Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 02:42:19
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le doute est le commencement de la sagesse. [Kylidd]  (Lu 942 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 16Juillet, 2010, 19:10:12 »

C'est par ces mots qu'un druide brise le silence qui s'était installé depuis l'échange entre Kylidd et les 4 compagnons.

Triofaen secoue la tête tristement.

"J'ai beaucoup d'estime pour votre oncle, et le danger est trop grand... Aussi vais-je tolérer votre arrogance et vos manque de manières, mais prenez garde Prince.. Vous êtes ici dans l'île de Mona, lieu sacré de Pryddein quoi que peuvent en dire les prêtres de l'unique, et nous n'accepterons pas d'autre bravades de guerrier. Donnez-nous maintenant le message du roi Laurentios."
« Dernière édition: 20Juillet, 2010, 16:19:42 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
estrella
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20Juillet, 2010, 12:33:42 »

Kylidd est intimement persuadé que l'exercice du pouvoir implique de prendre des décisions et que forcément celles-ci ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Commander, c'est exercer un rapport de force, et dans le cas présent, il vient de tourner, au moins temporairement en sa faveur.

Il s'exprime donc d'une voix calme, semblant faire peu de cas, des reproches du druide.

-Nous avons reçu des nouvelles préoccupantes du Blodvin. Des hordes de monstres à la peau jaune, aux petits yeux chafouins mi homme-mi cheval et tirant des flèches qui perceraient n'importe quelle armure y réalisent d'importantes incursions, entrainant la fuite des  bjorningas.

ils semblent venir de  l'Est lointain au delà des terres des Bjorningas et proche des limites de l'oekumen. Ils tenteraient même d'envahir le Peithan.
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22Juillet, 2010, 12:39:03 »

Un druide ouvre la bouche et allait sans doute émettre une platitude comme
"oui c'est ennuyeux" Mais la voix d'une... Femme ? Se fait entendre tandis qu'une présence se fait sentir.

Ce n'est pas juste un phénomène étrange : c'est une manifestation de puissance qui se répand dans la pièce puis dans tout le tertre et qui doit même se faire ressentir dans l'île toute entière !!

"ECOUTE LA PAROLE DE MORRIGAN CHIEN DE REINHALD ! ENTENDS MA VOIX ET TU CONNAITRA LA VERITE DERRIERE LES HORDES QUI MENACENT LA TERRE DES FORTS ! SACHE QUE LES PEUPLES DE L'EST NE DOIVENT PAS ETRE CRAINTS ! LA MAIN DE MORANNA, C'EST LA MAIN DE LA REINE DE L'AIR ET DES TENEBRES QUI GUIDE ET AIGUISE LA RAGE DES CAVALIERS. NUL NE PEUT METTRE EN DEROUTE LEUR ARMEES SANS CALEDFWLCH QUI REDONNERA UN ROI A YNN PRYDDEIN ET PERMETTRA DE REPOUSSER LA MERE DU MENSONGE AU DELA DES TENEBRES QUI ENTOURENT L'ARBRE DE VIE. LE SEUL ESPOIR RESIDE DANS LE FIEF DECHU DU CRUEL EMPIRE. VA ET PORTE MA PAROLE AUX BOUCLIERS DE PRYDDEIN : LES DEFENSES SERONT EPROUVES !! MAIS SEULE L'EPEE DES ROIS APPORTERA LA DELIVRANCE... AINSI AIS-JE PARLE ET EXPRIME LA VOLONTE DES DIEUX. "

C'est Triofaen qui vient de s'exprimer en ces termes, tandis que ses yeux révulsés attestent de son absence...

Les druides ont ployé le genoux et même le chevalier ne peut que s'incliner face à tant de pouvoir et de majesté....
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
estrella
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22Juillet, 2010, 18:26:56 »

La surprise se lit aisément sur le visage de Kylidd.

Stupéfait, il reste dans l'attente d'une explication au phénomène auquel il vient d'assister et un éclairage sur cette prétendue volonté divine.
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22Juillet, 2010, 18:52:10 »

[Un des premiers éléments de réponse pour Kylid c'est le terme : "boucliers". Les trois boucliers de Pryddein sont Reinhald pour l'Est, Caspiaris au Sud et Volsung au Nord.
 Je développerai la réaction des druides dans un autre Post ]
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
estrella
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22Juillet, 2010, 19:07:08 »

[hrp] ok et CALEDFWLCH et LE FIEF DECHU DU CRUEL EMPIRE cela me parle? [/hrp]
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22Juillet, 2010, 21:10:36 »

[hrp] ok et CALEDFWLCH et LE FIEF DECHU DU CRUEL EMPIRE cela me parle? [/hrp]

[Caldfwlch ça ne dit rien à Kylidd... Le fief déchu du cruel empire ça lui évoque vaguement quelque chose, un rapport avec L'Empire de Taenare sans doute.]
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
estrella
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30Juillet, 2010, 16:01:26 »

Très bien, si la sureté du Reinhald en dépend, je me rendrais en Caspiaris au Volsung
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30Juillet, 2010, 18:39:11 »

Bercelak regarde le jeune prince et répond :

"Ce n'est pas seulement Reinhald qui est concerné jeune konvarc'h, mais bien Pryddein tout entier ! Si tu dois un jour hériter du trône de ton oncle, il serait temps de penser de manière globale et non plus juste à un royaume... La Terre des Forts est Une et ne peut se maintenir face aux envahisseurs barbares ou aux manœuvres insidieuses de l'empire Carolien qu'en maintenant cette unité ! Ainsi ta mission face aux trônes du Nord et de l'Est est-elle essentielle.  "

Le vieux druide s'interrompt un instant, comme pour laisser l'idée faire son chemin dans l'esprit du prince.

"Au vu de la prophétie il me parait important de t'éclairer : Caledfwlch est le nom de l'épée légendaire que portait Bran le Béni lors de sa venue en ce qui s'appelait à l'époque "Erin la verte", on la nomme aussi Caladbolg ! Elle a disparu à la mort du 1er Haut Roi mais on prophétisa qu'elle reviendrait au moment ou Pryddein en aurait le plus besoin. Quant au fief déchu du cruel empire : c'est sans aucun doute les "Terres Mortes" loin au sud de l'Oekumen, un lieu maudit où l'empire de Taenare s'éleva puis chût... Il me reste une dernière chose à te dire guerrier... "

Son ton se durcit et ses paroles sont soudain chargé de pouvoir :
"Comme je te l'ai dit tu es ici dans le lieu le plus sacré d'Ynn Pryddein et nul ne peut manquer de respect aux druides sans en payer le prix !! Nous t'avons prié par deux fois de parler en présence de tes compagnons de bataille et par deux fois tu as refusé. Désormais : tu devras accéder à la deuxième demande qu'on te fera, quelle qu'elle soit. Même si cela met ta vie, ton honneur ou ton pays en danger ! Et ceci est une Geis !"

Kylidd connait les geasa qui sont fréquentes en Reinhald chez les populations non converties...

Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
estrella
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31Juillet, 2010, 14:47:13 »

Kylidd ricane d'un air mauvais.

Et bien décidément on dirait qu'il s'agit du jour des malédictions.

Comme je te le rappelle, druide, je viens te tuer un homme que vous étiez trop lâche pour affronter car il avait promis la mort à quiconque lèverait la main sur lui...

Et donc pour me prouver ta reconnaissance tu me frappes d'une geis.

Kylidd marque une brève pose.

Je n'ai que faire, des superstitions de bonnes femmes, vieillard, mais comme je te suis redevable des informations que tu viens de me donner, je respecterai les termes de ta geis.

En revanche, si cela m'amène à manquer à mon honneur ou ma patrie, je jure devant le seul Dieu que je reviendrai ici apporter le Chaos, la désolation et la destruction; je traquerai les tiens comme on traque les bêtes nuisibles; et par l'Unique, je fais serment que ta tête viendra orner le bout de ma lance.
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03Août, 2010, 19:06:30 »

Un druide d'âge mur se lève, ses cheveux bruns et sa barbe parsemée de gris sont agités de tremblements sous l'effet de la colère :

" Imbécile prétentieux ! Par Lleu ! Je vais t'apprendre..."

Triofaen, visiblement remise de sa transe prophétique, lève le bras en sa direction :

"Docwyn : reprend tes esprits s'il te plait. En l'absence du Pennderwyd c'est à moi qu'il incombe de répondre au prince

Puis ces paroles prononcées, elle fronce les sourcils et jette un regard glacial au konvarc'h. Malgré toute sa bravoure : celui-ci sent l'aura de la femme grandir et devenir menaçante... Au fur et à mesure que la druidesse parle, ses membres deviennent de plus en plus lourd et une étrange langueur le saisit peu à peu

"Écoute-moi bien jeune homme : tu parles de superstition ? Je vais tout d'abord te montrer que malgré l'avancée de l'Unique nous druides restons les intermédiaires et les messagers des Dieux de Pryddein. "

Elle fronce les narines tout en levant une baguette de bois finement taillée et décorée et parle en se rapprochant de Kylidd :
"Tu sens mauvais prince, et ta courtoisie est digne d'un étable plutôt que de l'assemblée des druides ! Nous allons donc te donner une forme plus digne de ton comportement..."

Sa baguette vient frapper légèrement l'épaule du prince et celui-ci tombe à genoux les mains sur le sol, une étrange sensation le saisit : comme si ses membres se rétrécissaient et sa tête s'allongeait... Il veut crier mais ne produit qu'un son étrange, comme un... bêlement !! Il veut saisir son épée ou sa lance pour terrasser cette  sorcière mais à la place des mains, ce sont des sabots qui tentent maladroitement de prendre ses armes ! Et la bandrywd continue de parler sur un ton presque détaché...

"Tes menaces ne nous impressionnent pas jeune fanfaron ! Sache que nous n'avons rien tenté contre Rav'n dans le but de protéger nos serviteurs, et la malédiction qui devait frapper ses assassins ne nous concernent en rien : nous druides sommes à l'abri de ce genre de choses. Une confrontation entre nous et le hamfarir aurait pu être lourde de conséquences et de dommages sur les habitants de Mona. Toi et les 4 héros êtes marqués par le signe du destin, c'est pour cette raison que vous avez pu tuer ce monstre sans grand dommages. Pour finir : tu as une mission à accomplir et c'est pourquoi nous te renvoyons pas sous cette forme à ton oncle ! Tu retrouveras forme humaine dans 5 jours, ou plus tôt si le seigneur sidhe plaide ta cause et te pardonne ton affront... J'ai dit !"

Sur ces paroles elle fait mander un serviteur qui passe un licou autour du cou de Kylidd et le fait sortir...

-------------------------------
[la suite dans le sujet principal]

PS: rien de personnel hein  

« Dernière édition: 04Août, 2010, 11:03:50 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: