Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 12:40:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens  (Lu 97049 fois)
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
En ligne En ligne

« Répondre #480 le: 17Février, 2009, 20:05:38 »

Moi je dis Bienvenue CXZman , qui est venu nous rejoindre pour participer à ma pbm Argenoma 
Journalisée

Nouveau projet rolistique : La geste de l'arcane XVI
Un jeu ésotérico-bureaucratique dans les années 70
à lire sur la cour
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #481 le: 17Février, 2009, 23:46:49 »

Bonjour à tous ces nouveaux à qui j'espère bien pouvoir dire sous peu : "Bonjour les amis !"
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 18Février, 2009, 09:59:53 »

Bien le bonjour à tous! Les salons sont confortables, installez-vous!
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
Belengol
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 27Février, 2009, 20:33:06 »

Bonjour à tous !

Alors voilà mon premier post dans votre communauté. Je m'appelle Romuald, j'ai 21 ans, étudiant en deuxième année de mon "super"  BTS informatique de gestion, option développeur d'application.
    J'affectionne les jdr papier et vidéo depuis maintenant 9 ans. J'ai pas mal jouer a D&D3 et me suis maintenant mis au jdr Seigneur des Anneaux de chez Decipher et Hexagonal. Je suis d'ailleurs MJ et apprécie beaucoup ce rôle (gniark gniark !  ).

A part ça je joue à Warhammer Online car étant fan du jeu de figurine il fallait que je m'y essaye. D'ailleurs je devrais essayer le jdr Warhammer à ce qu'il parait on s'y amuse bien.

Sur ce, a bon entendeur, salut !
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 27Février, 2009, 21:02:06 »

Bienvenue dans la Cour, Romuald-Belengol !

Citation
(je) me suis maintenant mis au jdr Seigneur des Anneaux de chez Decipher et Hexagonal.
Je ne doute pas que quelques Obéronnistes tolkienophiles (qui se retrouvent dans ces terres-là du forum) essaieront de te convertir à Tiers Âge ou à Terre des Héros.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Bonzeye
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 21Mars, 2009, 15:08:34 »

Bonjour un tous. Bon, après avoir entendu parler de ce forum par killerklown, j'ai décidé de venir y faire un tour. Je connaissais depuis longtemps Te Deum et Tiers-Age, alors je me suis dit que ça pouvait être pas mal dans le coin.

Sinon, côté présentation, j'ai 24 ans, je vit à Nantes. Animateur périscolaire et prof de maths à temps partiel, je rôle depuis 15 ans environ. Mon papa m'a offert Ambre pour mes 10 ans. Ça promet, non ?

Donc depuis, je joue à plein de trucs, je passe d'un jeu à l'autre comme certains changent de chemise. En ce moment, c'est plus Qin (merci Rom1), Nephilim, et un peu de Cendres (vive les tracteurs !).

Et puis une foule de projets dans la tête qui ont du mal à finir sur du papier ou un écran. Ça progresse de mieux en mieux, mais je peine à avoir un truc jouable. C'est chiant d'avoir trop d'idées de partout et qui prennent des aspects démesurés.

En ce moment je suis sur un projet de jeu de SF. Un truc classique, mais surtout le jeu qui me corresponde à moi. J'en parlerais peut être plus tard. Surtout si ça avance.

Donc Namaste, comme on dit en haut des montagnes.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 21Mars, 2009, 21:33:39 »

Bienvenue dans la Cour, Bonzeye !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
En ligne En ligne

« Répondre #487 le: 21Mars, 2009, 22:19:23 »

Bienvenue ! J'espère que tu te plairas parmi nous à la cour ! 

Cordialement
Mortlock
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 22Mars, 2009, 11:28:14 »

Bienvenue, met toi à ton aise prend un fauteuil prés de la cheminée ou monte sur l’estrade devant la foule en délire, il y à de la place pour tous ici…
Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #489 le: 22Mars, 2009, 11:49:39 »

B'jour, à vous, que je n'ai pas encore pris le temps de saluer . Tiens, pour me faire pardonner, j'offre la prochaine tournée. Santé !  0077
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Lutain
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 22Mars, 2009, 17:03:51 »

Salut à tous les Obéronistes !
Comme je traine dans les salons ces derniers temps, autant me présenter.

Nicolas, 27 ans, ingénieur réseaux. Originaire de Tours, installé avec ma copine dans le 11ème à Paris.
Je suis tombé tout petit dans la marmite du jdr, et n'en suis jamais ressorti !   

Initié en fin de primaire par mon grand frère, avec Terres de Légende. Je me mets à dévorer des montagnes de livres dont vous êtes le héros, et à enchainer les parties d'Heroquest
Au collège je masterise mes 1ères parties (Oeil Noir, puis Warhammer, Cthulhu, Star Wars, Cyberpunk, Capitaine Vaudou). A la même époque je me prend de passion pour Blood Bowl - passion durable puisque j'y joue encore, via Internet (sur FBB).
Années lycée le cercle des rôlistes s'élargit, je passe de l'autre côté de l'écran (AD&D, Shadowrun, Vampire, Loup-Garou, Mega III, Deadlands, Bloodlust, Polaris, Dr. Chestel), et continue de masteriser régulièrement (INS/MV, Chimères, Bitume, Contrées Oubliées, et re-Warhammer).
Avec les études supérieures, les rôlistes s'éparpillent aux 4 coins de France. Juste le temps de masteriser une dernière campagne pendant les vacances d'été - Ambre, un souvenir unique et inoubliable.

Arrivé à Paris pour le taff, abstinent depuis 4 ans, je ne tiens plus : j'initie des amis. Avec succès : cela fait maintenant 5 ans que l'on joue une fois par semaine - des séances courte de 2 à 3 heures, car en soirée en semaine. Deux vieux rôlistes nous ont rejoins depuis...

Récemment engagé dans une modeste lutte à mon échelle pour faire reculer la date de disparition du jdr... Avec une dizaine d'initiations : ma copine et la belle-famille, des potes, des amis d'amis, des collègues... Et puis un blog, pour partager ma passion.

Arrivé récente à la Cour, en cherchant des infos sur Te Deum, mon récent coup de coeur rôlistique. Je découvre avec plaisir une communauté très sympathique, pleine de vieux briscards ("VCI" c'est bien ça ?)   

Désolé pour la longueur de la présentation, je deviens vite bavard qd il s'agit de mon loisir de prédilection!
Sur ce, bonne continuation/bon jeu à tous et à toutes, et a+ au détour d'un Salon !
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 22Mars, 2009, 21:06:07 »

Bienvenue dans la Cour, Lutain !

Citation
installé [...] dans le 11ème à Paris.
Mon point de chute parisien, quand je monte à la capitale, est Montparnasse, où réside ma sœur. Il y a rau peut-être moyen de se croiser entre tedeumistes lors de mon prochain passage.

Citation
Je découvre avec plaisir une communauté très sympathique, pleine de vieux briscards ("VCI" c'est bien ça ?)
VCI, c'est "vieux con indécrottable". Quand tu prends de l'âge, tu espères bien que les VCI, ce sont les autres, et pas toi !

Xaramis
mousquetaire (probablement) doyen
Journalisée

Lutain
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 23Mars, 2009, 08:03:18 »

Citation de: Xaramis
Mon point de chute parisien, quand je monte à la capitale, est Montparnasse, où réside ma sœur. Il y a rau peut-être moyen de se croiser entre tedeumistes lors de mon prochain passage.
Avec plaisir ! Faudra réussir à dompter le planning
Est-ce que tu montes à Paris dans 15 jours pour le passage d'Usher à Scylla ?
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 23Mars, 2009, 08:57:53 »

C'est toujours une joie d'accueillir en ces salons un rôiste de bon goût. Et un qui maîtrise LCO ne peut qu'avoir bon goût! 
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 23Mars, 2009, 09:06:50 »

Est-ce que tu montes à Paris dans 15 jours pour le passage d'Usher à Scylla ?
Malheureusement non.
Mais il est fort probable que je sois parisien à la fin de cette semaine-là (vers le 9 ou le 10) pour des raisons professionnelles.
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 69   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: