Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 12:38:10
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 283   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas content(e) car…  (Lu 275412 fois)
Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 04Mars, 2010, 10:27:03 »

Je déteste galérer sur des lettres de motivation! C'est hyper rare quand ça m'arrive, mais là j'bloque et ça m'agace!!
Après deux jours à avoir été malade comme un chien malade (ah ah), bah ça m'frustre de voir qu'j'perds encore du temps là d'sus
Journalisée

Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 04Mars, 2010, 16:51:45 »

Je ne suis pas contente car avec la nouvelle loi (enfin, instaurée il y a deux ans) de Sarkozy, on ne peut passer ses heures sup à un collègue en perte d'heures sur son poste, dans l'enseignement. Les heures sup sont une obligation et pas un choix. C'est profondément immoral.
Journalisée
Glorfindel
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 04Mars, 2010, 18:57:18 »

Je comprends mal. ça signifie concretement que certains profs se retrouvent avec des heures sups dont ils ne veulent pas, alors que d'autres voudraient un temps complet, mais ne l'ont pas ? Si c'est le cas, effectivement, on marche sur la tête. 
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 04Mars, 2010, 19:24:41 »

Voilà, tu as tout compris. Désormais, l'Etat impose un certain pourcentage obligatoire d'heures supplémentaires et ceux qui voudraient, par solidarité, passer leurs heures supplémentaires à quelqu'un qui n'a plus son temps complet ne le peuvent pas. On préfère mettre des profs au chômage, ce qui coûte bien moins cher, je suppose. (Dans les établissements privés sous contrat, nous n'avons pas la sécurité de l'emploi des enseignants du public et les heures non effectuées, même dans ces cas de "force majeure", ne sont pas rémunérées.)
Je suis vraiment écœurée.
Journalisée
Glorfindel
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 04Mars, 2010, 19:38:11 »

Ah oui, en effet, il y a de quoi. ça me fait penser à un mien ami, qui est prof dans le privé sous contrat aussi, et qui n'a que 12 heures sur les 18 d'un temps complet. En soi, c'est déjà pas marrant, mais si en plus il y a des gens à côté de ça qui font plus de 18 heures sans même le vouloir, c'est à pleurer.
Journalisée

Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 04Mars, 2010, 19:47:43 »

Le plus pervers de ce système, c'est que l'Education Nationale a tenté de substituer en douce des HSA (Heures Supplémentaires Année) aux heures de poste à temps complet de certains enseignants.

Je prends l'exemple d'un collègue prof de Sciences de la Vie et de la Terre. C'est un certifié, qui doit théoriquement un service de 18h devant élèves. Comme l'organisation des TP est assez lourde, son service normal est en fait de 17h devant élèves plus 1h de labo, qui correspond au travail de préparation des TP. Ces 18h font partie de son poste.
Or on a tenté de lui remplacer son heure de labo par une HSA, bien que ce ne soit pas une heure supplémentaire.

Pourquoi ? Parce que le gouvernement a tout à gagner à l'escroquer ainsi :
1. Les HSA ne sont pas comptabilisées dans les congés maladie.
2. Les HSA ne sont pas comptabilisées dans le calcul des cotisations pour la retraite (du coup, avec un temps complet, il est considéré comme faisant un temps partiel).
3. Les HSA ne sont pas versées pendant les vacances d'été (qui ne sont pas des congés payés, mais l'annualisation des dix salaires d'un enseignant, vu que les profs sont au chômage technique deux mois par an, rappelons-le…)

Cette magouille a parfois été poussée très loin : certain enseignants débutants (sous contrat, ayant décroché leur concours) ont vu la moitié de leur horaire attribué en HSA à la place d'heures postes. Du coup, ils travaillent à plein temps, sans heure supplémentaire, mais sont à moitié payés en heures supplémentaires et ne reçoivent qu'un demi-salaire en été…

Le prof qui signe distraitement son PV d'installation sans remarquer la substitution (et c'est facile, le papier est très confus) passe tacitement en temps partiel. Si, l'année  suivante, on lui retire les HSA, il n'a aucun recours.

Sympa, non ?
Quand l'Education Nationale escroque ses personnels…
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 04Mars, 2010, 22:21:13 »

Aujourd’hui les machines m’en veulent.

Au boulot J’ai lancer un cycle du sas formol (décontamination par contacte), je vérifie que la brumisation commence normalement… je vais pour ouvrir l’autoclave quand le me rends compte que le sas formol est en train de s’ouvrir.

De deux chose l’une, soit j’ai mal fermé la porte du sas et le cycle n’aurai pas du commencer…
Soit j’avais bien fermé la porte et elle n’aurait pas du s’ouvrir après le début du cycle.

Quoi qu’il en soit je me suis précipité pour refermer la porte et ai eu le plaisir de respirer un peu de formol.
En espérant que ça me conserve.

Je rentre chez moi, j’allume mon pc et m’aperçois qu’il s’est fait infester par "XP guardian 2010"  et que je ne peux même plus accéder au net.

Après le repas, ma chérie me cède son pc, je le fais planter au bout de moins d’une minute en faisant une simple recherche google.

J’ai la guigne.
Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
En ligne En ligne

« Répondre #2632 le: 05Mars, 2010, 16:23:18 »

Aujourd’hui les machines m’en veulent.

Au boulot J’ai lancer un cycle du sas formol (décontamination par contacte), je vérifie que la brumisation commence normalement… je vais pour ouvrir l’autoclave quand le me rends compte que le sas formol est en train de s’ouvrir.

De deux chose l’une, soit j’ai mal fermé la porte du sas et le cycle n’aurai pas du commencer…
Soit j’avais bien fermé la porte et elle n’aurait pas du s’ouvrir après le début du cycle.

Quoi qu’il en soit je me suis précipité pour refermer la porte et ai eu le plaisir de respirer un peu de formol.
En espérant que ça me conserve.

Je rentre chez moi, j’allume mon pc et m’aperçois qu’il s’est fait infester par "XP guardian 2010"  et que je ne peux même plus accéder au net.

Après le repas, ma chérie me cède son pc, je le fais planter au bout de moins d’une minute en faisant une simple recherche google.

J’ai la guigne.

Vérifie que t'as pas des grmlins dans tes poches !
Journalisée

Nouveau projet rolistique : La geste de l'arcane XVI
Un jeu ésotérico-bureaucratique dans les années 70
à lire sur la cour
estrella
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 11Mars, 2010, 18:01:08 »

Bonne copine d'enfance, accident de la route.

Elle coma depuis déjà une semaine, les médecins ne se prononcent pas, son mari va permettre à d'autres de vivre à travers le don d'organe.

Pas glop.

J'apprends qu'elle serait dans un état qualifié de désespéré... quelle merde.
Journalisée
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #2634 le: 11Mars, 2010, 18:17:52 »

Sincèrement désolée Estrella.

Certes à un autre niveau, moi pas contente non plus : je n'ai pas été retenue à la sélection d'inspecteur principal. Je ne sais pas si j'aurai le courage de tout recommencer.
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 11Mars, 2010, 18:32:44 »

Sincèrement désolée Estrella.

Certes à un autre niveau, moi pas contente non plus : je n'ai pas été retenue à la sélection d'inspecteur principal. Je ne sais pas si j'aurai le courage de tout recommencer.

J'ai échoué 2 fois au concours de l'école d'avocat et je me suis accroché. Fais de même et courage. 
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #2636 le: 16Mars, 2010, 22:24:04 »

Grumph ! A cause d'un petit machin de plastique cassé : je dois changer la carte mère pour un vieux PC de 2005... Accroche-toi pour trouver une CM MSI 865 PE Neo (et pas 866 attention  ) ou un machin du même genre qui marcherait avec ma config. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 17Mars, 2010, 08:06:02 »

Certes, ce doit être très décourageant sur le coup, mais je renchéris sur les encouragements de Puck : prends le temps d'encaisser, et puis accroche-toi. La ténacité, ça marche !
Journalisée
Moona
Marmotte rêveuse
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 20Mars, 2010, 17:42:16 »

Entretien avec les RH de la société Client pour laquelle je suis en mission actuellement, qui s'est pas du tout bien passé. Disons qu'après cet entretien j'étais démotivée pour rentrer dans cette boîte. L'envie de bosser avec eux s'est étiolée.

Un mois et demi a passé depuis cet entretien et j'ai de moins en moins envie de bosser pour cette boîte. J'entend les gens parler autour de moi, et apparemment les RH voir la boite en question même, marche sur la tête.

Il faut savoir que ma démotivation s'est accentuée après avoir appris officieusement par le N+1 de mon responsable hiérarchique de la Société Client que le CDI pour lequel j'avais postulé se transformait en CDD.

Journalisée
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 20Mars, 2010, 20:51:31 »

Je viens de finir mon open de Jujtsu dans la catégorie ceintures de couleurs de moins de 77 kg.
J'ai perdu 4 combats aux points (de pas forcément grand chose) et j'ai eu une belle victoire totale.
Au final 4e.

Putain il me manque quoi pour gagner
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 283   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: