Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 14:35:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La galerie de PNJ  (Lu 1577 fois)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« le: 01Septembre, 2007, 21:39:56 »

Je vais établir ici la liste des PNJ marquants apparaissant dans le scénario. Je ne vais pas leur donner de nom, mais les désigner par leur fonction dans l'intrigue, à peu près dans l'ordre de leur apparition à l'écran, comme on dit au cinéma.

Toute proposition de nom sera la bienvenue, je n'ai aucune idée arrêtée sur le sujet. Il pourra donc s'agir de noms chinois, ou de noms en français du genre "Boeuf numéro 10" comme dans les romans de Barry Hughart (La magnificence des oiseaux, etc.) ou "Tigre Hilare" et "Triton Flageolant" façon Ysabelle Lacamp (Le baiser du dragon).

J'ouvrirai des fils séparés pour les différents PNJ une fois que les premiers éléments commenceront à apparaître pour chacun d'eux.
« Dernière édition: 01Septembre, 2007, 21:54:48 par Xaramis » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01Septembre, 2007, 21:54:25 »

Pour faciliter le repérage des PNJ, outre la désignation du PNJ par son rôle, j'indique éventuellement entre crochets l'équivalence avec le PNJ dans le scénario d'origine.

Evidemment, d'autres PNJ peuvent naître dans notre travail d'adaptation/développement du scénario. La galerie des PNJ évoluera donc au fur et à mesure de cela.

Voici quelques têtes de cette galerie :

- le premier musicien rencontré par les PJ [Muhammad el Tuyibí]

- ses assaillants et ses défenseurs au caravansérail (pas besoin de beaucoup les détailler)

- un notable de la ville n°1 (à déterminer), par exemple un vassal d'un seigneur local [un des seigneurs proches du vizir de Cordoue]

- la courtisane (voir si c'est crédible) musicienne virtuose, qui gagne l'instrument [Yasminah]

- le musicien qui s'empare à son tour de l'instrument, après avoir vaincu la musicienn, dans la ville n°2 [le musicien à Séville, sans nom spécifique dans le scénario d'origine]

- un esclave affranchi, poète, musicien et chanteur de génie, dont le talent a dépassé celui de son maître [Ziryâb]

- son maître jaloux dont l'esprit vengeur est dans l'instrument [Is’haq al-Mawsili]
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29Octobre, 2007, 14:08:19 »

- ses assaillants et ses défenseurs au caravansérail (pas besoin de beaucoup les détailler)
Des Sbires (page 183 du LdB) feront très bien l'affaire. Il y en a de décris ds l'Ecran, je crois. Aussi dans Aides de Jeu de la section QIN du SDEN (co-rédaction Enameril et moi-même).
Journalisée

Lisez Jeux d'Ombres : http://jeux.dombres.free.fr
Lumière sur les JdR amateurs
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29Octobre, 2007, 15:04:49 »

Des Sbires (page 183 du LdB) feront très bien l'affaire. Il y en a de décris ds l'Ecran, je crois. Aussi dans Aides de Jeu de la section QIN du SDEN (co-rédaction Enameril et moi-même).
J'avais repéré ceux du livre de base.
Je vais regarder de plus près les autres sources mentionnées.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27Février, 2008, 18:33:35 »

Finalement, je m'en suis tenu pour l'instant à des descriptions des PNJ vus surtout par leurs motivations dans cette histoire (voir dans le fichier mis en téléchargement dans ce fil-là). Un membre de l'équipe du zine sur Qin va m'aider à passer de ces portraits à des chiffrages, pour les MJ qui voudraient disposer d'éléments clé-en-main et ne pas avoir à faire ces traductions techniques eux-mêmes.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: