Les Salons de la Cour

09Février, 2012, 00:48:36
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 45   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinéma  (Lu 57675 fois)
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26Septembre, 2007, 18:44:45 »

Je sais que quasiment le monde entier est contre moi, même si personne n'a encore réussi à me faire une réponse convaincante, mais j'ai trouvé que "28 jours après" n'était rien de plus qu'un autre film de zombis...

"28 jours..." ou 28 semaines..." ?
car en effet je suis très fan du premier, le second je ne le verrai sans doute jamais.

Non, non, je parlais bien du premier... 28 jours... Je me suis copieusement fait ch**r devant ! Et je n'ai trouvé encore personne qui ait trouvé ce film nul...       

Si ça peut te rassurer, Cavaillon, je n'ai pas trouvé "28 jours plus tard particulièrement génial. 
Je n'ai vu ce film que récemment, ayant la chance de mettre la main sur le DVD. De la part de Danny Boyle, je m'attendais à quelque chose de plus incisif, à autre chose qu'un simple film de zombies, finalement.
Mais non, rien qui ne m'emballe vraiment.
Et si, derrière le film de genre, se cache un discours (comme il y en a dans bon nombre de bons films fantastiques ou de SF), je ne l'ai pas trouvé. 
Journalisée

Old things have passed away...
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26Septembre, 2007, 19:17:59 »

Cavaillon je vais t'avouer, que je partage le même sentiments pour pas mal de films,
j'ai trouvé Le seigneur des Anneaux chiant (je parle du film comme du bouquin).

Et pour Starwars, c'est encore pire.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 27Septembre, 2007, 11:16:17 »

Citation
Et si, derrière le film de genre, se cache un discours (comme il y en a dans bon nombre de bons films fantastiques ou de SF), je ne l'ai pas trouvé. 

Le pire danger pour l'homme reste tjs... l'homme.
Journalisée

"L'expérience est une Green Lantern que l'on s'accroche dans le dos."
- Ganfucius

Mon blog
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 27Septembre, 2007, 13:13:33 »

Citation

Le pire danger pour l'homme reste tjs... l'homme.

Et c'est tout ?   

Plus sérieusement (mais je disgresse un peu, là), cette morale est assez limpide dans "28 jours...". Du fait qu'elle soit commune à pas mal de films de SF, j'avais espéré que Boyle mette dans ce long métrage quelque chose de plus subversif, ou qui prête à davantage de réflexion après visionnage du film.
Comme quoi, j'ai peut-être cherché trop loin, tout simplement.
Et sans doute aussi attendais-je beaucoup de Boyle ("Sunshine" m'a laissé perplexe aussi, sur ce qu'est devenu ce réalisateur).
Journalisée

Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 27Septembre, 2007, 16:40:23 »

Me dis pas que tu kiffes la Plage ? 
Journalisée

"L'expérience est une Green Lantern que l'on s'accroche dans le dos."
- Ganfucius

Mon blog
Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 27Septembre, 2007, 16:54:59 »

J'avais beaucoup aimé Sunshine. Derrière ses faux airs de bouze style Armaggedon se cachait un bon film de SF (sans pour autant se hisser, et de loin, au niveau d'un 2001 ou The Fountain). Ce n'est toutefois que mon ressenti personnel...
Journalisée

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 27Septembre, 2007, 18:44:42 »

Je sais que quasiment le monde entier est contre moi, même si personne n'a encore réussi à me faire une réponse convaincante, mais j'ai trouvé que "28 jours après" n'était rien de plus qu'un autre film de zombis...

De "contaminés", s'il te plaît, de "contaminés"...
Journalisée

L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 27Septembre, 2007, 18:51:42 »

Plus sérieusement (mais je disgresse un peu, là), cette morale est assez limpide dans "28 jours...". Du fait qu'elle soit commune à pas mal de films de SF, j'avais espéré que Boyle mette dans ce long métrage quelque chose de plus subversif, ou qui prête à davantage de réflexion après visionnage du film.

Tu as raison, il aurait fallu changer un tout petit quelque chose dans 28 jours plus tard.

[[GROS SPOILER]]

Scène finale actuelle :

Le pilote lance un message radio, reçoit un message radio, l'avion fait demi-tour, et tout est bien qui finit bien... 

Scène finale dans le ton du reste du film.

Le pilote lance un message radio, reçoit un message radio, l'avion fait demi-tour, et il balance un missile Air-Sol... FADE TO BLACK.

Et voilà la "bonne" fin du film - et à mon avis, ça devait être scripté comme ça à l'origine, sinon la présence de l'avion est illogique : On ne se sert pas d'un avion de chasse pour aller chercher des survivants...
« Dernière édition: 27Septembre, 2007, 18:53:45 par Lord Skeletor » Journalisée

L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 27Septembre, 2007, 22:08:20 »

Me dis pas que tu kiffes la Plage ? 

Non, je te rassure. 

Mes Boyle préférés sont, sans conteste, "Trainspotting" et "Petits Meurtres entre Amis". Mais n'allez pas croire que je voue "28 jours..." et "Sunshine" aux gémonies. Simplement, ayant été très impressionné par les premières oeuvres du petit Danny, j'espérais mieux...
Journalisée

Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28Septembre, 2007, 07:32:10 »

Vu 99.- hier soir. Jan Kounen est vraiment un gros taré !!!  Mais j'ai beaucoup aimé. Sous ses airs faussement postmoderne est cynique c'est vraiment un film "engagé".
Journalisée

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Le Comte
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

funfzehn Minuten backen und keine eier

« Répondre #55 le: 28Septembre, 2007, 08:27:31 »

Je n'aime pas Begbeider.
J'aime beaucoup Jan Kounen.
Je suis indifférent à Dujardin (sa série me gonfle, OSS m'a fait marrer).

Raaah. J'hésite.
Journalisée

On peut définir l'intelligence comme la capacité à mettre en relation. La personne intelligente voit plus que le sens d'un signe. Il dégage un sens supérieur, différent, du lien entre plusieurs signes.
Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 28Septembre, 2007, 12:20:16 »

La réalisation de Kounen est vraiment hallucinante.

La structure du film est très intelligente.

Dujardin sort de son registre habituel (entendons-nous bien: ça reste Jean Dujardin, mais avec une petite touche de cynisme / noirceur inconnue jusque là).

Begbeider fait trois apparitions dans le film. Ce qui n'empêche pas que c'est quand même plus une adaptation faite par Kounen qu'une ode à la gloire de Begbeider.

Bref, je recommande à ceux qui ont aimé Vibroboy ou le Petit Chaperon Rouge.
Journalisée

Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 28Septembre, 2007, 13:31:03 »

Pour répondre à la question :
je déteste les films de Zombie, et on m'a vraiment trainé de force devant la télé pour voir 28 days after. Et j'ai été très agréablement surpris. Ce n'est rien d'autre qu'un film de Zombies, et je ne pense pas qu'il faille y voir un "grand sens caché et riche et mystèrieux". Mais il y a une ambiance très particulière, et je dirais très poétique dans ce film, une sorte d'hymne paradoxal à l'Angleterre.
Sinon, après Trainspotting, qui doit quand-même bcp au livre du même nom, il faut bien reconnaître que Danny Boyle n'a pas fait de très grand film. Mais il pose sa marque sur tous. La Plage et Solaris pourraient être de très communs films dans leur genre, mais, même s'ils sont loins d'être aboutis, ils ont une touche très personnelle, un peu barrée, un peu inattendue.
Et soyons clair, 28 months after est amha une grosse bouse qui cherche à exploiter commercialement le succès du petit grand frère...
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 28Septembre, 2007, 13:58:57 »

28 days after. Et j'ai été très agréablement surpris. Ce n'est rien d'autre qu'un film de Zombies,

De contaminés, de contaminés... C'est un sous-genre spécifique - très particulier - du genre "film de morts-vivants", dont le "film de zombie" est un autre sous-genre.

Soyons rigoureux, hein ?
Journalisée

Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 28Septembre, 2007, 16:09:02 »

La Plage et Solaris pourraient être de très communs films dans leur genre, mais, même s'ils sont loins d'être aboutis, ils ont une touche très personnelle, un peu barrée, un peu inattendue.

Attention, le Solaris auquel tu dois penser est un film de Soderbergh. Le film "SF" de Boyle c'est Sunshine.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 45   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: