Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 16:23:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le retour de l'albinos  (Lu 933 fois)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28Août, 2007, 14:58:04 »

Après "Pirates", je poursuis mes interrogations au sujet des "produits dérivés" de la gamme RuneQuest Mongoose.

Un supplément (ou un jeu à part entière, je n'ai pas suivi de très près) utilisant les règles du nouveau RuneQuest est paru cet été : Elric of Melniboné.

En soi, le fait de jouer dans les Jeunes Royaumes avec les règles de RQ n'a rien de nouveau : c'est bien ce qu'on faisait avec Storm (puis Elric!) depuis le début des années '80, puisque ces jeux utilisaient le Basic RPS.
Et de toutes façons, le côté règles ne m'intéresse pas vraiment.

Par contre, j'aimerais savoir si ça apporte quelque chose du côté de la description du contexte, par exemple. S'il y en a plus, moins ou autant que dans mon vieux Storm. S'il y a des suppléments prévus pour développer le sujet (bon OK, là je pourrais aller voir sur le site de l'éditeur, mais j'ai un peu la flemme... ).
Et puis, même si les règles ne m'intéressent pas vraiment, je suis preneur de tout avis de la part de personnes ayant étudié ou même employé la bête.
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28Août, 2007, 18:43:25 »

A une époque j'ai fais pas mal de cross over entre hawkmoon, elric, RQ... Avec les démons tout est possible

Par contre nous utilisions les régles classiques de Chaosium RQ.
Les "vrais" régles sont bien aussi, mais n'étaient pas asser développées pour nos cross-over.
Elles sont bien sûre, trés bien faites pour la gestion des démons, l'invocation, les liens, etc...

Disons que c'est la seule partie qui sort du lot, le reste étant trés classique.

Journalisée

--
Axis Mundi.
taillefer
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29Août, 2007, 11:29:39 »

En tout cas, concernant le pendant d'Elric, Hawkmoon, toujours chez Moongoose, voici ce que je peux te dire:
"Je n'ai pas eu l'occasion de tester les règles en jeu, ce que je peux
dire des échanges que je peux lire c'est que Mongoose a voulu faire des
règles de combat plus simple et qu'a priori cela a déplu, la plupart de
ceux qui s'expriment demeurent fidèles à RQ2 mélangé d'un peu de RQ3.
Pour la sorcellerie je préfère, et de très loin, les règles de Sandy
Petersen, pour le reste c'est à voir et à tester en jeu."

Journalisée
Arasmo
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02Octobre, 2007, 12:16:47 »

Le nouveau Elric est un jeu à part entière, dont les règles incorporent les rectifications du Player 's Update, avec notamment des mécanismes de combats remaniés. D'après les critiques que j'ai pu consulter, il serait supérieur à Hawkmoon, tant au niveau de la présentation que de la pertinence des règles.

Par rapport aux anciennes versions, le Elric de Mongoose serait plus proche des romans et semblerait plus abouti au niveau des règles.

Comme d'habitude avec Mongoose, on peut s'attendre à un bon soutien : un supplément sur Melniboné est prévu ce mois-ci, un "Companion " est prévu le mois prochain, et un supplément sur la magie dans deux mois...

L'auteur d'Elric n'est autre que Laurence Witthaker, qui a activement participé à la gamme Chaosium, donc on peut s'attendre à un bon niveau de qualité à priori.

Journalisée
Benoist
Ïa! Ïa! Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02Octobre, 2007, 20:05:11 »

J'aime beaucoup le nouveau système de RuneQuest. Non pas qu'il soit parfait, mais je n'adule pas non plus les précédentes éditions du jeu (je lis beaucoup de fans de RQ3 cracher sur MRQ allègrement), et je trouve que le présent système à l'énorme avantage d'être très versatile et très adaptable aux besoins d'un groupe particulier (ce n'est pas compliqué de modifier les règles, en gros).

Je suis également un gros fan de la série du Champion Eternel. Tout ce que j'entends sur le nouveau jeu de Mongoose est encourageant. Je trouve ça bien qu'il ait échappé à l'influence statique de Chaosium. Un peu de nouveau sang ne fait pas de mal.

Je n'ai pas l'intention de l'acheter pour le moment, principalement parce que je n'ai pas l'intention de maîtriser une partie située dans les Jeunes Royaumes dans les prochains mois, et parce que j'ai Stormbringer 5e édition. Mais qui sait, peut-être plus tard ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: