Les Salons de la Cour
11Février, 2012, 12:11:58
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
Hors-jeu
-
La Taverne de la Cour
-
(Petits) Nouveaux et (grands) Anciens
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
69
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens (Lu 97038 fois)
Pan Paniscus
Lanspessade
Re : (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens
«
Répondre #30 le:
06Août, 2007, 22:23:04 »
Il fut un temps où Pan Paniscus arpentait déjà ce forum, puis, pour quelque mystèrieuse raison, il disparut. Le voilà maintenant de retour, pour son plus grand bonheur et votre plus grand malheur, il postera à nouveau. Hahaha Hahaha!! (rire satanique ou plus simplement :
)
Mais à part ça, qui suis-je ?
Après quelques lancés de fléchettes sur un vieux calendrier, mes parents m’ont finalement nommé Gilles. Je vis à Montreuil avec ma copine à proximité de Paris et je travaille en tant qu’ingénieur en informatique dans une SSII.
J’ai pour l’heure trentenaire et je pratique le JDR depuis 10-11 ans. C’est une activité que je pratique en général toujours avec le même groupe d’amis. (Ceux qui m’ont initié à ce noble passe temps).
Pourquoi en général ? Car il m’est arrivé de leur faire quelques infidélités, notamment lors de OneShot avec certains membres de cette cour.
En règle générale je suis plutôt joueur que MJ. Cet état de fait étant manifestement du à un surdéveloppement de mon système pileux au niveau des mains. J’ai ainsi pu jouer de manière sérieuse à Cyberpunk, Vampyre la mascarade et je joue encore à Earthdawn, DD3.5, et COPS.
D’un point de vu maîtrise, certains m’ont brièvement supportés sur Tiers Ages, sur Fadding Suns et le JDR du Disque-Monde.
Sinon, comme beaucoup, j’aime le cinéma, la lecture et principalement fantasy, les jeux de plateau (de la vallée des mammouths à Twilight imperium en passant par Puerto Rico).
«
Dernière édition: 06Juin, 2011, 17:59:26 par Pan Paniscus
»
Journalisée
Glorfindel
Guidon
«
Répondre #31 le:
07Août, 2007, 01:50:41 »
Je m'appelle Rémi. J'ai 25 ans, j'habite du côté de Grenoble. Futur prof de français, je commence à enseigner à la rentrée.
J'ai découvert le JdR il y a seulement quelques années, au contact d'un cousin rôliste. J'ai pratiqué D&D, Ambre, un peu de Rokugan, de Terre des Héros, de Pavillon Noir, et quelques bricolages maisons qui ont plutôt fait flop. J'ai pas mal maîtrisé sur D&D, et j'ai joué assidûment pendant deux années (qui du point de vue des études, laissaient un peu à désirer). Actuellement, je suis plus un joueur "du dimanche", prenant place à un one-shot ou une Pbm quand l'occasion se présente, et ce n'est pas si fréquent. Je n'ai plus le temps ni l'énergie de former une table ou d'en rejoindre une de façon régulière. ça s'arrangera peut-être, mais allez savoir quand...
Grand lecteur, je suis un passionné de littérature médiévale, collectionnant des traductions en langues modernes de sagas, romances et autres lais. Sinon, j'aime Tolkien, Lewis, William Morris, George MacDonald et quelques autres auteurs de fantasy. Zelazny, bien sûr. Et à part ça, des classiques, notament Corneille et Molière. A ma très grande honte, je n'ai jamais pu me guérir de mon goût pour les mangas, de Saint Seyia à Fushigi Yugi. Scribouillard à mes heures, je caresse le doux rêve de publier un jour quelque chose.
J'écoute pas mal de musique bretonne, principalement de la harpe celtique, et à part ça, ce qui me tombe sous la main.
Bon, je crois avoir fait le tour du personnage.
Journalisée
Matière de France : le blog
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
«
Répondre #32 le:
07Août, 2007, 20:48:14 »
Bonjour à tou(te)s.
Laurent, 38 ans, dont au moins la moitié de fréquentation du milieu rôludique. Heureux papa de deux charmantes petites filles un rien accaparantes, j'appartiens au milieu étrange (d'un point de vue professionnel) des "gens de la Qualité".
Tombé très tôt dans le Seigneur des Anneaux, j'en ai gardé des séquelles que la plupart des membres de mon entourage considèrent maintenant comme incurables. Assez curieusement, j'ai réussi à échapper, durant mes vertes années, au rouleau compresseur AD&D, découvrant le Jeu de rôle par l'intermédiaire du mythique Mega. J'ai pratiqué pas mal de JdR, de Star Wars à Vampire, en passant par Berlin XVIII ou Vilains & Vigilantes, c'est dire.
Ah oui, à titre anecdotique, je revendique le biclassage VCI-membre du Djyhad rouge Tolkiennien
.
En ce moment, pas de projet ludique réel, qu'il s'agisse de jeu ou d'écriture, pour cause d'envol de muse et de manque cruel de temps. Ne désespérons pas, tout cela est comme le vélo : ça s'oublie pas.
Longtemps absent (pour des raisons sinistres sur lesquelles je ne reviendrai pas) des Salons de la Cour, je peux maintenant vous avouer un secret : je suis rudement content de vous retrouver, les ami(e)s !
«
Dernière édition: 23Août, 2007, 11:42:39 par FaenyX
»
Journalisée
Old things have passed away...
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
«
Répondre #33 le:
07Août, 2007, 20:52:38 »
On est bien content de te revoir, aussi!
(Re)bienvenue parmi nous, alors...
Journalisée
Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
Re : Re : (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens
«
Répondre #34 le:
08Août, 2007, 00:08:51 »
Citation de: FaenyX le 07Août, 2007, 20:48:14
je suis rudement content de vous retrouver, les ami(e)s !
Tout le plaisir est pour nous !
Journalisée
Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
Re : Re : Re : (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens
«
Répondre #35 le:
08Août, 2007, 04:24:06 »
Citation de: Cultösaurus le 08Août, 2007, 00:08:51
Citation de: FaenyX le 07Août, 2007, 20:48:14
je suis rudement content de vous retrouver, les ami(e)s !
Tout le plaisir est pour nous !
Ça c'est certain, ça fait une personne de plus dans le Djihad!!!
Heureuse rencontre Capitaine!!!
Journalisée
William Butler Yeats:
« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »
« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
Trickster
Double solde
«
Répondre #36 le:
08Août, 2007, 07:32:43 »
Présentation donc !
J'ai un peu fréquenté l'ancien forum, notament sous le pseudo le marquis...
Je jette les dés depuis 22 ans et j'ai joué à un nombre assez important de JdR de la belle époque (ADD, Empire Galactique, Méga 2-3, Stormbringer, Elric, Hawkmoon, RuneQuest, les Division de l'Ombre, Cthulhu, Scales, Chill, Star Wars, INS-MV, Chateau Falkenstein, Bloddlust, JRTM, WarHammer 1&2, Bushido, Kult, Ambre, ShadowRun, Cyberpunk, DD3, dK, Vampire : lM et Vampire lR, Changeling etc...)
En ce moment je tourne autour du système One Roll Engine, (dont je traduit, avec quelques forumiste de CasusNO, la versoin Nemesis) notament avec des jeux commes Godlike, Wild Talents et Reign.
Sinon, j'ai 36 ans, je suis marié, nous avons deux lutines (de 5 ans et 2 ans 3/4) et nous vivons à Quimper depuis le mois de décembre !
Et je me suis replongé dans In Nomine (la version US ) ainsi que Scales (dont je suis un inconditionnel)...
Mes attentes pour ces prochains mois/années: la nouvelle édition de Bloodlust, Colonial Gothic (jeux d'aventure et d'épouvante pendant la révolution américiane), Scion : DemiGod pour voir la suite de ce jeu trés interressant ert Ombre et Lumière...
«
Dernière édition: 11Septembre, 2007, 00:56:11 par Trickster
»
Journalisée
Ça suffit comme ça !
Pitt
Double solde
«
Répondre #37 le:
09Août, 2007, 22:55:15 »
La présentation sur un forum ... passage obligé pour tout nouveaux membre, et donc je mis colle.
Même si je ne suis pas vraiment nouveaux, il s'agit plutot d'un nouveaux pseudo pour une nouvelle vie, peut etre certains se souviendront de moi sous le pseudo Avallach, j'ai était plutot actif il y a bien 2 ans je dirai sur l'ancien forum.
Puis pour cause d'études j'ai tout stoppé brutalement.
Je suis toujours Benjamin, maintenant 22 ans, et désormais jeune analyste programmeur, et fan de Terry Pratchett.
L'arret brutal de pas mal de mes activitées il y a plus de 2 ans ma engendré un énorme manque.
Les études m'ont éloigné de mon groupe d'amis rôliste, résultat plus d'une année sans faire fonctionner mes méninges pour déjouer un complot, retrouver un trésor, ou tout simplement trouver le meilleur ton pour l'interprétation de mon personnage.
Et maintenant je n'en peu plus, le besoin de me réimmerger dans ce monde, me pousse a renouer avec ce forum, qui n'est plus vraiment le même qu'avant, même si on peut rapidement y croiser des têtes connues, les pilliers de l'équipe Obéron etc ...
Donc me voilà revenue parmis vous, sur ce forum qui a marqué mes esprits pour ses bon conseils et sa bonne ambiance, et je compte bien sur lui et sur vous pour aider ma réintégration progressive au monde du jeux de rôle.
Sur ce je vais me balader un peu sur le forum, pour me faire au nouveau design, qui me semble au premier abord très beau.
«
Dernière édition: 09Août, 2007, 23:00:28 par Pitt
»
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
«
Répondre #38 le:
09Août, 2007, 23:07:41 »
Je me souviens du jeune Avallach oui...
Soit le bienvenue, bon retour parmi nous ! Tu es où géographiquement jeune homme ?
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu [/
Xaramis
Chambellan
Maréchal
«
Répondre #39 le:
09Août, 2007, 23:09:25 »
Bienvenue à tous les arrivants, qu'ils soient de vrais nouveaux et des anciens sous un nouveau masque.
Journalisée
Chez Monsieur de C.
,
dans le sillage de Corto
ou au
Club Série Noire
. Mes inspirations rôlistiques sont dans
Inspirôle
.
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
«
Répondre #40 le:
10Août, 2007, 05:42:03 »
Bienvenue au nouveau... qui est ici depuis plus longtemps que moi!
Journalisée
Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Pitt
Double solde
«
Répondre #41 le:
10Août, 2007, 16:07:09 »
Citation
Je me souviens du jeune Avallach oui...
Tu es où géographiquement jeune homme ?
Je suis un nordique de picardie ... c'est presque le grand nord français, une super région ... où il pleut tout le temps ...
Et je me souviens aussi de toi Cuchulain, l'homme aux milliers de messages sur l'ancien forum.
Sinon apres avoir fait un rapide passage sur "je pense" toutes les parties du forum, je peux dire qu'on y retrouve la recette magique de la cour d'Obéron (d'un autre côté je vois pas pourquoi un changement de forum aurait changé la chose) avec peut-etre pour le moment moins de personnes actives.
«
Dernière édition: 10Août, 2007, 16:11:17 par Pitt
»
Journalisée
Elwin
Fifre
«
Répondre #42 le:
14Août, 2007, 04:55:29 »
Bonjour à tous.
Je ne pense pas poster beaucoup, mais je lis frequemment les sujets du forum et je souhaite respecter les bonnes manières en me présentant aujourd'hui.
Donc:
Elwin de mon vrai prénom, 29 ans, archiviste de métier, ancien moderniste et auteur d'Etherne. Je pratiques le JDR depuis une quinzaine d'années, en ayant commencé avec un hybridage de Mega II et de la fameuse boite rouge. A peu près à la même période où j'ai commencé le JDR j'ai lu pour la première fois le Seigneur des Anneaux (en commençant par erreur par le tome 2!) et ai longtemps eu un intérêt soutenu pour le sujet.
J'ai surtout beaucoup masterisé sur des jeux persos, bien que sur ces dernières années j'ai eu le temps de faire jouer de nombreuses parties à Polaris et, il y a plus longtemps, à Ars Magica.
Je fus en mes heures perdues un wargameur féroce ( surtout à l'approche de la défaite :p ) sur la gamme Cry Havoc, Moskva, Yom Kippur, etc. bien que le temps me manque désormais cruellement (dernière partie à WarGalleys, très drôle).
Je "fais" un peu de figurines aussi, au temps pour le JDR ( où je créais des couloirs en carton pour Polaris, en utilisant des figurines Shadowrun / Mutant Chronicles / 40K) que pour l'escarmouche (avec le jeu GW du SDA).
Il y a bien longtemps que je n'ai plus fait, en revanche, de jeu de plateau. Un peu de Katane, mais guère plus, et je n'y suis pas un grand expert.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
«
Répondre #43 le:
14Août, 2007, 05:22:58 »
Bienvenue, Elwin.
Je n'oublie pas mon engagement à développer mon scénario pour
Etherne
.
Journalisée
Chez Monsieur de C.
,
dans le sillage de Corto
ou au
Club Série Noire
. Mes inspirations rôlistiques sont dans
Inspirôle
.
Elwin
Fifre
«
Répondre #44 le:
15Août, 2007, 23:29:07 »
Moi non plus!
Merci pour ton accueil.
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
69
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer