Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 12:52:02
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens  (Lu 97051 fois)
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 17Septembre, 2008, 16:27:35 »

Bienvenue au nouveau et aux nouvelles...

Pour Findae, c'est un peu différent, je le vois plutôt comme un retour inattendu... Re-bienvenue, Findae !
« Dernière édition: 18Septembre, 2008, 10:00:35 par Lord Skeletor » Journalisée

L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 17Septembre, 2008, 17:18:50 »

Quant à Kérosène, je vois que nous avons des points communs puisque nous fréquentons la même ville (Nancy)
Ce forum serait donc un repaire de compatriotes ?  fete

On aurait dû se douter que la gnomette était une vieille Nancéiénne rien qu'à la lecture d'icelle glose :

Citation de: Kérosène
Nancy (LA capitale de Lorraine, n'en déplaise aux chafouins et autres trop nourris)

On y flaire de suite la vieille race lorraine, nourrie à la quiche et à la potée, dressée sur ses ergots contre la perfide ennemie gallo-romano-germanique, Metz l'Austrasienne.

Pour les candides qui ne seraient jamais passés par la Lorraine avec leurs sabots, il faut savoir qu'il existe une vendetta antique entre les bonnes villes de Nancy et de Metz. L'histoire est ancienne. François Rabelais, pour faire rire son public, raconta comment les guerres picrocholines tirèrent leur origine d'une querelle pour un chargement de fouaces. Sachez, bonnes gens, qu'en l'an de grâce 1427, le bon duc Charles II de Lorraine leva le ban et l'arrière-ban pour mener contre la République de Metz la guerre du tonneau de pommes. Celle-là fut une vraie guerre, mes bons seigneurs, qui dura trois longues années, ravagea de fond en comble le pays messein, et manqua de provoquer la chute de Metz. Ce ne fut bien sûr qu'un des croustillants épisodes des relations de bon voisinage que les deux villes entretiennent depuis mille ans.

Nos guerres picrocholines à nous ja ne se sont éteintes : elles nous valent aujourd'hui des autoroutes saturées, une gare TGV et un aéroport régional perdus en pleine cambrousse, entre des prés à vache, faute d'avoir pu se déterminer pour une ville ou pour l'autre. Aussi, c'était clair, la diatribe sur LA Capitale Ducale, ça sentait Kérosène la Bonne Lorraine.

Bienvenue à la maison, mademoiselle. On vous a gardé au chaud un bon Verdun (épée d'estoc) et un petit trousseau de pistolier à cheval, deux spécialités lorraines.

Usher
Journalisée
kelek le tricuspide
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 21Septembre, 2008, 20:00:08 »

Bonjour à tous les membres de la cour;il est temps de me présenter..

1985,épinal dans les vosges,l'été est chaud,je rentre de vacances et passe à l'improviste chez un copain Xavier.Je le découvre dissimulé derrière un carton devant Bruno et Marion.Il se disent des trucs et jet des dés,je comprends qu'ils jouent à un jeu,ils semblent gênes quand je leur propose de me joindre à eux...ils acceptent et m'expliquent et bientot je me retrouve tout cet été à explorer les grottes du chaos(donjons et dragons,boite rouge) via essentiellement des elfes et des voleurs,le taux de mortalité est élevé chez nos perso..les emotions sont fortes comme l'odeur de cette remise dans laquelle nous jouons et où les chats egarent nos dés.
Je suis immédiatement saisi par ce voyage qu'est le JdR et 23 ans plus tard je voyage encore..
Je maitrise toujours depuis donjons et dragons version 3.5.Cthulhu aussi depuis 1988.Période faste avec James Bond et Shadowrun que je ne maitrise plus(c'est une jachère).
A l'époque on utilisait Mega 2 avec assiduité..
J'ai joué en vrac à Stormbringer,empire galactique,cyberpunk,Hawkmoon.
,stars wars.
Ai participé plusieurs fois "aux joutes du téméraire" convention nancéenne.
En ce moment un de mes potes nous maitrise ARS Magica(j'aime beaucoup) et in nomine;un autre nous maitrise stars wars et Pendragon.
La cour est pour moi une source de jouvence et un psycho stimulant avec les concours de scenario...j'aime l'ambiance ici..certains ont l'air câlé en jeux historiques.

Originaire des vosges donc ,je vis à Nancy(salut les lorrains) où j'exerce la profession d'infirmier en psychiatrie....

A bientot  .Christophe.
Journalisée

Il faut des gobelins pour la guerre,et des gobelets pour la bière!
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 21Septembre, 2008, 20:23:27 »

Bonjour et bienvenue dans la Cour, Christophe au pseudonyme digne d'un personnage de Dying Earth !

Quant aux jeux "historiques", oui, certains d'entre nous y sont attachés. Pour ma part, si ça a un parfum de cape et d'épée (surtout), je ne serai probablement pas absent longtemps de la discussion.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #334 le: 21Septembre, 2008, 20:28:30 »

Encore un Lorrain ! Mais ça n'arrête pas ! 

Sérieusement : bienvenue dans la cour Kelek, quelqu'un qui aime Ars Magica & Pendragon ne peut pas être foncièrement mauvais (fut-il résident de Nancy  ).

Cuchu fan d'Ars Magica. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 21Septembre, 2008, 20:53:31 »

Bienvenue parmi nous, concitoyen !

Un Lorrain originaire d'Epinal qui vit à Nancy : pas de doute, c'est un homme du duché, rien à voir avec la perfide République des Paraiges ! 

Usher, clochemerlois
Journalisée
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #336 le: 21Septembre, 2008, 22:14:17 »

Citation de: kelek le tricuspide
Originaire des vosges donc ,je vis à Nancy

Encore un compatriote ? C'est ma tournée. Vin de groseilles et tarte de brimbelles pour tout le monde !
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Apotre
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 23Septembre, 2008, 17:49:05 »

Bonjour!

Une petite présentation rapide: Apotre, rôliste plus ou moins assidu depuis 1982. Il se pourrait que certains ici me reconnaissent (coucou Cuchulain  Grin ) pour avoir joué avec moi il y a déjà bien trop longtemps.
Je connaissais ce site et ce forum depuis bien longtemps mais bon... trop de boulot... Ce n'est que depuis que j'envisage très sérieusement de lancer une petite campagne Miles Christi que je suis retombé sur ce site décidément incontournable..et que j'ai franchis le pas! Me voilà!
Je ne suis pas sur de pouvoir passer souvent mais bon voilà, ca fait trop chaud au coeur de voir une communauté de rolistes (hyper-)actifs!

Bon sinon, au niveau de mes goûts, c'est assez large, avec un fort désir de découvrir des jeux historiques (Miles Christi donc mais aussi Te Deum pour un Massacre (évidement! ^^). Pour l'instant j'ai du me satisfaire de Légendes Celtiques (un must pour moi, si si !!!) et Mousquetaires & Sorcellerie (univers Casus sur sauce Basic). Au niveau des pratiques, c'est moins large... côté MJ en ce moment c'est Vampires (en attendant Miles Christi) et côté joueur c'est L5A, Agone, D&D3.5, bientôt Warhammer, Blood Lust..( bon de toutes façon je dis oui à (presque) tout!)

Voilà voilà!

Apotre

Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 23Septembre, 2008, 18:02:49 »

Bienvenue à l'apôtre même si je ne le reconnais pas pour l'instant ? Il faut dire que si je devais me souvenir de tous les gens qui ont eu l'insigne honneur de jouer avec moi... 

Mais Légendes Celtique me met la puce à l'oreille : Harald ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Apotre
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 23Septembre, 2008, 18:14:37 »

Non non, Apotre aurait du suffire (je ne pense pas que tu aurais pu m'oublier...). Faut croire qu'il y a plusieurs Cuchulain sur la toile! D'ailleurs lui il écrivait ça Cuchulainn il me semble...
Journalisée
cccp
Colonel Général
**
En ligne En ligne

« Répondre #340 le: 23Septembre, 2008, 18:27:05 »

Si tu aimes Légendes Celtiques et Miles Christi, passe donc jeter un œil à Gothlied (cf signature).

Sinon bienvenue à ceux et à celles que je n'ai pas salué
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 23Septembre, 2008, 19:20:59 »

Et si tu veux jouer Miles Christi par PbF, j'en suis !

Bienvenue, au fait
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 23Septembre, 2008, 19:25:47 »

Bienvenue dans la Cour, Apotre !

Citation
Bon sinon, au niveau de mes goûts, c'est assez large, avec un fort désir de découvrir des jeux historiques
Tu devrais arriver à trouver par ici des gens capables d'apporter des regards sur pas mal de jeux de cette famille-là. N'hésite donc pas à poser des questions.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 23Septembre, 2008, 22:06:30 »

Non non, Apotre aurait du suffire (je ne pense pas que tu aurais pu m'oublier...). Faut croire qu'il y a plusieurs Cuchulain sur la toile! D'ailleurs lui il écrivait ça Cuchulainn il me semble...

Quoi un autre ose utiliser le même pseudo ? 
Pour savoir si c'est bien moi : fort simple ! Je suis le seul à signer "Cuchulain l'homme qui a du chien" et à me revendiquer du djyhad rouge tolkiennien et à revendiquer la propriété de la fosse aux uruks sodomites... 
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Apotre
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 24Septembre, 2008, 13:21:43 »

Merci à tous pour l'accueil!

J'irais voir Gothlied dès que j'ai un moment. Et heu...c'est quoi le PbF ? je connaissais le pbem (j'en ai fait en... 1994!) mais là je sèche!
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 69   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: