Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 12:51:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens  (Lu 97051 fois)
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 17Janvier, 2008, 19:23:27 »

Le trio gagnant est : Lord Skeletor - Mister JdR - Cuchulainn

Loris.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 18Janvier, 2008, 17:28:29 »

Le trio gagnant est : Lord Skeletor - Mister JdR - Cuchulainn

Merci !
C'est toujours surprenant de mettre des visages nouveaux sur des avatars que l'on a l'habitude de voir, avec qui on a l'habitude de discuter...
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Zashiki-warashi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 22Janvier, 2008, 17:33:55 »

Puisqu'il y a un beau topic de présentation fait pour ça, je vais donc en profiter.

J'ai 28 ans et des cahouètes, je vis à Strasbourg, je suis tombée dans le JdR il y a une bonne quinzaine d'années, et je partage en ce moment mon essence vitale entre un sale truc nommé "emploi" et un truc moins sale et bien prenant que l'on appelle "reprise d'études en vue d'obtenir une licence et de se présenter ensuite au concours du CAPES" (ce qui va faire sérieusement peur à mon MJ: vous vous rendez compte, ça va lui faire trois enseignants à sa table en même temps!). Je n'ai donc pas (plus) le temps de m'adonner au JdR comme je le faisais à mes débuts; ceci dit, je parviens encore à caser régulièrement des parties de 7th Sea et surtout de Mage.

A part cela, je suis également un ancien visiteur de l'ancien site de la Cour, bien que je m'étais toujours contentée d'y puiser de l'inspiration et de la lecture, et n'ai jamais participé à l'ancien forum. En tous cas, cela fait plaisir de voir qu'au bout de dix ans, tout cela est toujours là.
Journalisée

"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 22Janvier, 2008, 18:20:37 »

Bienvenue sur la Cour, Zashiki-warashi 

(…) concours du CAPES (…) enseignants (…)
Voilà sûrement, juste après "jeu de rôles", les termes les plus usités sur ce forum 

Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Blog BD et cie
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 22Janvier, 2008, 18:29:40 »

"Juste après" ?

Même pas sûr... 
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 22Janvier, 2008, 19:31:49 »

Rhooo ! Les mauvaises langues ! Bienvenue à toi, (futur) collègue !  Grin

Hikaki
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 22Janvier, 2008, 23:08:41 »

(Re-)Bienvenue dans la Cour, Zashiki-warashi, lectrice de longue date et récente participante !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 22Janvier, 2008, 23:10:06 »

Et re-bienvenue aussi au toucan-caméléon.

(je m'y perds, moi, avec ces changements de pseudos des uns et des autres. )
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Zashiki-warashi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 23Janvier, 2008, 11:18:56 »

Eh bien merci. Je vois en tous cas que je ne risque pas d'être dépaysée!
Journalisée

"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 23Janvier, 2008, 14:37:03 »

Sois la bienvenue, Zashiki-Warashi. 
J'espère que tu as une bonne raison d'avoir choisi un pseudo pareil, tiens .

Et re-bienvenue à notre Toucan préféré  .
Quel sera ton prochain pseudo ?
Journalisée

Old things have passed away...
Zashiki-warashi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 23Janvier, 2008, 21:28:20 »

J'ai dû choisir ce pseudo en escomptant que tout le monde se plante en l'écrivant?
(Bon, plus sérieusement, je trouvais ça sympa, le petit esprit qui apparaît comme un enfant dans les demeures japonaises et y apporte la chance. Si je ne pense pas en termes positifs dans ma vie, je n'irai pas loin.)

Quel CAPES ? Il y a des littéraires et des historiens ici. Une nouvelle section en vue ?
C'est marrant, les deux enseignants à notre table de jeu sont justement un historien et une littéraire.
Pour moi, ce sera l'anglais.
Journalisée

- George Bernard Shaw
Jeo
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 24Janvier, 2008, 12:22:53 »

Bonjour

le pseudonyme recensé sur ce forum n'est pas celui de mon état civil. Je ne devoilerai que pudiment mon prénom, François.
J'habite en proche banlieue parisienne.
J'ai 28 ans, 15 ans de JDR, (ouch, ça fait assez mal). J'ai pratiqué énormément de jeux que je ne pourrais pas tous citer malheureusement, parce que la liste est assez exhaustive en fin de compte.
Ce que je peux dire, c'est qu'actuellement, je maitrise Exalted, Pavillon Noir et Capharnaüm particulièrement au sein d'un club de JDR dont une participante ici présente est un membre actif. 

J'avais entendu parler de la Cour d'Oberon il y a de cela quelques années comme à beaucoup de forum de jdr d'ailleurs et je m'y étais inscrit (J'ai cru comprendre qu'un certain crash s'était produit, mais en fin de compte, un nouveau navire est sorti du port, c'est pour le mieux). Après un absence forumique de trois longues années (forcément travailler dans une banque, ça n'aide pas), et même si je ne me souviens pas avoir beaucoup participé à la cour auparavant, je me suis dit que j'allais trainer mes pauvres guêtres ici si ça ne dérange pas.

Entre autre loisirs, que fais-je d'autre à part malmener des dés ? du sport beaucoup actuellement, de la capoeira, de la musculation, de la course à pied voire de la natation. un brin de la lecture (ça va de la fantasty de Glen Cook  à la SF (peter Hamilton, Greg bear et David Weber) en passant par le polar ), un peu de cinéma (beaucoup moins maintenant parce que certains mois sont un peu sans le sou, malheureusement), des séries télé, des promenades etc..

Voili, voilou, au plaisir de vous lire,

Amicalement,
-Jeo
Journalisée

Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 24Janvier, 2008, 20:44:51 »

Bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pas encore salués.

*Décapsule quelques bonnes bières belges*

Et bonne santé à tous!
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 24Janvier, 2008, 20:52:56 »

Bienvenue dans la Cour, Jeo !

Pour discuter polar et Pavillon Noir, je ne serai jamais très loin.
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 25Janvier, 2008, 15:10:48 »

Salut Jeo 

Bienvenue ici ! 

J'adore ton avatar ! 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 69   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: