (au moins nous aurons échappé à GURPS Solomon Kane) et un peu "coupé dans mon élan", car je pensais naïvement être le seul à m'être dit "bon sang, quel fantastique jeu de rôle cela ferait !"
Je ne connais que moyennement le système de Savage Worlds (même si j'ai le livre de base et le récent jeu piratesque), mais il me semble qu'il va dans le sens de ce que tu expliquais dans ton jeu et dans l'interview pour Jeux d'ombres : privilégier l'aventure, l'action, le rythme, quitte à ce que les décors soient un peu flous.

Citation
J'espère en tous les cas que les rôlistes ayant témoigné de l'intérêt pour mes deux précédentes moutures se pencheront avec plaisir sur cette "ultimate version".
C'est tout le mal que je te souhaite.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #4 le: 28Août, 2007, 19:23:26 »

Hello à tous !

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, Pinnacle entertainment va bientôt sortir un jdr "pro" sur le personnage de Robert E. Howard Solomon Kane, intitulé "The Savage World of Solomon Kane", utilisant le système Savage Worlds et qui promet d'être assez magnifique sur le plan esthétique, au vu des quelques "art previews" ayant filtré sur le web...

De mon côté, tout cela ne m'a pas empêché de mettre la dernière main à la troisième édition de mon jdra "Solomon Kane", que je viens de mettre en ligne sur le site du jeu, dont je vous rappelle l'url :

http://solomonkane.free.fr

Cette nouvelle édition a été remaniée, révisée, étoffée...  Incidemment, elle intègre aussi en appendice une version révisée de l'article / mini-supplément "Les Chiens de Mer", paru dans le n°1 de nos chers Songes d'Oberon - j'ai tenu à ce que cette ultime édition soit la plus "totale" possible.

Vous trouverez aussi sur le site une toute nouvelle (et fort belle) fiche de personnage conçue par mon complice Emmanuel Roudier, qui a également permis à la nouvelle version du jeu d'avoir une illustration de couverture.

Enfin, pour fêter ça, j'ai aussi mis en ligne sur le site un recueil de trois scénarios pour le jeu, intitulé "Forêt Noire" (devinez où ça se passe) - je ne résiste pas au plaisir de vous donner leurs titres, histoire de vous mettre un peu dans l'ambiance : "L'Aube des Loups", "Brume Rouge" et, bien sûr, "Le Château de l'Horreur."

Longue vie à Solomon Kane !

Des scénarios ! Tout ce qui me manquait pour jouer ! 
*danse de joie devant son écran*

je m'en vais télécharger et imprimer tout ça ! 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Trickster
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29Août, 2007, 01:49:50 »

Je viens de le télécharger.
La forme est vraiment trés sympa !
Journalisée

Ça suffit comme ça !
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #6 le: 29Août, 2007, 22:45:29 »

Alors : j'ai commencé à lire le supplément forêt noire et j'ai trouvé deux coquilles...

-P4, colonne 1,  avant dernier paragraphe : "recommadables "
- P6,  colone 1 et paragraphe 1 "ont tué un louve"

Je vais pouvoir apparaître dans les crédits comme correcteur. 
« Dernière édition: 29Août, 2007, 22:47:09 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
olivier legrand
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30Août, 2007, 02:13:58 »

Alors : j'ai commencé à lire le supplément forêt noire et j'ai trouvé deux coquilles...

-P4, colonne 1,  avant dernier paragraphe : "recommadables "
- P6,  colone 1 et paragraphe 1 "ont tué un louve"

Je vais pouvoir apparaître dans les crédits comme correcteur. 

Oups...  Dans ma hâte de mettre "Forêt Noire" en ligne, j'avais tout simplement oublié de traquer les éventulles coquilles - et il y en avait plusieurs autres... mais tout ceci est reparé, je viens de mettre en ligne une version corrigée. Désolé pour ce petit cafouillage et merci de me l'avoir signalé !
Journalisée
Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31Août, 2007, 18:40:42 »

L'univers de Solomon Kane semble inspirer bien du monde ces temps-ci. Après le jdr chez Pinnacle, et dans l'attente d'une éventuelle édition de l'oeuvre original d'Howard chez Bragelonne, voilà le film. Mais je crains plus le résultat de ce côté là...
Journalisée
Trickster
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31Août, 2007, 18:48:10 »

et dans l'attente d'une éventuelle édition de l'oeuvre original d'Howard chez Bragelonne, voilà le film. Mais je crains plus le résultat de ce côté là...

Tu as des infos sur l'édition chez Bragelonne ? J'ai les deux Fleuve Noir mais une jolie version serait sympa...
Quant au film, c'est Samuel Haddida qui produit, donc se sera au moins décomplexé. J'ai moins de crainte que si ça avait été produiit par un gros studio étasunien.
Journalisée

Ça suffit comme ça !
Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31Août, 2007, 18:57:05 »

Le site des Chroniques Némédiennes (à conseiller absolument à tous les fans d'Howard) a lâché l'info il y a quelque temps. Cela ne concerne pour le moment que les nouvelles originales de Conan. Mais rien ne dit que d'autres héros d'Howard ne suivront pas si cela est un succès.
Journalisée
Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31Août, 2007, 19:02:29 »

Hadida, il a produit de bonnes grosses daubes... Mais aussi de très bons films. Donc c'est le meilleur (Spider de Cronenberg) ou le pire (Resident Evil :Apocalypse).

Attendons pour voir... 
Journalisée

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Trickster
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31Août, 2007, 19:49:18 »

Il donne surtout un produit fini aux distributeurs US, ce qui laisse une certaine liberté aux réalisateurs. Et il a tout de même à son actif des films comme True Romance, Killing Zoe, Silent Hill, Freeway ou le Parfum...
Encore une fois je pense que c'est une chance qu'il soit producteur. Ce qui n'empêchera pas le film d'être une bouze s'il doit l'être mais au moins il y aura les moyen et pas de "charcutage" intensive...
Journalisée

Ça suffit comme ça !
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31Août, 2007, 23:33:03 »

Je viens de le télécharger.
La forme est vraiment trés sympa !
Je plussoie . Je n'ai fait que parcourir le document et c'est soigné, en plus d'être cohérent, et ça arrive même, sans illustrations, à ne pas être bourratif d'aspect  . Il y en a qui vendent des milliers d'exemplaires avec des maquettes moins bien que ça.

Allez je peux pas m'empêcher : avec un gris typo encore un peu mieux, des bons alignements en bas de page tu pourras attendre de pied ferme la version pro. 
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Blog BD et cie
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01Septembre, 2007, 00:28:18 »

Je n'ai fait que parcourir le recueil de scénarios, mais des bribes que mon œil a capté, ça me donnerait presque envie de lire le jeu...

Je ne connais pas Solomon Kane autrement que de réputation, mais ça m'a l'air assez compatible avec l'ambiance Renaissance-fantasy de Warhammer, non ?
Ou alors, c'est le côté dark de la Forêt Noire qui m'a enduit en erreur.
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: