Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 12:00:47
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens  (Lu 97031 fois)
Haagen de Nancey
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 20Août, 2007, 11:53:38 »

Bon, comme je reviens à peu près de vacances, je vais en profiter pour me présenter.

Donc je suis Jean-Baptiste alias Haagen, jeune prof d'histoire et futur chercheur (on espère Grin) de 23 ans vivant dans la capitale lorraine (comme il n'y a pas de Messeins sur la cour j'en profite allègrement ), ma belle cité ducale de Nancy. Ancien élève des maîtres des lieux, j'ai découvert le jdr à l'âge de 14 ans d'abord en tant que joueur. Je pratique de plus en plus aujourd'hui en tant que maître et je suis même auteur d'un petit scénario publié pour Te Deum dans le Boutefeu imprimé numéro 1.

Je joue à peu de Jdr comparé aux vénérables anciens qui peuplent ces lieux (mais je cours plus vite qu'eux avec leurs lourds déambulateurs ).  J'ai joué à JRTM, Cthullu, Vampire la mascarade, Loup Garou, Warhammer jdr 1, Seven seas, Shadowrun. Aujourd'hui, ma passion pour l'histoire m'amène à pratiquer plus ou moins activement trois jeux en particulier :  Vampire le requiem (adapté au XVIIIème siècle), Arkéos et bien sûr Te Deum.

En dehors du jdr, je pratique le wargame et je consacre beaucoup (trop ? )de temps à mon travail qui fort heureusement me passionne.

Je suis toujours à la recherche de joueurs potentiels qui souhaiteraient faire des one shot sur Nancy.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 20Août, 2007, 12:07:38 »

Je joue à peu de Jdr comparé aux vénérables anciens qui peuplent ces lieux (mais je cours plus vite qu'eux avec leurs lourds déambulateurs ).
Les "vénérables anciens", ayant acquis une incommensurable sagesse au cours de leur vie, ont appris à vivre avec leur temps : le déambulateur est idéal pour servir de trépied de tir à un fusil de sniper, dont le projectile a une vitesse largement supérieure à celle du jeune insolent qui joue à courir.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 20Août, 2007, 13:48:56 »

Je joue à peu de Jdr comparé aux vénérables anciens qui peuplent ces lieux (mais je cours plus vite qu'eux avec leurs lourds déambulateurs ).
Les "vénérables anciens", ayant acquis une incommensurable sagesse au cours de leur vie, ont appris à vivre avec leur temps : le déambulateur est idéal pour servir de trépied de tir à un fusil de sniper, dont le projectile a une vitesse largement supérieure à celle du jeune insolent qui joue à courir.
C'est pas parce qu'on a la barbe blanche et des tromblons qu'on est pas redoutables 

Bienvenue aux vrais nouveaux et bon retour sur la Cour pour les autres 
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Blog BD et cie
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 21Août, 2007, 15:10:14 »

Houla... Je viens pas sur le forum pendant quelques temps et il  disparait.

Celui ci est bien joli en tous cas donc je me colle à ma présentation aussi histoire de copier mes petits copains.

Alors donc j'ai 31 ans, je joue depuis 21 ans.
Je verse également dans le wargame et le GN.
Ex joueur de wow (mais jamais nolife).

Mon JDR préféré est Ambre, j'écoute tout plein de choses pas ordinaire, mon cinéma préféré est asiatique avec un + pour les animés japonais.

Voila en gros.

Journalisée

--
Axis Mundi.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 21Août, 2007, 15:27:03 »

Houla... Je viens pas sur le forum pendant quelques temps et il  disparait.
C'était un forum qui avait fini par devenir trop farceur.

Re-bienvenue.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #65 le: 21Août, 2007, 15:33:59 »

Bienvenue à Axis Mundi, l'homme qui n'a pas peur des spams et qui met une adresse mail en Pseudo. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Moona
Marmotte rêveuse
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21Août, 2007, 18:41:28 »

Bon et bien une nouvelle présentation de moi puisque c'est comme une renaissance...

Moona, je ne donnerai pas mon âge. Je joue au JDR de manière active depuis près de 9 ans maintenant, avec une période d'arrêt quelques années vers 2002-2003. Ce qui m'a fait découvrir la Cour, l'ex-forum donc et ses parties. Grâce à la Cour j'ai pu également rejouer des parties autour d'une table avec de nouvelles têtes.

Actuellement en apprentissage dans une grosse boîte de prestation en conseil et ingénierie. Je travail dans la "Qualité". Et je suis en "prospection" pour un CDI dans une nouvelle boîte.

Bon sinon j'ai commencé par les livres dont vous êtes le héro, puis vint l'Oeil Noir. APrès je sais plus si j'ai joué à Warhammer V1 pour finir par Cyberpunk. Tout ceci c'étais vers mes 10-12 ans. J'ai beaucoup accroché pour ce dernier qui est un de mes jeux préférés et dont je suis de temps en temps "Meneur" de jeu.

Grosse période sans JDR. Cela ne m'intéressait pas à l'époque, pour finalement y replonger vers mes 17-18 ans.
Je découvre alors Vampire LM, l'appel de Chtulhu, FBI, Delta Green, ADD 2, L5R V1, Elric et Stormbringer, Shadowrun, Star War (D6), Miles Christi, Deadland, Agone, Métabaron, Exaltés V1.
Avec les fréquentations de la Cour, je découvre de "nouveaux" jeux comme Ambre, Ars Magica, Bloodlust, Conan, Méga 3, et quelques jeux obscures dont seul LS sait qu'ils existent ( )!

J'aime toute sorte de jeux finalement, même si j'ai un penchant plus prononcé pour les jeux med-fan.
Je privilégie l'ambiance et le role-play (également accentuer la psychologie des personnages), même si de temps en temps je ne suis pas contre une petite séance "vacance" avec lancé de dés et sans prise de tête.

Et voilà!!
Journalisée
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 21Août, 2007, 18:53:05 »

Amusant de ne pas donner son âge tout en laissant tous les éléments pour le calculer.

A priori, Moona, tu n'as pas atteint l'age où les femmes préfèrent le cacher, me trompe-je ?

D'ailleurs, rebienvenue à toi, en plus .
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 21Août, 2007, 18:59:20 »

Surtout que l'âge est question a  été rempli dans le profil
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21Août, 2007, 19:28:24 »

Bienvenue à la nouvelle incarnation de Moona

Avec les fréquentations de la Cour, je découvre de "nouveaux" jeux comme Ambre, Ars Magica, Bloodlust, Conan, Méga 3, et quelques jeux obscures dont seul LS sait qu'ils existent ( )!

Who knows what evil game lurks in the heart of Moona ?                                                     Lord Skeletor knows...

... Je ne pourrais pas me dire meneur de jeux déviants/obscurs si je ne trouvais pas des joueurs pour venir me rejoindre à la table...
Journalisée

L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 21Août, 2007, 21:13:09 »

Bienvenue à Axis Mundi, l'homme qui n'a pas peur des spams et qui met une adresse mail en Pseudo. 

Damned...

Et un spécial merci à la mauvaise habitude du copier/coller.

Je commence bien moi  Cool
Journalisée

--
Axis Mundi.
Moona
Marmotte rêveuse
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 22Août, 2007, 11:31:35 »

quelques jeux obscures dont seul LS sait qu'ils existent ( )!

Bien(re)venue parmi nous quand même...

Au moment de l'écrire j'ai failli mettre une mention spéciale pour toi mon cher Cultö...

Petite précision : je suis Versaillaise depuis moins d'un an maintenant, mais de la région parisienne depuis toujours...
Journalisée
Orphée
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22Août, 2007, 19:16:42 »

Bon je me représente aussi :

Renaud 28 ans, prof de math dans le civil (oui la cours d'Obéron est un centre de recrutement pour l' éducation nationale).
Roliste depuis longtemps ( environ 17 ans), j'ai joué à beaucoup de jeux (trop pour les dire).
J'ai toujours une petite pensée pour rolemaster (que j'aime beaucoup par son aspect mathématiques) qui fut mon premier vrai jeu de rôle ...
Actuellement je joue encore avec des obéronistes et ca se passe bien ... Grin

Journalisée
Marchiavel
Dieu des Changements d'humeur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 22Août, 2007, 21:53:43 »

Orphée, tu as oublié de rajouter "bourrin patenté" dans ta description
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #74 le: 22Août, 2007, 22:02:18 »

Orphée, tu as oublié de rajouter "bourrin patenté" dans ta description

Il n'est pas bourrin, il aime juste manifester l'autorité de ses persos de manière violente, c'est pas la même chose. Ah bon c'est la même chose ? Bon au temps pour moi alors. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 69   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: