Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 22:53:05
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: «Môquet, c’est le pote de Sarkozy !»  (Lu 9864 fois)
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 16Janvier, 2008, 16:23:42 »

Serait-il interdit d'avoir une vision négative du monde de l'entreprise ?

Ce n'est pas le propos du Figaro (ni même le sujet du court extrait fourni), mais la première partie de phrase me dérange, quelque part, au fond.

Par contre, je suis extrêmement intéressé par le résultat de tes investigations, m'sieur.
Loris.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 16Janvier, 2008, 17:31:27 »

Dans le mur, là tout de suite qui pense à Vatican II.

Très bonne nouvelle, dans ce cas !
Le concile de Vatican II a permis à l'Eglise de se moderniser en profondeur (à l'époque, hein !), de réfléchir sur une liturgie qui restait obscure pour la plupart des chrétiens, et même certains prêtres, et enfin, de réfléchir aux relations que l'Eglise devait avoir avec les autres confessions (on ne va pas cracher sur l'oecuménisme, quand même)...

Je suis conscient de faire un hors-sujet, mais j'ai été frapppé par ce qui me paraît une contre-vérité : j'ai vraiment l'impression que tu as écrit ta phrase de manière négative (me trompe-je ?), alors qu'il est généralement admis (je ne parle pas que de mon opinion) que Vatican II fut une bonne chose...
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 16Janvier, 2008, 17:50:23 »

Tiens, pour une fois, je suis (relativement) d'accord avec Cavaillon. Je dis relativement parce que Vatican 2 a aussi le défaut d'avoir amené les canonisations "mir express", comme celle, particulièrement, de Jose Maria Escriva.
Le reste (de ce que j'en sais, je suis pas un connaisseur du sujet) de V2 était une bonne chose, raison pour laquelle Benoît 16 soupapes semble vouloir s'en débarasser.

Les oeuvres de BXVI qui me restent en mémoire : fin de l'oecumenisme, retour de la messe en latin. Les groupies de St Nicolas du Chardonnet doivent être aux anges.

Loris.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 16Janvier, 2008, 22:41:39 »

Merci !

Loris.
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 16Janvier, 2008, 22:51:00 »

J'ai reçu un mail concernant une enquête sur la place des discriminations et des stéréotypes dans les manuels scolaires. C'est une enquête du Rectorat en partenariat avec la HALDE. Mais le message me mène à un site nommé "surveyor" et la personne à contacter en cas de problème a une adresse en @gmail.com.
Je crois que je deviens paranoïaque;

Hikaki
Journalisée
Toucan
Invité
« Répondre #65 le: 09Avril, 2008, 15:12:35 »

Retour de l'instruction civique et morale (Le Monde.fr)

Quarante ans après mai 1968, l'ordre n'en finit pas d'être restauré.
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #66 le: 09Avril, 2008, 18:50:20 »

Retour de l'instruction civique et morale (Le Monde.fr)

Quarante ans après mai 1968, l'ordre n'en finit pas d'être restauré.

En un mot comme en cent : c'est navrant ! 
Il croit vraiment qu'apprendre par cœur  des maximes et des proverbes ça va empêcher les gamins de faire les cons ? Ca ne me surprend même pas des néo-conservateurs biclassés libéraux qui sont au gouvernement. Je me demande si en Suisse ils accordent l'asile politique ? 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Haagen de Nancey
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 09Avril, 2008, 21:01:53 »

Bon, je vais me sangler dans ma blouse de hussard noir et je repars au boulot. Grin
Sans rire, c'est en effet une mesure bien réac' mais ce qui est sûr c'est que ça a peu de chance d'être appliqué.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 09Avril, 2008, 21:10:54 »

ce qui est sûr c'est que ça a peu de chance d'être appliqué.
Est-ce si sûr que cela ?
Quand le ministère, d'un côté, consulte les enseignants pour recueillir leurs avis sur les "nouveaux programmes" et que, d'un autre côté, on apprend que les éditeurs de manuels scolaires ont déjà préparé les versions "nouveaux programmes" desdits manuels, on peut penser que le ministère (s'appuyant sur ses soutiens du genre Brighelli et consorts) franchira autant de Rubicons qu'il en aura envie. Quand je vois avec quelle facilité le gouvernement actuel avance sur la voie du démantèlement d'une certaine façon de voir le monde du travail, le monde de la solidarité sociale, etc., j'ai tendance à penser que remettre la morale dans les enseignements n'est pas un pas aussi grand à franchir que cela.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Haagen de Nancey
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 10Avril, 2008, 06:38:40 »

Je ne parlais pas vraiment de ça Xaramis.  Je parlais surtout des collègues qui ont l'heureuse tendance de freiner des quatre fers quand une décision un peu stupide se présente.

PS : seule chose que je ne trouve pas stupide, le fait de se lever en entendant la Marseillaise.
Journalisée
selwin
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 10Avril, 2008, 11:42:07 »

Je ne parlais pas vraiment de ça Xaramis.  Je parlais surtout des collègues qui ont l'heureuse tendance de freiner des quatre fers quand une décision un peu stupide se présente.

Sont-ils si nombreux ? J'ai l'impression (de ce que j'entends des nombreux profs de ma famille) qu'au fond, nos enseignants sont comme tout le monde...
Journalisée
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 10Avril, 2008, 12:21:16 »

PS : seule chose que je ne trouve pas stupide, le fait de se lever en entendant la Marseillaise.
Boh, la Marseille c'est un symbole, et comme tous les symboles, elle n'a que la valeur que l'on veut bien lui donner. Je suis républicain, mais je ne reconnais pas mes valeurs dans ces paroles.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #72 le: 10Avril, 2008, 12:44:57 »

Boh, la Marseille c'est un symbole, et comme tous les symboles, elle n'a que la valeur que l'on veut bien lui donner. Je suis républicain, mais je ne reconnais pas mes valeurs dans ces paroles.

Les paroles sont je dirait un rappel de ce que nos ancêtres ont souffert pour que les sentiments républicains puissent s'exprimer. L'écouter debout peut être un signe de respect envers les personnes qui ont donné leur vie pour que nous soyons en démocratie. Mais cela n'a de sens que si la  République française a donné des raisons aux gens de la respecter... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Haagen de Nancey
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 10Avril, 2008, 18:29:50 »

Sont-ils si nombreux ? J'ai l'impression (de ce que j'entends des nombreux profs de ma famille) qu'au fond, nos enseignants sont comme tout le monde...

C'est vrai que l'établissement dans lequel je me trouve très provisoirement est assez particulier car les collègues sont très axés combat syndical. Mais je sais aussi de ma courte expérience personnelle que quand un programme est mal fichu, les collègues le respectent peu. Voire mieux, l'inspection académique en histégé à Nancy-Metz nous encourage à faire différemment de ce qui est présenté dans les IO tellement les idées présentées sont irréalistes ou peu adaptées. Ainsi, l'IPR (Inspecteur Pédagogique Régional pour ceux qui ne font pas partie de la maison  Grin) qui m'a visité récemment m'a dit texto de mettre de côté certains points du programme de 1ère S en Géographie qui doublent presque complètement des parties de ce même programme. Quant à l'ECJS (Education Civique Juridique et Sociale toujours pour les malheureux précités Grin) il y en aurait tellement à dire que je préfère ne pas me lancer là-dedans...
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 10Avril, 2008, 22:20:07 »

... Mais cela n'a de sens que si la  République française a donné des raisons aux gens de la respecter... 

C'est le principe du "Fait ce que je dis, pas ce que je fais."

C'est sûr que, en reprenant les maximes citées par Le Monde, "La liberté de l'un s'arrête où commence celle d'autrui" ; "Ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse", ou encore "Nul n'est censé ignorer la loi", leur répétition aura d'autant plus de chance de produire ses effets si les enfants se réfèrent par ailleurs  sur ce qui se fait dans la vie de tout le jour, par exemple dans le monde des affaires ou de la politique. 

Ou, comment traiter un problème en ne s'attaquant pas à ses racines...

Ou, comment se donner bonne conscience....

Ou, faire croire qu'on agit alors que.....
« Dernière édition: 10Avril, 2008, 22:22:26 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: