Les Salons de la Cour

09Février, 2012, 01:32:51
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intérêt du Nouveau monde  (Lu 1177 fois)
Duc Rocher
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19Septembre, 2007, 03:08:33 »

Salut!

Je vous écris du Québec, parce que je suis  tombé ce tome Te deum, pour un massacre la semaine passé. J'ai été toute de suite charmé par le jeu et de sa bonne documentation. En arrêt d'étude (j'étudie en histoire) pour cette automne, j'ai vite retrouver mes livres d'histoire, malgré tout. J'ai entâmé Marie Stuart, de Paule Henry-Bordeaux, vous connaissaisez?  Après, je devrais commencer l'Église du silence, en Angleterre, sous Elizabeth 1ere par André D. Tolédano.

Vous avez des  suggestions?

... parce je dois patiencer pour acheter Te Deum.

Merci!

Duc Rocher
Journalisée
grincheux
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19Septembre, 2007, 09:04:51 »

Salut,

Personnellement, je ne peux te donner que des conseils sur l'Angleterre et l'Ecosse, mais comme tu parles pas mal de ça, ça devrait t'intéresser.

La base, là-dessus, pour Jean-Philippe Jaworski comme pour Sandie et moi (qui avons fait Les Deux Reines), ce sont les ouvrages de Duchein, sur Mary Stuart, Elizabeth Ière et James Stuart. Le seul problème c'est qu'il francise tous les noms, ce qui assez énervant.
Ensuite en anglais, tu as des ouvrages sur des sujets plus précis, comme Elizabeth's London, de Liza Picard, et Elizabeth's Spymaster, de Hutchinson, sur Francis Walsingham et les services secrets. (malheureusement, il se peut qu'il y a ait des fautes d'orthographes dans les noms d'auteurs)

Si tu en veux plus, je regarderai ce qu'on va mettre dans la biblio du 2eme volume

Bonne lecture
Journalisée
Duc Rocher
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18Octobre, 2007, 22:10:54 »

YAY!

Après avoir vendu mes anciens livres de donjon, star wars d20 et quelques picotilles, j'ai finalement acheté Te Deum et le premier tome de Les deux Reines.

Je suis heureux maintenant.

Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18Octobre, 2007, 23:30:21 »

Bienvenue dans la communauté tedeumiste.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19Octobre, 2007, 14:59:03 »

Soit dit en passant, j'ai toujours pensé que le Nouveau Monde offrait des perspectives intéressantes pour un supplément pour Te Deum. Même si les guerres civiles vont entraver les tentatives françaises de colonisation, au XVI° siècle, la France tente de s'implanter au Brésil, en Floride et, bien sûr, au Canada. Même si les aventures du Brésil et de la Floride se solderont par des échecs sanglants, il y a là matière à de très nombreux scénarios. La présence des confédérations indiennes et du jeu d'alliances et de guerres locales dans lesquels les Européens débarquent avec leurs gros sabots est un vrai vivier d'intrigues.

Usher
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #5 le: 19Octobre, 2007, 16:13:20 »

Je crois que c'est d'autant plus intéressant qu'il s'agi t d'échecs sanglants. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: