Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 12:54:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens  (Lu 97053 fois)
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
En ligne En ligne

« Répondre #495 le: 23Mars, 2009, 09:09:28 »

Cela fait plaisir de faire plus ample connaissance ! J'en profite pour te dire que j'apprécie particulièrement ton blog, son ton et son contenu.
En attendant Bienvenue Lutain ! Levons nos verres à ta venue parmi nous  

Amicalement Mortlock.
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 23Mars, 2009, 12:32:25 »

Ah? Xaramis sur Paris? Est-ce à dire qu'une soirée ou un repas obéronniste est prévisible?
Journalisée

Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 23Mars, 2009, 20:20:19 »

Ah? Xaramis sur Paris? Est-ce à dire qu'une soirée ou un repas obéronniste est prévisible?
J'en dis plus dans ce fil-là.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Lutain
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 24Mars, 2009, 08:37:43 »

Citation de: Mortlock
Cela fait plaisir de faire plus ample connaissance !
J'en profite pour te dire que j'apprécie particulièrement ton blog, son ton et son contenu.
En attendant Bienvenue Lutain ! Levons nos verres à ta venue parmi nous
Merci pour cet accueil, cela fait d'autant plus plaisir que j'apprécie vraiment la communauté Obéronniste   
Bientôt l'occasion de bavarder de vive voix le week-end du 05/04 ?
Merci Mortlock pour le compliment sur mon blog, vu le temps que je peux y passer parfois c'est plaisant d'avoir un retour positif
Journalisée
gollum999
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 25Mars, 2009, 22:10:48 »

Gollum : petit MJ et "grand" PJ.

Je me présente : Gilbert 46 ans, célibataire endurci tombé dans la potion magique rôlistique il y a 12-13 ans.
Informaticien, essayant de créer des Fiches de perso automatiques sans macro sur des JdR divers.

Fan de Tolkien (je pense que mon pseudo est parlant, n'est-il pas ?), fou de l'antiquité, particulièrement de mythologie comparée et adepte des textes de Robert Graves sur le sujet, malade de Poe, boulimique de connaissances quelles qu'elles soient ...
Collectionneur de cartes traditionnelles (pas de jeux façon Magic mais plutôt de cartes façon Hana Fuda ou autres cartes asiatiques ...) et grand joueur de jeux de plateau (nouvelle dénomination des anciens jeux de société : c'est plus "intellectuellement Korrect !").

Ai trouvé la cour d'Obéron par hasard (j'étais à la recherche d'information sur un des nombreux JdR présents) et ai eu le coup de foudre pour Würm d'Emmanuel Roudier.

Mes débuts dans le JdR : à Colombes (92) sur Gemeinschaften (devenu entre temps Les Héritiers, et toujours non publié) d'Éric Parisse qui a converti mon appréhension initiale ( 0178 je suis venu pour faire plaisir à des copains de l'époque) en enthousiasme .
J'ai fait une longue pause en déménageant sur Lyon où j'ai trouvé enfin un cercle de copains et même d'amis fous de JdR comportant une bonne dizaine de MJ sinon plus, ce qui m'a permis de tester un nombre assez incroyable de JdR publiés ou non, voire en création.

Quelques expériences intéressantes : Tigres Volants, Patient 13, Pavillon Noir, Prophecy, Hawkmoon, Pendragon, pour les plus notables.
Quelques coups de coeur : Würm, Eternal Rome (univers de Green Ronin pour D&D 3.5), que j'ai masterisés et aussi quelques autres que j'essaie de digérer avant d'en faire quelque chose comme Evernight (Savage World), Oikoumènè, 10000, Trojan War, etc.
Le "petit MJ" provient du fait que je n'ai masterisé que les deux jeux cités, d'abord Eternal Rome, après l'avoir préalablement entièrement traduit, en utilisant le scénario fourni dans le livre, puis Würm en m'essayant à la création de scénario (c'est pratique le générateur de synopsis d'aventure fourni avec le jeu !!!).

Le "grand PJ" fait suite à ma capacité de jouer à à peu près n'importe quoi, et donc de tester tous les univers possibles, de Néanderthal au Post-Apocalyptique, en passant par l'Antique, le Médiéval (-Fantastique ou non) , le Manga, le Contemporain, le Space-Opéra, les Super-Héros, et même l'Uchronique.

Ma conclusion : quoique le système et l'univers soient très important dans un JdR, rien n'arrive à la hauteur de l'influence du MJ lui-même.

Voilà-voilà ... J'espère que je n'ai pas été trop long ...
Journalisée

Le MJ se cache derrière un écran pour faire psychoter les PJ en lançant des dés !
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 25Mars, 2009, 22:17:38 »

Bienvenue dans la Cour, Gilbert-gollum999 !

Gilbert 46 ans
Gollum doit être bien placé dans la course au titre de doyen de la Cour (me voici battu ).

Citation
Fan de Tolkien (je pense que mon pseudo est parlant, n'est-il pas ?), fou de l'antiquité, particulièrement de mythologie comparée et adepte des textes de Robert Graves sur le sujet, malade de Poe, boulimique de connaissances quelles qu'elles soient ...
Avec tout ça, tu devrais bien trouver quelques personnes avec qui discuter dans la Cour !

Citation
Ai trouvé la cour d'Obéron par hasard (j'étais à la recherche d'information sur un des nombreux JdR présents) et ai eu le coup de foudre pour Würm d'Emmanuel Roudier.
Manu, descends, on te demande au rayon SAV.

Citation
Quelques coups de coeur : [...] Trojan War
Je suis preneur de retours -dans ce fil-là, par exemple - sur ça (et sur les autres jeux "antiques" auxquels tu as pu goûter.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cccp
Colonel Général
**
En ligne En ligne

« Répondre #501 le: 25Mars, 2009, 22:18:16 »

bienvenu les gens
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 25Mars, 2009, 22:55:29 »

Gollum doit être bien placé dans la course au titre de doyen de la Cour (me voici battu ).

Sauf erreur de calcul de ma part... tu l'étais déjà depuis quelques années, battu.
(par contre, le tenant du titre a été dépossédé par le petit nouveau... )
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 26Mars, 2009, 08:52:24 »

Bienvenue a tertous !
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 26Mars, 2009, 09:03:25 »

Sauf erreur de calcul de ma part... tu l'étais déjà depuis quelques années, battu.
(par contre, le tenant du titre a été dépossédé par le petit nouveau... )

Ah, j'ignorais que le saurien-gâteau-au-miel était plus dinosaure que moi.
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
En ligne En ligne

« Répondre #505 le: 26Mars, 2009, 09:25:43 »

Salut Gollum et bienvenue parmi nous !

A bientôt dans les salons de la cours... ou a Lyon ami lyonnais 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 26Mars, 2009, 10:08:28 »

Bienvenue à tous ceux que je n'ai pas encore salué

Gollum : petit MJ et "grand" PJ.
 et ai eu le coup de foudre pour Würm d'Emmanuel Roudier.
Ma conclusion : quoique le système et l'univers soient très important dans un JdR, rien n'arrive à la hauteur de l'influence du MJ lui-même.
Revoilà Gollum, après un premier post dans le vif du sujet sur les règles de Würm !
Quelqu'un avec des goûts aussi divers, et avec une prédilection pour Würm est forcément un mec bien .

Et puis j'aime beaucoup ta clairvoyance sur l'importance du MJ qui rappelle que la chasse à la toute dernière nouveauté ne remplacera jamais le talent d'un bon conteur, quelque soit le cadre. Je rajouterais qu'un bon MJ entouré de mauvais joueurs (peu motivés et incapables d'habiter leur rôle s'entend) aura du mal à faire des étincelles.

Au plaisir de te croiser dans quelque arrière-salle obscur de ces salons, en particulier celle qui est tapissée de peaux de mammouths.
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Manu Roudier
WürmC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 26Mars, 2009, 10:23:59 »

Salut à tous les nouveaux et tout spécialement à Gollum.

Tu es adepte de Tolkien et de Robert Graves, amateur des univers Mythic Vistas de Green Ronin (tu as "entièrement traduit" Eternal Rome ?!) et  joueur de Würm par dessus le marché, tu es mon frère (mon grand frère  ).

à très bientôt

Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #508 le: 26Mars, 2009, 11:30:31 »

Bonjour Gollum et bienvenue à la Cour !
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 26Mars, 2009, 15:44:41 »

Ah, j'ignorais que le saurien-gâteau-au-miel était plus dinosaure que moi.

Mêêê... Qui te dit que je parlais de moi ?
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 69   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: