Enfin ! La résurrection tant annoncée approche.
J'ai comme dans l'idée que je sais ce que va être mon prochain achat ludique

.
J'entends d'ici certains JCI (par opposition à VCI

) s'exclamer : Késako

Primo : si vous êtes jeunes et ici sur un forum, cherchez sur le net, à commencer par le lien indiqué par Cultosaurus pour gagner +10% en "connaissance du JDR français années 80".
Secundo : imaginez un JDR qui a gardé ses joueurs depuis plus de 20 ans malgré l'absence de suivi éditorial et qui renaît. Je ne vois guère d'autres exemples, si ce n'est "Maléfices", autre monument.
Un avis personnel : les règles ne me plaisent pas du tout et lorsque j'ai été joueur vers 1988, le MJ utilisait "Simulacres" (CB) comme base - là pour le coup je sors ma casquette de VCI pour ne pas regretter la disparition des règles lourdes propres à de nombreux jeux de cette époque. Mais la richesse de l'univers et une poésie indéfinissable dans la narration rendent ce jeu somptueux. Pour ceux qui ne voudraient pas bricoler un système maison, sachez qu'elles sont un peu simplifiées et que la réédition promise inclura la nouvelle mouture (peut-être même encore plus narrativiste, ce qui à mon avis conviendrait bien mieux au contexte). Je suis sûr que Cultosaurus, grand archiviste du JDR, va répondre sur ce point

.
Un chef-d'oeuvre vous dis-je.
Malheureusement pour moi

, je ne pense pas réussir à remonter une table pour ce jeu, tant il ne trouve sa saveur que dans de longues, longues, très longues campagnes...