Les Salons de la Cour

09Février, 2012, 01:32:51
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intérêt du Nouveau monde  (Lu 1177 fois)
Duc Rocher
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19Septembre, 2007, 03:08:33 »

Salut!

Je vous écris du Québec, parce que je suis  tombé ce tome Te deum, pour un massacre la semaine passé. J'ai été toute de suite charmé par le jeu et de sa bonne documentation. En arrêt d'étude (j'étudie en histoire) pour cette automne, j'ai vite retrouver mes livres d'histoire, malgré tout. J'ai entâmé Marie Stuart, de Paule Henry-Bordeaux, vous connaissaisez?  Après, je devrais commencer l'Église du silence, en Angleterre, sous Elizabeth 1ere par André D. Tolédano.

Vous avez des  suggestions?

... parce je dois patiencer pour acheter Te Deum.

Merci!

Duc Rocher
Journalisée
grincheux
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19Septembre, 2007, 09:04:51 »

Salut,

Personnellement, je ne peux te donner que des conseils sur l'Angleterre et l'Ecosse, mais comme tu parles pas mal de ça, ça devrait t'intéresser.

La base, là-dessus, pour Jean-Philippe Jaworski comme pour Sandie et moi (qui avons fait Les Deux Reines), ce sont les ouvrages de Duchein, sur Mary Stuart, Elizabeth Ière et James Stuart. Le seul problème c'est qu'il francise tous les noms, ce qui assez énervant.
Ensuite en anglais, tu as des ouvrages sur des sujets plus précis, comme Elizabeth's London, de Liza Picard, et Elizabeth's Spymaster, de Hutchinson, sur Francis Walsingham et les services secrets. (malheureusement, il se peut qu'il y a ait des fautes d'orthographes dans les noms d'auteurs)

Si tu en veux plus, je regarderai ce qu'on va mettre dans la biblio du 2eme volume

Bonne lecture
Journalisée
Duc Rocher
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18Octobre, 2007, 22:10:54 »

YAY!