Les Salons de la Cour
11Février, 2012, 23:55:10
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
La Cour d'Obéron
-
Tolkien & cie
-
Bonne nouvelle !!
Pages: [
1
]
2
3
...
11
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Bonne nouvelle !! (Lu 3897 fois)
axis.mundi
Guidon
Bonne nouvelle !!
«
le:
26Juin, 2010, 12:00:31 »
http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/peter-jackson-reprend-les-commandes-de-la-realisation-pour-the-hobbit/
Journalisée
--
Axis Mundi.
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
Re : Bonne nouvelle !!
«
Répondre #1 le:
26Juin, 2010, 13:12:02 »
Vu que Guillermo Del Toro n'est plus de l'aventure, c'est sans doute mieux ainsi.
Mais je reste déçu que ce ne soit pas Del Toro qui réalise.
Son sens du merveilleux et son intelligence de réalisateur, même dans des productions très calibrées, ainsi que son travail de l'image faisaient que j'attendais cette adaptation de Bilbo avec une grande gourmandise.
Journalisée
"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe
Blog BD et cie
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Guidon
«
Répondre #2 le:
26Juin, 2010, 15:10:07 »
Idem.
Avec Jackson, on évite le pire (le nom de Brett Ratner a circulé, qd même !) mais Del Toro aurait été un choix parfait.
Quel dommage que la production hollywoodienne soit un tel chemin de croix.
Journalisée
"L'expérience est une Green Lantern que l'on s'accroche dans le dos."
- Ganfucius
Mon blog
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
«
Répondre #3 le:
26Juin, 2010, 15:16:52 »
L'un dans l'autre, content et impatient!
Journalisée
So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Contrepointe
Double solde
«
Répondre #4 le:
14Février, 2011, 23:07:35 »
Alors, où s' en est-y, ce film sur le Hobbit ?
Eh ben, cela avance tellement vite que tous les journalistes anglo-saxons parlent de la "malédiction de P. Jackson". Résumé des épisodes précédents: d' abord des problèmes avec la famille Tolkien (affaire de gros sous sur les droits); ensuite, la MGM qui hésite à produire le film puis se retire du projet, jugeant l' investissement trop lourd (entre temps, la crise de 2009 est passée par là, les producteurs se serrent la ceinture). Del Toro commence en avoir marre et lorsque les syndicats des acteurs Néo-Zélandais lui tombent sur le râble (re-affaire de gros sous: les syndicats en question demandent une revalorisation des salaires; accusent Jackson d' avoir exploité les figurants sur le tournage du Seigneur des Anneaux...), là, il jette l' éponge. Jackson, qui ne devait être que co-producteur, reprend le bébé et se charge de la réalisation. Discussion avec les syndicats: échec. En colère, Jackson déclare alors vouloir abandonner le tournage en Nouvelle Zélande pour filmer en Angleterre, entre autres dans les studios utilisés pour les films d' un certain magicien bigleux pour ados... La facture s' allonge du même coup, parce que les repérages avaient été faits, des décors avaient commencés à être montés... bref...
On arrive à l' actualité récente: devant la menace de Jackson, le gouvernement Néo-Zélandais a modifié la législation du travail (vous avez bien lu! ) et accordé quelques millions de dollars d' exemptions fiscales.
Du coup, Jackson reste... Et puis pan ! Opéré en urgence d' un ulcère perforé, Jackson file à l'hôpital début 2011 et en ressort il y a quelques semaines. Il a annoncé le début du tournage pour le 21 Mars; ce seront 2 films, le premier devant sortir (s' il n' y a pas d' autres embrouilles...) en 2012. La distribution reprend beaucoup d' acteurs du Seigneur des Anneaux: Ian Mac Kellen pour Gandalf, Cate Blanchett pour Galadriel, Christopher Lee; une apparition d' E. Wood, les mêmes acteurs - dont j' ai zappé les noms - pour Elrond et Gollum...
A suivre...
Journalisée
Usher
Chambellan
Guidon
«
Répondre #5 le:
15Février, 2011, 07:45:27 »
En tout cas, Martin Freeman pour incarner Bilbo, c'est un très bon choix, je trouve. L'acteur a un physique aimablement passe-partout très Sacquet, mais son jeu lui permet de passer du potiche à la gravité et à la détermination de façon convaincante, si j'en juge ce que j'ai pu voir de lui.
Journalisée
Contrepointe
Double solde
«
Répondre #6 le:
17Février, 2011, 09:10:14 »
Citation de: Usher le 15Février, 2011, 07:45:27
En tout cas, Martin Freeman pour incarner Bilbo, c'est un très bon choix, je trouve. L'acteur a un physique aimablement passe-partout très Sacquet, mais son jeu lui permet de passer du potiche à la gravité et à la détermination de façon convaincante, si j'en juge ce que j'ai pu voir de lui.
Tout à fait d' accord. Je n' ai en revanche pas d 'infos sur les "seconds rôles", les revues de cinéma ayant surtout insisté sur les "stars" qui ont participé au Seigneur des Anneaux. Mais il est certain que ce casting-là est alléchant !
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
«
Répondre #7 le:
17Février, 2011, 15:29:34 »
[mode=chieur]
On-t-ils prévus d'oublier Béorn dans un coin parce que vous comprenez un homme/ours presque loup-garrou mais pas tout à fait se faisant servir par des poney et des chiens marchant sur deux pattes ça ne passera pas bien à l'écran et que de toute façon c'est trop dur à expliquer aux néophytes et c'est le passage que tout le monde déteste dans ce livre alors c'est pas un mal si il est purement et simplement zappé? Par contre on rajoutera une princesse à Dale pour se faire enlever par Smaug puis sauver par Bard histoire de contenter la masse ignare...
[/mode]
Bon ok, je suis quand même content que ça se fasse mais je regrette la défection de Del Toro.
Journalisée
William Butler Yeats:
« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »
« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
Contrepointe
Double solde
«
Répondre #8 le:
17Février, 2011, 20:46:43 »
Citation de: Ohtar Celebrin le 17Février, 2011, 15:29:34
[mode=chieur]
On-t-ils prévus d'oublier Béorn dans un coin parce que vous comprenez un homme/ours presque loup-garrou mais pas tout à fait se faisant servir par des poney et des chiens marchant sur deux pattes ça ne passera pas bien à l'écran et que de toute façon c'est trop dur à expliquer aux néophytes et c'est le passage que tout le monde déteste dans ce livre alors c'est pas un mal si il est purement et simplement zappé? Par contre on rajoutera une princesse à Dale pour se faire enlever par Smaug puis sauver par Bard histoire de contenter la masse ignare...
[/mode]
Bon ok, je suis quand même content que ça se fasse mais je regrette la défection de Del Toro.
Je comprends bien tes réticences: Hollywood ou Jackson, même combat; c' est la grosse artillerie, cela doit bien se terminer, sortez les violons etc... etc... C' est vrai que Jackson avait pris quelques libertés avec le Seigneur des Anneaux mais il faut aussi avouer qu' il avait respecté 95% du livre. Evidemment, il y aura donc des retouches là encore, faut juste espérer qu' elles seront minimes et ne concerneront pas ton nounours adoré
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Enseigne
Re : Re : Bonne nouvelle !!
«
Répondre #9 le:
17Février, 2011, 23:07:44 »
Citation de: Contrepointe le 17Février, 2011, 20:46:43
Citation de: Ohtar Celebrin le 17Février, 2011, 15:29:34
[mode=chieur]
[/mode]
Je comprends bien tes réticences: Hollywood ou Jackson, même combat; c' est la grosse artillerie, cela doit bien se terminer, sortez les violons etc... etc... C' est vrai que Jackson avait pris quelques libertés avec le Seigneur des Anneaux mais il faut aussi avouer qu' il avait respecté 95% du livre. Evidemment, il y aura donc des retouches là encore, faut juste espérer qu' elles seront minimes et ne concerneront pas ton nounours adoré
Oui je dors très mal sans sa douce fourrure...
Journalisée
William Butler Yeats:
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Guidon
«
Répondre #10 le:
18Février, 2011, 08:34:53 »
Citation
c' est la grosse artillerie, cela doit bien se terminer, sortez les violons
Ah bon, ça se finit mal Bilbo et le SdA ? Ah bon, y a pas de "grosse artillerie" dans ces récits ?
Faut croire que j'ai du lire d'autres versions alors, celles avec des batailles, un dragon, un Balrog, des orques, des sièges de cités, etc.
Journalisée
"L'expérience est une Green Lantern que l'on s'accroche dans le dos."
- Ganfucius
Mon blog
Contrepointe
Double solde
«
Répondre #11 le:
18Février, 2011, 11:28:25 »
Ohtar faisait allusion aux différence qui existent entre l' oeuvre écrite et le film. Certaines de ces différences sont normales parce qu' il faut adapter un "pavé" littéraire en un certain nombre d' heures. D' autres le sont moins parce que les grosses machines cinématographiques anglo-saxonnes coupent tel ou tel passage ou au contraire rajoutent toujours ici et là un message, même pas subliminal: du genre les Elfes qui participent à la bataille du gouffre de Helm pour montrer l' union des peuples libres contre le Mal... Le Seigneur des Anneaux est une grande épopée, pas besoin d' en rajouter à mon avis mais ce n' est qu' une affaire de goût.
Ma réflexion sur "cela doit bien se terminer" procède de la même veine: le film du Seigneur des Anneaux insiste surtout sur le fait que Sauron est vaincu, sa menace est dissipée; les Hobbits sont des héros. Jackson a moins insisté sur le côté "fin d 'un monde", victoire payée au prix fort par les Elfes qui perdent tout ce qui a été créé avec les anneaux de pouvoir. Un "happy end" un peu trop "happy" par rapport au livre en somme, mais je le répète, chacun ses goûts.
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Enseigne
«
Répondre #12 le:
18Février, 2011, 12:36:01 »
Oui Contrepointe a bien compris ce que je voulais dire...
Le filme du SDA est très beau. Ne voyez là aucune ironie. La musique, les décors, les accessoires, les paysages, tout est nickel, superbe, magique, enchanteur, terrifiant, angoissant, elfique... rien à redire que des compliments.
Ce qui ne va pas c'est tout les trucs hollywoodiens qui cassent l'ambiance dans laquelle on devrait se retrouver grâce au éléments esthétiques évoqués plus haut
Par exemple l'amour à peine évoqué d'Arwen et Aragorn tout en poésie qui devient une love-story avec télé-guérison-elfique (merci pour la discrète magie elfique).
Enfin j'espérais que Del Toro aurait une influence positive.
Journalisée
William Butler Yeats:
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
«
Répondre #13 le:
20Février, 2011, 12:27:39 »
Et ne parlons pas de Xenarwen (une bonne idée) qui se transforme en Candy faisant sa rébellion d'ado face à Elrond (Z'y va j'irais pas en Aman, ça craint !
) et des maximes ridicules de Boudha Legolas (Le soleil est rouge, du sang à coulé cette nuit !).
Bon cela dit j'ai apprécié, par exemple, la fin du ROTK : le départ des porteurs d'anneaux de la TDM est très bien rendu.
C'est ce que je crains avec PJ : des coupes justifiées remplacées par des rajouts totalement inutiles...
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu [/
Contrepointe
Double solde
«
Répondre #14 le:
20Février, 2011, 14:08:08 »
Faut croiser les doigts...
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
...
11
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer