Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 22:23:06
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hétérodoxie : Wurmcthulhu !  (Lu 589 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 26Juin, 2010, 10:39:17 »

Tiens en fafouillant sur le GROG j'ai vu que Sans détour avait traduit tout un tas de scénarios pour Keutulu se passant dans des époques peu explorées. Et notamment l'âge de Glace ! Je vous met le résumé :

"Cursed by the City (23 pages) met en scène des hommes de Néanderthal, pendant un redoux d'une époque glaciaire, il y a 40000 ans. Les personnages constituent un groupe de chasseurs qui, revenant d'une reconnaissance, découvrent leur camp quasiment vide. Leur objectif devient le sauvetage des membres de leur tribu, possédés par des fantômes d'Hyperboréens, qui leur font reconstruire leur cité découverte par la fonte des glaces. La difficulté principale est de faire abstraction, par les joueurs, de leurs connaissances et concepts modernes pour incarner au mieux les proches cousins des humains.

Personellement je trouve qu'un bon moyen de surprendre ses joueurs c'est de leur faire jouer une ou deux aventures de Würm et de les balancer ensuite dans ce scénario histoire de voir leur tête ! 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Manu Roudier
Modérateur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26Juin, 2010, 22:53:37 »

Personellement je trouve qu'un bon moyen de surprendre ses joueurs c'est de leur faire jouer une ou deux aventures de Würm et de les balancer ensuite dans ce scénario histoire de voir leur tête ! 

Excellente idée ! Pour le coup ça peut vraiment créer un gros malaise lovecraftien pour les joueurs de Würm !

Merci pour l'info ! 
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27Juin, 2010, 07:42:46 »

Excellente idée ! Pour le coup ça peut vraiment créer un gros malaise lovecraftien pour les joueurs de Würm !

... ou un excellent dépaysement pour des joueurs habitués à AdC !
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Manu Roudier
Modérateur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27Juin, 2010, 14:34:57 »

... ou un excellent dépaysement pour des joueurs habitués à AdC !

Mais alors, pour créer la surprise, il faudrait faire jouer les hyperboréens qui se réveillent dans les corps de néandertaliens !  Les joueurs de Cthulhu sont probablement plus familiarisés avec les univers à la Clark Ashton Smith qu'avec la préhistoire moustérienne. Ce serait plus marrant dans ce sens là !  
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #4 le: 29Septembre, 2010, 12:24:38 »

J'ai acheté le supplément et comme dit dans la section JDR je le recommande chaudement. Fait amusant l'auteur explique qu'il a pris la thèse que les néanderthaliens avait frayé et s'était reproduit avec cro-magnon, même si les scientifiques avait invalidé cette thèse. Quand on connait les dernières découvertes ça ne manque pas de sel. 

Si tu as l'occasion de le feuilleter en boutique Manu, j'aimerais bien avoir ton opinion sur la description de la société de néandertal. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Manu Roudier
Modérateur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30Septembre, 2010, 09:24:42 »

Si tu as l'occasion de le feuilleter en boutique Manu, j'aimerais bien avoir ton opinion sur la description de la société de néandertal. 

Hello
Oui, ça tombe bien je monte sur Paris dans les jours qui viennent. Je m'étais dit que je ferais un saut en boutique, vu que ça fait des lustres que je n'y ai pas mis les pieds ça me démange (c'est le pb d'habiter dans un micro-bled). Alors je regarderai ça avec intérêt. D'autant que j'ai déjà quelques bouquins pour Cthulhu 6, si ça se trouve je vais me le payer, ce supplément. Je te dirai. 
Journalisée

Manu Roudier
Modérateur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12Octobre, 2010, 10:10:10 »

Hello,
alors finalement je ne me suis pas acheté ce supplément mais je l'ai feuilleté. Ce que j'ai lu à propos de la société neandertal m'a paru bien documenté et plutôt inspiré. Exercice délicat : des données archéologiques côtoient des interprétations subjectives, mais dans l'ensemble tout est cohérent et relativement à jour. Du bon boulot !
Curieusement sur les causes de la disparition de neandertal il me semble avoir lu que l'auteur écarte la thèse d'un métissage possible, ce qui semble en contradiction avec ce que tu as lu. Mais tu me diras, je n'ai survolé que le passage sur la description des neandertal, et pas le scénar...
Ceci dit ces deux positions ne sont pas exclusives l'une de l'autre, en fait : neandertal a pu se croiser avec cro-magnon, ce n'est pas pour autant que c'est ce metissage qui à conduit à la dilution des gènes neandertal et à sa disparition.

Bon mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire le scénar, ce sera pour une autre fois.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: