Les Salons de la Cour
11Février, 2012, 12:59:03
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
Hors-jeu
-
La Taverne de la Cour
-
(Petits) Nouveaux et (grands) Anciens
Pages:
1
...
20
21
[
22
]
23
24
...
69
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens (Lu 97056 fois)
melkor
Fifre
Re : (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens
«
Répondre #315 le:
24Août, 2008, 17:46:43 »
Bienvenue et rebienvenue !
Melkor, posteur de passage par interim.
Voilà
Journalisée
Talitsia
Fifre
«
Répondre #316 le:
17Septembre, 2008, 00:50:37 »
Bonjour,
Talitsia (ne me demandez pas d'où ça vient où je risque de vous parler trois heures de mon univers de jeux...
) Rôliste tout-terrain (table, GN, mail et forum) et passés dans la tranche d'âge où une fille ne donne plus de détail... Un mari (rôliste Gniste aussi, rencontré lors d'une partie de Star Wars - le vrai, D6...), deux modèles réduits version garçon. Un métier que j'ose à peine avouer à cause des clichés que ça entraîne (non, je n'ai pas de bésicles, de chignon, de chemisier jusqu'au cou et de jupe jusqu'aux chevilles).
Sinon, je traîne beaucoup sur le web à créer des sites que personne ne lit (sur le jeu de rôle par mail/forum, le logiciel graphique Gimp...), à modérer les sites des autres (sur le GN et les jeux en ligne) qui sont bien plus fréquentés que les miens, à bloguer dans le vide et à attendre que quelqu'un m'appelle sur MSN.
J'ai tendance à aimer le débat et la discussion sur un mode "vif", pour ne pas dire "piquant"... Je préfère prévenir à l'avance parce qu'il paraît que ça surprend toujours.
Voilà, je crois que c'est tout ! Désolée pour la confusion ambiante, je ne suis pas capable de faire mieux à 00:49...
«
Dernière édition: 17Septembre, 2008, 01:31:06 par Talitsia
»
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
«
Répondre #317 le:
17Septembre, 2008, 01:01:35 »
Eh bien quelle présentation...
Un métier avec des bésicles, un chemisier jusqu'au cou et jupe jusqu'aux chevilles ? Je donne ma langue à Puck, mais pitié ne me dit pas que tu es prof ? Ça pullule déjà sur ce forum .
edit : ah non, j'm'a trompé ! Vive le net pour corriger ses erreurs.
On l'appelle aussi Flamme la petite nouvelle...
http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=2454
Voilà, voilà : conservatrice de quoi exactement ?
Cuchu curieux biclassé indiscret.
«
Dernière édition: 17Septembre, 2008, 01:09:29 par Cuchulain
»
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu [/
Talitsia
Fifre
«
Répondre #318 le:
17Septembre, 2008, 01:07:43 »
Ouh, vade retro ! Non, pas prof ! De toute façon j'aime pas les profs, tous des méchants...
Je l'ai dit, c'est pire ! En cherchant bien, tu vas peut-être trouver
!
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
Re : Re : (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens
«
Répondre #319 le:
17Septembre, 2008, 01:10:33 »
Citation de: Talitsia le 17Septembre, 2008, 01:07:43
Ouh, vade retro ! Non, pas prof ! De toute façon j'aime pas les profs, tous des méchants...
Je l'ai dit, c'est pire ! En cherchant bien, tu vas peut-être trouver
!
Damned ! C'est qu'elle poste plus vite que moi la "petite nouvelle" !
Comme je le disais plus haut : j'ai trouvé avec mon copain Google...
http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=2454
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Talitsia
Fifre
«
Répondre #320 le:
17Septembre, 2008, 01:17:33 »
Bravo, je me rends !
Cela dit, il suffisait que tu suives mon sujet de "pub" sur "La Criée" et que tu atterrisses sur l'un de mes sites
.
Conservatrice... d'archives. Des vieilles (XVIIe siècle pour les plus anciennes) et des moins vieilles. Je suis harcelée par des tas de vieux historiens gâteux persuadés qu'on cache des choses. Enfin, pas trop en ce moment, vu qu'on les déménage, les archives...
Eh non, je ne vous dirai rien sur la bête du Gévaudan ou le Masque de Fer... Nous gardons tout ça pour nous, rien que pour vous embêter...
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
«
Répondre #321 le:
17Septembre, 2008, 01:24:03 »
Citation de: Talitsia le 17Septembre, 2008, 01:17:33
Bravo, je me rends !
Cela dit, il suffisait que tu suives mon sujet de "pub" sur "La Criée" et que tu atterrisses sur l'un de mes sites
.
Conservatrice... d'archives. Des vieilles (XVIIe siècle pour les plus anciennes) et des moins vieilles. Je suis harcelée par des tas de vieux historiens gâteux persuadés qu'on cache des choses. Enfin, pas trop en ce moment, vu qu'on les déménage, les archives...
Eh non, je ne vous dirai rien sur la bête du Gévaudan ou le Masque de Fer... Nous gardons tout ça pour nous, rien que pour vous embêter...
Pas la peine pour le Gevaudan ou le masque de Fer : un journal genre historia s'en est chargé. Bon cela dit je vais arrêter de flooder. Encore une fois bienvenue sur ce sympathique forum.
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Talitsia
Fifre
Re : Re : Re : (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens
«
Répondre #322 le:
17Septembre, 2008, 01:27:06 »
Citation de: Cuchulain le 17Septembre, 2008, 01:24:03
Pas la peine pour le Gevaudan ou le masque de Fer : un journal genre historia s'en est chargé. Bon cela dit je vais arrêter de flooder. Encore une fois bienvenue sur ce sympathique forum.
Ah bon ? Je pensais que c'était Stéphane Bern...
En tout cas, merci pour l'accueil !
Journalisée
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
Docteur en procrastination
«
Répondre #323 le:
17Septembre, 2008, 11:59:43 »
Reçois Honorable Assistance mes gnômesques salutations.
Dans la réalité alternative qu'on appelle "Vraie Vie," les gens m'appellent Anne et je suis douanière (si, si, vous savez l'espèce en voie de disparition !)
Voici un peu plus de 20 ans que Kérosène le gnôme a vécu sa première aventure. C'était à AD&D, j'avais 16 ans et la bande de copains avec qui je passais tout mon temps comptait environ 100% de rôlistes. Un jour ils m'ont proposé de m'asseoir à une table sur laquelle trônaient de petits morceaux de plastique coloré aux formes bizarres et des figurines de plomb peint et ils m'ont assuré que ça ne faisait pas mal. Je ne me doutais pas alors des conséquences...
Pour moi, ce fut la découverte d'une
terra incognita
aux possibilités illimitées. Je crois que j'ai du ressentir la même chose que l'explorateur qui découvre un nouveau continent (à ceci près que je n'ai pas eu envie d'assassiner la population indigène pour construire des mines et des usines partout !)
Cela me fait donc 20 ans de jeu dans la besace, avec une pause de 5 ans entre 1999 et 2004 durant laquelle je n'ai pas côtoyé un seul rôliste (hélas pour moi, ils sont beaucoup plus rares dans ma profession que dans l'Education Nationale, snif). Heureusement, depuis 2004, j'ai retrouvé une activité ludique qui, quoiqu'un peu épisodique, me réjouit.
Au début, j'ai beaucoup joué, puis un peu maîtrisé à AD&D (dont le principal avantage était qu'on avait pas besoin d'avoir lu les règles pour maîtriser
) où je me suis illustrée par la maîtrise à une table constituée exclusivement de filles. Comme je jouais en club, j'ai pu tester toutes sortes de choses rigolotes comme Star Wars, Rêve de Dragon, Toon, Paranoïa, Trauma...
Les années suivantes, j'ai beaucoup joué à Marvel Superheroes,Cyberpunk, Palladium (en fait un mélange de notre cru entre Ninjas & Superspies, Beyond the Supernatural et Mystic China : USA 1995, des monstres, des espions et des démons partout, yarfff) et surtout Runequest. En club j'ai tenu le poste de MJ de secours pendant environ 1 an en improvisant (j'avais généralement la flemme de préparer un scénario) à Cyberpunk et Palladium, mais mes plus beaux souvenirs de jeu sont à Runequest où nous avions un maître frisant l'excellence et de très grands joueurs.
Puis, plus rien pendant 5 ans jusqu'au jour où, en stage, j'ai eu le plaisir de jouer un petit Warhammer avec quelques collègues histoire de ne pas trop s'ennuyer le soir. Et c'est là que tout s'est accéléré, car mes neveux ont commencé à vouloir jouer. Pour une petite initiation gentille des deux plus jeunes (13 et 11 ans), je leur ai bricolé un truc qui se passe en Terre du Milieu avec le système Chaosium (NOON, pitié, pas la fosse ! Je n'ai pas fait de mal au mythe du Philologue britannique ! Aïe, pas la barbe !)
L'année dernière, j'ai en l'occasion de faire quelques parties en club où j'ai (re-)découvert quelques bricoles dont Qin, qui m'a beaucoup plu. Depuis, je maîtrise presque exclusivement à Runequest (3ème éd.), il m'arrive de jouer à D&D, et je viens de de retrouver quelques très vieux camarades de table à Nancy (LA capitale de Lorraine, n'en déplaise aux chafouins et autres trop nourris) où je viens de m'installer pour 1 an.
C'est en cherchant l'inspiration que j'ai franchi la porte de la Cour où j'ai eu le plaisir de feuilleter les recueils des concours de scénarii. Mes joueurs sont d'ailleurs encore traumatisés par le
Pays des Merveilles d'Alice
du 7ème concours : il suffit que je dise "Pikachu" pour qu'ils soient saisis de tremblements hystériques
. Depuis, ils me supplient de leur refaire un Cyberpunk...
Voilà, voilà, je ne vois pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que j'espère pouvoir secouer ma flemme légendaire et participer à un prochain concours de scénarii...
Votre dévoué gnôme,
Kérosène Sakarbur
Journalisée
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Maréchal
«
Répondre #324 le:
17Septembre, 2008, 12:11:48 »
Bienvenue dans la Cour, Kérosène !
Et chapeau d'être entrée dans la Cour en passant par la porte du concours de synopsis.
Je ne crois pas qu'il y avait de représentant de la famille des douanes dans la Cour jusqu'à présent... ou alors un agent sous couverture, n'ayant pas dévoilé sa vraie nature !
Evidemment, faire des compliments sur Nancy te vaudra la sympathie de nos hôtes et de quelques autres membres de la Cour. Il se dit même qu'un membre de la Cour glisse adroitement des scénarios nancéens et lorrains dans la gamme de
Te Deum pour un massacre
. C'est dire s'ils savent jouer d'influence, les brigands !
Journalisée
Chez Monsieur de C.
,
dans le sillage de Corto
ou au
Club Série Noire
. Mes inspirations rôlistiques sont dans
Inspirôle
.
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
«
Répondre #325 le:
17Septembre, 2008, 12:30:34 »
Bienvenue à nos deux nouvelles participantes ! J'avais promis à Talitsia qu'elle ne serait pas jetée dans la fosse aux Uruks et je vois qu'elle a déjà réussi à amadouer le maître-chien et gardien de ladite fosse.
Quant à Kérosène, je vois que nous avons des points communs puisque nous fréquentons la même ville (Nancy) et que je suis l'auteur (au féminin) du scénario qui fait frémir ses joueurs.
En espérant que vous puissiez trouver en ces lieux chaleur et inspiration !
Hikaki, maîtresse hobbite
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
«
Répondre #326 le:
17Septembre, 2008, 12:37:56 »
Bienvenue dans la Cour, Talitsia !
Il faudra peut-être ouvrir un sujet pour discuter des archives, et montrer que contrairement à ce que certains peuvent croire, les archives et les métiers de conservateur et d'archiviste, c'est loin d'être du gardiennage de "trucs" poussiéreux. Ayant eu l'occasion de collaborer avec des services d'archives municipales, départementales et de CCI, j'ai pu voir que c'est au contraire bien vivant. Secouons donc les idées reçues.
Journalisée
Chez Monsieur de C.
,
dans le sillage de Corto
ou au
Club Série Noire
. Mes inspirations rôlistiques sont dans
Inspirôle
.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
Re : Re : Re : (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens
«
Répondre #327 le:
17Septembre, 2008, 14:11:05 »
Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux. La maison a l'air confortable, je crois que je vais m'y trouver un petit coin douillet pour y passer un moment...
Citation de: Hikaki le 17Septembre, 2008, 12:30:34
Quant à Kérosène, je vois que nous avons des points communs puisque nous fréquentons la même ville (Nancy)
Ce forum serait donc un repaire de compatriotes ?
Pour ma part, je suis de retour en Lorraine après 10 ans de bourlingue dont 7 en Alsace et ça me fait bien plaisir de voir que la communauté ludique y est toujours aussi dynamique.
Kérosène
Journalisée
Talitsia
Fifre
«
Répondre #328 le:
17Septembre, 2008, 14:12:55 »
Merci beaucoup Hikaki et Xaramis !
Un topo sur les archives, pourquoi pas ? N'oublions pas que l'archiviste (ou le bibliothécaire) est un PNJ de tout premier plan dans pas mal de scénarios.
Bonjour à Kérosène, j'admire toujours les gens qui sont capable de rédiger intégralement des synopsis... Chez moi, passées les grandes lignes, ça finit toujours par partir en vrille...
Journalisée
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
«
Répondre #329 le:
17Septembre, 2008, 14:29:56 »
Bonjour à toi aussi Talitsia et merci pour le compliment.
Citation de: Talitsia le 17Septembre, 2008, 14:12:55
j'admire toujours les gens qui sont capable de rédiger intégralement des synopsis... Chez moi, passées les grandes lignes, ça finit toujours par partir en vrille...
... euh, ben moi aussi, en fait.
Disons que c'était mon défi du jour, car en général je commence quelque chose avec plein de bonnes résolutions et je finis... par commencer autre chose avec les mêmes bonnes résolutions plus une.
Au moins, le synopsis, c'est un format qui permet de tout rédiger d'un seul trait. J'ai plus de mal avec les scénarii.
Kérosène
Journalisée
Pages:
1
...
20
21
[
22
]
23
24
...
69
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer