Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 12:40:21
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens  (Lu 97049 fois)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 10Mai, 2010, 20:16:04 »

Je me permets de rapporter ici la présentation d'un membre arrivé dans la Cour voici une quinzaine de jours et qui s'est présenté dans un autre fil.

J'ai eu la curiosité de feuilleter les pages de ce forum et j' avoue que je le rejoins avec plaisir, au vu de la qualité des interventions.
Je suis amateur depuis quelques décennies de fantasy et de SF(découverte adolescent grâce aux anthologies excellentes "histoires de..") et ai découvert l'univers du jeu de rôle(rune quest et cyberpunk) récemment, sous l'impulsion de ma compagne (louée soit-elle!);
Mon pseudo est le nom de mon personnage dans cyber: un fixer aux ascendances indiennes, adorateur de Ganesh...

au plaisir de vous lire

Bienvenue dans la Cour, J. Singh.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cern
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 12Mai, 2010, 23:32:55 »

bonjours, je vais faire simple:
papa de 2 jeunes enfants, parisien expatrié en basse Normandie depuis 10ans: je ne joue maintenant presque qu'en club (Histoire et sortilège de CAEN).
je suis né en 1975 et j’ai découvert le jeu de rôle en 1987.

Coté histoire ludique (ou comment raconter sa vie ;-) ): découverte des livre dont vous êtes le héros (la galaxie tragique) en CM2 en fouillant dans la bibliothèque scolaire, coup de foudre, on décide avec plusieurs copains de poursuivre l'aventure en écrivant des suites que l'on se passerait... finalement presque rien d'écrit je décide de le faire en improvisation totale oralement (on réinventait le jdr sans le savoir). Puis passage au collège avec découverte de Dongeon and dragon grâce à un ami bilingue. Puis l'œil noir et Terres de légendes. Arrivé au lycée dans une école magique pour les jeux à l'époque l'ENCPB à Paris, un étage complet où tous les jours, des joueurs de JDR et de figurines se retrouvaient. Pendant 5ans, une moyenne de 2 à 3 parties par semaines, avec de temps en temps lors des vacances des extras: les 48h de jdr sans dormir... Passage à la fac en licence de physiques où je me calme un peu et me met aux jeux de figurines (demonworld, confrontation). Je fais un an professeur en physique-chimie en région parisienne où j'en profite pour ouvrir un club de jdr. Puis mutation en Normandie, avec arrêt total des jeux durant 1an. Je m'inscrit 2ans au club Ephémère de CAEN puis change au profit du club Histoire et sortilège qui fait autant de jdr que de figurines.

Pas très doué pour l’écriture, mes jeux que j’invente sont souvent griffonné à la va vite sur une feuille avec quelques phrases pour l’ambiance et les inspirations littéraires ou cinématographiques, et quelques explications de règles à coté d’une feuille de personnage qui résume ce que le joueur doit connaitre. J’aime les règles relativement simple, qui laisse la place à l’interprétation du MJ et qui favorise les prise d’initiative des joueurs.
Jeux les plus joué depuis septembre 2009 : wushu, barbarian of lémuria pour faire du cape et d’épée, DD4 (un ovni pour moi), spirit of the century (en tant que joueur).
Je vais aussi commencer bientôt une suite de scénarii pour Teum deum pour un massacre.
A+ et bon jeux.
Journalisée
Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 13Mai, 2010, 00:16:15 »

bonjours, je vais faire simple:
papa de 2 jeunes enfants, parisien expatrié en basse Normandie depuis 10ans: je ne joue maintenant presque qu'en club (Histoire et sortilège de CAEN).
je suis né en 1975 et j’ai découvert le jeu de rôle en 1987.

Bienvenu à toi cher compatriote. La Normandie commence à être bien représenté sur le forum. Encore quelques membres et nous pourons rompre l'encerclement de l'axe fascinais-helveto-lyonais-parisiano-lorrain. Et là nous serrons maître du monde. Heu pardon je m'égare. 

Quasiment le même parcourt mais tu remplaces physique chimie par histoire géographie et "histoire et sortilège" par Ephèmere.  copain

peut être à bientôt en IRL autour d'une table. Et plus sûrement au détour d'une conversation dans cet honnorable salon. Tu devrai y trouver ton bonheur.
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 13Mai, 2010, 06:57:50 »

Bienvenue aux nouveaux et puissiez-vous trouver en ces lieux votre bonheur !
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 13Mai, 2010, 12:56:48 »

Bienvenue dans la Cour, Cern.

Citation
Jeux les plus joué depuis septembre 2009 : [...] barbarian of lémuria pour faire du cape et d’épée, [...] spirit of the century (en tant que joueur).
Je serais très intéressé par des retours sur ces deux approches, si ça te convient de nous en dire quelques mots dans le fil sur les JdR de cape et d'épée pour l'une et dans celui sur les JdR pulp pour l'autre.

Citation
Je vais aussi commencer bientôt une suite de scénarii pour Teum deum pour un massacre.
N'hésite pas à en parler dans la section du forum consacrée à ce jeu.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 20Mai, 2010, 10:09:20 »

Je viens de m'apercevoir avec honte que je n'ai pas fait mon post de présentation 

Donc

Logicielle (oui oui ça viens des romans de Christian Grenier) de son vrai nom Laure, de sur vrai surnom Kiwi.
22ans tout frais (et déjà sa première lettre de cotisation retraite )
Encore chez maman mais plus pour très longtemps, juste le temps de finir ma licence et mettre un peu plus de coté.
Etudiante donc en licence professionnelle en préservation et mise en valeur du patrimoine bâti.
Travail en cabinet d'architecture pour les monuments historiques avec un architecte en chef.

Le jdr !! une passion depuis hum bon ok seulement 5ans mais avec 3ans intensif avec une séance toutes les semaines. Par dissolution du groupe je désespérait à retrouver un moyen de jouer.
Mon actif en jdr :
joueur : ins/mv, D&D, vampire, le monde des ténèbres, fallout, prophétie, shadowrun (v3), warhammer (battle v1, v2 et 40k), créations originales (Duke : post-apo, Mondarow : médiéval fantastique), little fear
maître de jeu : humanydyne, prophétie, création original (Kantelau : médiéval féerique)
et j'en oublie surement.
C'est mon premier Jdr pbf mais je le sent bien

J'aime écrire et espère un jour faire publier un livre qui s'est transformé depuis en jdr : Kantelau. Mais bon pour le moment je ne fait qu'écrire et réécrire les même choses sans être satisfaite.

Voili voilà,
Et pour fini : un jour le Dark Side of the Kiwi dominera le monde !!
Pasque Kiwi est grand et Kiwi est tout
Journalisée
Lieutenant Jean
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 20Mai, 2010, 10:25:35 »

Etudiante donc en licence professionnelle en préservation et mise en valeur du patrimoine bâti.
Travail en cabinet d'architecture pour les monuments historiques avec un architecte en chef.

Wooooooo !!! Une presque collègue qui pourrait carrément se transformer en chef !

Journalisée

Une légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins et la poésie en plus.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 20Mai, 2010, 14:01:45 »

Bienvenue dans la Cour, Laure-Logicielle !
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #713 le: 20Mai, 2010, 18:28:58 »

Je viens de m'apercevoir avec honte que je n'ai pas fait mon post de présentation 

Donc

Logicielle (oui oui ça viens des romans de Christian Grenier) de son vrai nom Laure, de sur vrai surnom Kiwi.
22ans tout frais (et déjà sa première lettre de cotisation retraite )
Encore chez maman mais plus pour très longtemps, juste le temps de finir ma licence et mettre un peu plus de coté.

Le jdr !! une passion depuis hum bon ok seulement 5ans mais avec 3ans intensif avec une séance toutes les semaines. Par dissolution du groupe je désespérait à retrouver un moyen de jouer.
Mon actif en jdr :
joueur : ins/mv, D&D, vampire, le monde des ténèbres, fallout, prophétie, shadowrun (v3), warhammer (battle v1, v2 et 40k), créations originales (Duke : post-apo, Mondarow : médiéval fantastique), little fear
maître de jeu : humanydyne, prophétie, création original (Kantelau : médiéval féerique)
et j'en oublie surement.
C'est mon premier Jdr pbf mais je le sent bien

J'aime écrire et espère un jour faire publier un livre qui s'est transformé depuis en jdr : Kantelau. Mais bon pour le moment je ne fait qu'écrire et réécrire les même choses sans être satisfaite.

Voili voilà,
Et pour fini : un jour le Dark Side of the Kiwi dominera le monde !!
Pasque Kiwi est grand et Kiwi est tout

Bienvenue à une adepte du Kiwi (une soeur convertie par un kiwi du peuple ?  ). De la chair fraîche sur la cour : ça nous changera des vieux croutons ! 

Deux questions : tu nous écris d'où (oui je suis un vieux satyre curieux  ) et tu peux nous en dire plus sur ton Kantelau (dans un autre sujet) ? Médiéval Féerique ça m'intéresse plus qu'un peu, vu que c'est un peu mon dada "chevalerie et féerie". 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 20Mai, 2010, 20:29:23 »

Un adepte du kiwi convertie par son grand Maître Loupinou !
Gloire à mon maître gloire au grand Kiwi !!

Bref

Sinon je viens du 93 (wesh-wesh), plus précisément de sevran. et pour la satyre curieux j'ai déjà un pédo bear à gérer

heu bah pour kantelau je trouve le bon endroit où le poster et j'essaye de vous faire un descriptif de mon petit monde où les korrigans deviennent bisarement les pires cauchemards des pj ^^'
Mais pour résumer dison que plus que chevalerie/féerie, c'est de l'imagination/féerie, le médiéval c'est pour donnet l'époque ^^
Journalisée
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
En ligne En ligne

« Répondre #715 le: 20Mai, 2010, 20:50:17 »

Bienvenue Logicielle ! Bienvenue ch'tite jeunette ! C'est vrai que c'est sympa de voir des jeunes dans le coin, parce qu'ici on est un tas à avoir commencé le jdr avant même que tu ne naisses !   

Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 21Mai, 2010, 02:00:37 »

Soit la bienvenue
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
En ligne En ligne

« Répondre #717 le: 15Juin, 2010, 01:18:50 »

Je me rends compte que VCI, ca veut peut être dire "Vieux Crouton Indécrotable", merci Logicielle pour cette Épiphanie 
Bienvenue à toi ...
Content de rencontrer quelqu'un qui aime Christian Grenier ... (que j'ai eu la chance de rencontrer en cours de français il y bien maintenant 15 ans)
Journalisée

Nouveau projet rolistique : La geste de l'arcane XVI
Un jeu ésotérico-bureaucratique dans les années 70
à lire sur la cour
Logicielle
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 15Juin, 2010, 07:45:59 »

J'ai connu ces oeuvre au détour d'une bibliothèque (l'ordinatueur, je pouvais pas résister à un titre come ça ^^) et j'ai eu l'honneur de le rencontrer en chair et en os au salon du livre à une scéance de dédicaces \o/

Résultat il m'a signé ses 5 livres
Pour le reste j'était trop timide pour faire autre chose que baffouiller XD

C'est toujours avec plaisir que je relis ces livres, et que je me jette sur les nouveaux

Pis faut bien apporter du sang neuf de temps en temps

(comment ça arreter de finir mes phrases avec des smileys ?  T_T)
Journalisée
Pan Paniscus
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 15Juin, 2010, 12:11:03 »

Bienvenu à tous les nouveaux.

Dire qu'un temps je fus moi aussi un jeune sur ce forum et d'autres étaient.. ben heu... simplement moins vieux.
Journalisée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 69   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: