Mazette ! c'est la première fois que je teste ma compétence "étiquette de cour (d'Obéron) / informatique". Je suis débutant dans ce domaine. Veuillez excuser par avance le "petit nouveau" si je "bugg" parfois en utilisant ce forum. En revanche, je suis un "ancien" (mais pas grand) du JDR. Je pratique la chose depuis 83, à l'âge où j'ai abandonné mes Playmobils. Cela a commencé avec une certaine "boîte rouge" de D&D, véritable relique aujourd'hui, mais aussi Méga (Jeux&Stratégie) ou Top secret en anglais... MJ depuis 83 dans 99% des cas, une malédiction a dû m'atteindre, je ne trouve que peu de Mj.
Depuis à raison de trois parties hebdomadaires lorsque je poursuivais mes études

, à seulement une ou deux par mois aujourd'hui, j'ai joué à une bonne cinquantaine de jeux... donc je vais éviter l'énumération archéologico-ludique fastidieuse.
Ce qui me fait encore rêver aujourd'hui, ce sera plus simple :
-Hurlements / Chimères (119 scénarios entre 93 et 2001). Yodram, mon pseudo : une chimère-Dragon qui continue toujours à rêver aujourd'hui.
-Néphilim (une bonne quarantaine de scénarios entre 2003 et 2007)
-Tous les suppléments "Simulacres" de CB
-le monde de Trégor (Ed. Dragon Radieux) avec une campagne en une cinquantaine de scénarios au début des années 90, pâle copie des terres du milieu, mais tellement souple pour en faire ce que je voulais (Aïe ! pas taper siouplé les fans de Tolkien)
-mais aussi Ars Magica, maléfices, Avant-Charlemagne, Fading suns (mais je suis nul en SF)
Mais pourquoi suis-je ici aujourd'hui ?
Parce qu'il y a quelques mois au cours d'une de mes chasses vampiriques à l'inspi

, je suis tombé sur ce site... et j'ai découvert WURM de Manu Roudier qui hante ces lieux. J'ai vampirisé son petit bijou, pour le plus grand plaisir de mes joueurs. Puis j'ai eu honte

. Crise mystique ! Je me suis dit que je pourrais éventuellement apporter une petite contribution à tous ceux qui comme les membres de ce forum permettent à de sombres créatures comme moi de jouer au vampire psychique, voleur d'idées.
Bref, si j'ai le courage, le temps (et le savoir-faire informatique), le vampire psychique va essayer de muter en paladin (c'est pas gagné). Merci à Emmanuel Roudier

qui m'a dit que mes scénarios valaient la peine d'être lus (il les mettra sur ce site, quand il sera moins pris, cf. Würm). Et merci à vous tous de faire vivre dans ce forum une si belle machine à rêves pour que se nourrissent des créatures (en pleine rédemption !)comme moi.
Le reste vous intéresse certainement assez peu, alors je ferai bref : bipède essentiellement, sapiens parfois, motard souvent, juriste hospitalier par nécessité, amoureux toujours et papa de trois hobbits.