Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 00:22:51
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Naheulbeuk le jeu de plateau  (Lu 767 fois)
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23Août, 2010, 11:27:57 »

Juste un petit retour sur Naheulbeuk le jeu de plateau.

J'ai joué samedi soir le livret d'initiation aux règles avec ma compagne, ses parents et sa soeur. Très gros éclats de rire, pour un système original et ultra-ludique. Une excellente surprise, alors que nous n'avons même pas fait une partie proprement dite.

En deux mots, comment ça marche :

Il s'agit d'un jeu coopératif où tous les joueurs doivent vaincre le donjon de Naheulbeuk et récupérer la 12e statuette de Gladheulfeurah. Pour ça, ils incarnent jusqu'à 6 héros (mais à dire vrai, on devrait pouvoir jouer à 7 ou 8 !) et doivent explorer le donj', poutrer les monstres, déjouer les pièges, et gagner Pièces d'Or et chaussett... euh... Xp.

A chaque pièce du Donj, les joueurs peuvent se concerter quant à une stratégie à adopter (finesse, brutalité, entre les deux).

Pour agir efficacement, les joueurs doivent réussir des tests d'équilibre, de coordination, de dextérité, de mémoire, etc... dans un temps de plus en plus limité alors qu'ils s'enfoncent profondément dans le donjon (c'est de plus en plus difficile). Par exemple, pour crocheter une serrure, un joueur devra faire un test de dextérité, i.e. faire un château de cartes dans un temps limité sans que celui-ci ne s'effondre une seule fois.

Pour se battre, c'est facile, les joueurs doivent tirer des cartes avec des lettres et former des mots à épeler à haute voix. Chaque mot épelé compte pour un certain nombre de coups portés par le joueur. Evidemment, ça doit aussi se faire dans un temps limité et les joueurs peuvent échanger leurs cartes. Sauf que tout le monde parle en même temps, c'est le bordel, la mêlée, bref, la BASTON (comme dirait le Barbare, d'ailleurs c'est l'un de ses mots). A la fin, si suffisamment de coups ont été portés, l'ennemi est vaincu et les joueurs gagnent pièces d'or et Xp. Dans le cas contraire, ils prennent la fuite et subissent des effets négatifs.

Bref, je suis convaincu, c'est un jeu très sympathique et je vous le conseille.
Journalisée

L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
grouik
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04Mai, 2011, 15:00:51 »

oui un party game tout à fait digne de l'ambiance! A jouer entre amis et avoir plein de place dans la salle! 
Journalisée

Critiques de jeux faites avec amour et humour :
http://www.petitpeuple.fr
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: