Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 16:44:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dietrich de Vérone, la campagne  (Lu 3494 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Glorfindel
Modérateur
Guidon
*
En ligne En ligne

Messages: 1 096



WWW
« Répondre #15 le: 07Octobre, 2007, 11:33:58 »

Un géant chevalier comme Siegfried ou Samson, oui. Par contre, le "vrai" géant, celui qui est intrinsèquement mythologique et n'est pas seulement un effet de grandissement épique, doit à mon avis rester un PNJ. D'abord, parce qu'ils sont toujours des antagonistes. Ensuite parce que ce sont des êtres qui appartiennent à "l'autre monde", le monde sauvage des forets et des montagnes creuses. Ce n'est pas seulement une question d'avoir ou non des pouvoirs magiques. Leur habitat comme leur fonction les mettent en dehors du monde "normal" d'où viennent les héros. Ces géants ne sont pas des humains, ils constituent une race à part et n'ont rien à faire dans la société humaine.
Journalisée

cccp
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 037



WWW
« Répondre #16 le: 07Octobre, 2007, 13:17:44 »

Je vais dire oui et non.
Je suis d'accord de ne pas permettre de jouer de personnages merveilleux.

Mais je ne suis pas certain que la distinction colosse (faux géant) / (vrai) géant soit aussi facile.

Le roi géant (ou nain) d'un peuple de géants (respectivement nain) est merveilleux alors que le membre du peuple ne l'est pas.
Il ne va pas être possible de jouer un roi géant, mais un membre du peuple géant est très jouable
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Glorfindel
Modérateur
Guidon
*
En ligne En ligne

Messages: 1 096



WWW
« Répondre #17 le: 07Octobre, 2007, 13:29:02 »

Si on résonne strictement en terme de capacités, je suis d'accord, un quelconque géant comme les 12 anonymes qui gardent le trésor de Nibelung n'ont pas de facultés telles que d'en rendre un jouable causerait un problème d'équilibre. Par contre, je ne suis pas persuadé qu'en jouer un soit vraiment dans l'esprit du cycle, ni même spécialement intéressant. Disons qu'on pourrait proposer ce choix à un joueur voulant à tout prix un personnage sortant de l'ordinaire. Mais il ne faudrait pas non plus que ça banalise l'image des géants. Le groupe de PJs type devrait être constitué d'humains.
Journalisée

LeDupontesque
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



WWW
« Répondre #18 le: 07Octobre, 2007, 14:42:13 »

je pose en fait la question parceque je sens dans votre approche il ya plutôt l'ambition de faire un jeu historique  et réaliste. Alors que le matériaux paraît tout de même empreint de merveilleux.
Il ya souvent une tendance dans le jdr, d'utiliser un contexte attrayant avec une bonne dose de fantastique pour en suite s'en écarter dans le traitement du jeu pour en donner une vision plus réaliste. J'illustre: j'adorais la saga d'Elric, un mj me propose de jouer au jeu Stormbringer et je me rend compte qu'on ne peux jouer que des Ouins à moitié incompétents, qu'on est trés loin du Nécromancien Melnibonéen. On m'explique que je suis un gros bill.  J'estime qu'il y a arnaque..
Si on me propose de jouer à Dietrich de Verone, ma référence ce sera Dietrich de Verone. Il faut que le personnage se rapproche de la référence et les aventures également.
La difficulté est qu'on est toujours dans un continuum: Historique-réaliste-personnage ordinaire/fantastique-épique-personnage extraordinaire. Il n'est pas aisé de trouver un juste milieu.
Journalisée

"On est pas obligé de comprendre pour aimer, ce qu'il faut c'est rêver"
[David Lynch]
Glorfindel
Modérateur
Guidon
*
En ligne En ligne

Messages: 1 096



WWW
« Répondre #19 le: 07Octobre, 2007, 14:52:12 »


Si on me propose de jouer à Dietrich de Verone, ma référence ce sera Dietrich de Verone. Il faut que le personnage se rapproche de la référence et les aventures également.

Je suis tout à fait d'accord, pour ma part. C'est bien vers cet objectif que j'aimerais tendre. Je n'ai pas de problème avec le fait que les PJs soit des combattants hors du commun, ait un parent démon, nain, ou elfe, possèdent des traits merveilleux ou des objets magiques... Qu'est-ce qui te fais penser le contraire?

Par contre dans le cycle, les héros, même s'ils ont parfois un parent surnaturel, ne sont jamais eux-même des êtres surnaturels à part entière. Un peu comme dans les autres mythologie, d'ailleurs: Cuchulain ou Heraklès sont des fils de dieux, mais pas des dieux eux même.
Journalisée

LeDupontesque
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



WWW
« Répondre #20 le: 07Octobre, 2007, 18:51:07 »


Je suis tout à fait d'accord, pour ma part. C'est bien vers cet objectif que j'aimerais tendre. Je n'ai pas de problème avec le fait que les PJs soit des combattants hors du commun, ait un parent démon, nain, ou elfe, possèdent des traits merveilleux ou des objets magiques... Qu'est-ce qui te fais penser le contraire?


D'accord. Non rien ne me fait penser le contraire en réalité j'avais interpreté hâtivement. Aprés avoir relu un peu les fils, je suis ok
Journalisée

"On est pas obligé de comprendre pour aimer, ce qu'il faut c'est rêver"
[David Lynch]
Glorfindel
Modérateur
Guidon
*
En ligne En ligne

Messages: 1 096



WWW
« Répondre #21 le: 18Novembre, 2007, 11:11:18 »

Je trouve formidable, la vison de Hagen, il porte son haubert noir en toute occasion, avec ses mouflles de mailles et un casque à ailles noires. Avec son oeil gauche à moitié fermé et   sa ance, je lui troue un air de Wotan

C'est une remarque très intéressante. Je n'ai pas vu ce film mais le cinéaste a certainement bien restitué le personnage.

Hagen est le personnage wotanique par excellence. Dans la Saga de Theororic de Vérone ainsi que dans le Waltharius (une épopée allemande), il est borgne. Son intelligence, sa ruse, sa fourberie, sa capacité à deviner ce qui l'attend sans pouvoir échapper à son destin, tout cela le rapproche d'Odin/Wotan. La saga va plus loin encore dans le caractère hors-norme de Hagen, précisant qu'il est en fait le fils d'un elfe. C'est à mon avis le personnage le plus inoubliable du cycle, avec Kriemhild et Witege.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: