Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 14:50:16
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du nouveau pour Empires & Dynasties  (Lu 379 fois)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07Septembre, 2010, 21:13:01 »

En attendant la réédition du jeu, annoncée il y a quelques jours par son auteur Patrick Durand-Peyroles, les amateurs d'Empires & Dynasties peuvent se procurer deux suppléments sur la boutique en ligne du jeu :
- d'une part, une réédition de Questions pour un Empire, le dernier supplément publié dans les années '90 et qui n'avait connu qu'un tirage confidentiel ;
- d'autre part, La Gloire des Étoiles, un tout nouveau supplément qui traite de l'histoire ancienne de l'univers d'E&D.

Et n'oubliez pas de faire un tour sur le site officiel du jeu...
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11Septembre, 2010, 07:49:16 »

Enfin ! La résurrection tant annoncée approche.
J'ai comme dans l'idée que je sais ce que va être mon prochain achat ludique  .

J'entends d'ici certains JCI (par opposition à VCI Grin) s'exclamer : Késako Huh?
Primo : si vous êtes jeunes et ici sur un forum, cherchez sur le net, à commencer par le lien indiqué par Cultosaurus pour gagner +10% en "connaissance du JDR français années 80".
Secundo : imaginez un JDR qui a gardé ses joueurs depuis plus de 20 ans malgré l'absence de suivi éditorial et qui renaît. Je ne vois guère d'autres exemples, si ce n'est "Maléfices", autre monument.

Un avis personnel : les règles ne me plaisent pas du tout et lorsque j'ai été joueur vers 1988, le MJ utilisait "Simulacres" (CB) comme base - là pour le coup je sors ma casquette de VCI pour ne pas regretter la disparition des règles lourdes propres à de nombreux jeux de cette époque. Mais la richesse de l'univers et une poésie indéfinissable dans la narration rendent ce jeu somptueux. Pour ceux qui ne voudraient pas bricoler un système maison, sachez qu'elles sont un peu simplifiées et que la réédition promise inclura la nouvelle mouture (peut-être même encore plus narrativiste, ce qui à mon avis conviendrait bien mieux au contexte). Je suis sûr que Cultosaurus, grand archiviste du JDR,  va répondre sur ce point  .

Un chef-d'oeuvre vous dis-je.

Malheureusement pour moi  , je ne pense pas réussir à remonter une table pour ce jeu, tant il ne trouve sa saveur que dans de longues, longues, très longues campagnes...
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11Septembre, 2010, 08:13:29 »

J'ai comme dans l'idée que je sais ce que va être mon prochain achat ludique .

Pour ma part c'est fait...
Les bouquins, pas encore parus en fait, devraient arriver autour du 20 septembre.

Citation
Un avis personnel : les règles ne me plaisent pas du tout et lorsque j'ai été joueur vers 1988, le MJ utilisait "Simulacres" (CB) comme base - là pour le coup je sors ma casquette de VCI pour ne pas regretter la disparition des règles lourdes propres à de nombreux jeux de cette époque. Mais la richesse de l'univers et une poésie indéfinissable dans la narration rendent ce jeu somptueux. Pour ceux qui ne voudraient pas bricoler un système maison, sachez qu'elles sont un peu simplifiées et que la réédition promise inclura la nouvelle mouture (peut-être même encore plus narrativiste, ce qui à mon avis conviendrait bien mieux au contexte). Je suis sûr que Cultosaurus, grand archiviste du JDR,  va répondre sur ce point .

J'ai au contraire le souvenir de règles assez simples et faciles à utiliser...
Une version remaniée existe sur internet (je ne sais plus si c'est sur le site officiel (dont j'ai donné le lien dans le premier msg) ou dans la zone "fichiers" de la liste de diffusion E&D.
Quant aux règles de la future nouvelle édition, je n'ai pas plus d'informations que toi à leur sujet...
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11Septembre, 2010, 08:27:45 »

Les bouquins, pas encore parus en fait, devraient arriver autour du 20 septembre.

Merci pour le tuyau  

[EDIT] : commande passée !
« Dernière édition: 11Septembre, 2010, 12:35:35 par Yodram » Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15Septembre, 2010, 20:57:43 »

Et ce n'est pas fini !
Si tout va bien, sortira en octobre un supplément sur les Temps Gris, qui devrait s'appeler Les Âges de Cendre... 
Journalisée

(Solomon Short)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: