Les Salons de la Cour
11Février, 2012, 12:54:05
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
Hors-jeu
-
Un peu de culture
-
Cinéma
Pages:
1
...
29
30
[
31
]
32
33
...
45
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Cinéma (Lu 57802 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Re : Cinéma
«
Répondre #450 le:
24Janvier, 2010, 10:11:28 »
Vous ne m'auriez pas dit qu'il était hawaïen, je ne l'aurais pas deviné. Je l'imagine très bien en celte, ce type-là ! Je ne le connaissais pas, mais il est certain qu'il va faire craquer une partie du public (et bien plus efficacement que Shwarzi).
J'ai trouvé une photo où il fait plus "barbare" :
Journalisée
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Guidon
«
Répondre #451 le:
24Janvier, 2010, 11:31:29 »
Schwarzi avait pas du tt le physique du rôle non plus : trop culturiste, pas assez racé, cheveux chatains et accent autrichien à couper au couteau.
Pourtant le Conan de Millius est entré au panthéon des oeuvres barbares du cinéma - et ce même si le scénario prend carrément des libertés énormes avec les nouvelles, tout en en respectant l'esprit.
Journalisée
"L'expérience est une Green Lantern que l'on s'accroche dans le dos."
- Ganfucius
Mon blog
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
«
Répondre #452 le:
24Janvier, 2010, 18:22:29 »
Avouons que ça doit déjà pas être évident de trouver des gros baraqués qui n'affichent pas un visage de camionneur.
J'ai l'impression que les producteurs veulent du gros muscle mais aussi un visage de bellâtre pouvoir faire frémir les minettes, histoire de ratisser large.
De toute façon, un peu de maquillage et il paraîtra tel que le réalisateur l'aura voulu.
Ça m'a rappelé à quel point on avait pu cracher sur Tom Cruise – le minet de courte taille estampillé "Top Gun" – en apprenant qu'il jouait dans
Entretien avec un vampire
, tout ça pour ravaler notre morgue en voyant le résultat.
Dans ces cas-là, je préfère me préoccuper du pédigree du réalisateur. C'est de ce point de vue que je me ferais des soucis, d'autant que le genre med-fan est, comme l'a dit Glorfindel, une quasi label pour la production de nanars.
Journalisée
"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe
Blog BD et cie
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Re : Re : Cinéma
«
Répondre #453 le:
24Janvier, 2010, 21:19:27 »
Citation de: Moustrap le 24Janvier, 2010, 18:22:29
Dans ces cas-là, je préfère me préoccuper du pédigree du réalisateur.
Pour le pédigrée en question, le réalisateur
Marcus Nispel
a, à son actif, des reprises de Massacre à la tronçonneuse (
The Texas Chainsaw Massacre
, 2003) et de Vendredi 13 (
Friday the 13th
, 2009), et des vidéos sur Janet Jackson, Billy Joel, George Michael et Cher. Difficile de préjuger à partir de ça, non ?
Journalisée
Chez Monsieur de C.
,
dans le sillage de Corto
ou au
Club Série Noire
. Mes inspirations rôlistiques sont dans
Inspirôle
.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Guidon
«
Répondre #454 le:
25Janvier, 2010, 10:12:08 »
Il a aussi signé
Pathfinder
, le film Viking vs Indien avec Eomer.
Pas parfait, mais des images d'une beauté assez incroyable qu'on dirait issues d'une peinture de Frazetta.
Journalisée
- Ganfucius
Mon blog
Puck
Maistre de camp
«
Répondre #455 le:
25Janvier, 2010, 10:15:15 »
Citation de: Inigo Montoya le 24Janvier, 2010, 00:12:01
Je tenais le même genre de propos lorsque le 14 octobre 2005, Eon Productions ont annoncé que Daniel Craig serait le nouveau James Bond.
J'ai hurlé, je les ai maudit, j'ai écrit partout que Craig n'avait pas le physique de 007... et puis j'ai fermé ma gueule car j'ai été soufflé parce que Craig est un putain d'acteur avec un charisme incroyable et qu'il devenu est à mes yeux le meilleur Bond depuis Sean Connery. Même s'il n'a rien du physique décrit par Ian Fleming.
En même temps, les gens qui m'ont parlé de l'oeuvre de Fleming (je n'en n'ai jamais lu) évoquaient le fait que James Bond avait une tronche de barbouze et d'assassin (ce qu'il est, au fond...) et que les réalisateurs se sont échinés à en faire une gravure de mode, allant à l'encontre de ce qu'avait écrit l'auteur.
Si c'est le cas, alors CRAIG n'a fait que rétablir la balance.
Journalisée
Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
PM
Quartenier
Re : Re : Re : Cinéma
«
Répondre #456 le:
25Janvier, 2010, 11:27:27 »
Citation de: Inigo Montoya le 24Janvier, 2010, 00:12:01
Je tenais le même genre de propos lorsque le 14 octobre 2005, Eon Productions ont annoncé que Daniel Craig serait le nouveau James Bond.
J'ai hurlé, je les ai maudit, j'ai écrit partout que Craig n'avait pas le physique de 007... et puis j'ai fermé ma gueule car j'ai été soufflé parce que Craig est un putain d'acteur avec un charisme incroyable et qu'il devenu est à mes yeux le meilleur Bond depuis Sean Connery. Même s'il n'a rien du physique décrit par Ian Fleming.
Tout à fait pareil. J'ai été pas content du tout lors de l'annonce de Craig (fait dire que les photos que j'avais vues à l'époque donnaient pas vraiment un bon résultat).
Par contre quand je l'ai vu sur le grand écran, avec des mouvements et une présence que les photos ne rendaient bien évidemment pas, j'ai été conquis.
Le physique décrit par Fleming n'a jamais été parfaitement respecté.
La description la plus précise, si je me souviens bien c'est dans CR, le faisait ressembler à un compositeur/pianiste/chanteur/acteur nommé Hoagy Carmichael (qu'on peut voir dans "
Le Port de l'Angoisse
") si ce n'est "une touche de cruauté dans le regard" (de mémoire, un commentaire de Vesper Lynd à René Mathis) et une cicatrice sur la joue.
Citation de: Puck le 25Janvier, 2010, 10:15:15
En même temps, les gens qui m'ont parlé de l'oeuvre de Fleming (je n'en n'ai jamais lu) évoquaient le fait que James Bond avait une tronche de barbouze et d'assassin (ce qu'il est, au fond...) et que les réalisateurs se sont échinés à en faire une gravure de mode, allant à l'encontre de ce qu'avait écrit l'auteur.
Si c'est le cas, alors CRAIG n'a fait que rétablir la balance.
Je suppose que tu veux dire "plutot beau mec".
Il y a un côté "gravure de mode" chez Bond, qui est quand même assez Flemingien. Je crois que ça a été le premier héros de ce type pour lequel on avait régulièrement droit à une description relativement poussée de son costume.
Ca rentre dans la même catégorie que ses goûts culinaires très poussés (Bond dit dans un des romans que vivant seul, ses repas n'auraient guère d'intérêt s'il ne prenait soin qu'ils soient recherchés).
Terence Young, le premier réalisateur, a influé un petit peu pour le look de Sean Connery (après avoir vu SC et son "look de camionneur", Young l'a emmené chez son tailleur afin de le relooker pour le rôle).
Par contre pour son coté dandy/Lord Sinclair primesautier, Roger Moore est largement à blamer.
«
Dernière édition: 25Janvier, 2010, 11:40:56 par PM
»
Journalisée
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
«
Répondre #457 le:
25Janvier, 2010, 11:34:52 »
Citation de: Rom1 le 22Janvier, 2010, 17:53:30
Je te préviens : si non-satisfait, je rembourse pas !
... à propos d'
Agora
. Je ne demande pas à être remboursé
Vu ce WE. Période rarement abordée au cinéma (déclin de l'Empire romain, vu depuis Alexandrie) et sur un thème central encore plus rare : la montée de l'extrémisme religieux chrétien. Un film hispano-maltais d'autant plus osé quand on sait comme ce sujet est sensible en Espagne.
Mais ce film n'est pas un pamphlet anti-religieux à mon sens. Il est davantage un pamphlet contre tout dogmatisme. La prétention à détenir la Vérité, assortie d'une bonne dose d'opportunisme et de fascination pour le pouvoir ont suffi à maintes périodes à corrompre le plus pur des idéaux. En contrepoint, le doute de la philosophe Hypatie (protagoniste du film) sonne le glas d'une période révolue... encore aujourd'hui.
Ce Péplum est un film intelligent où les personnages ont tous une dose d'ambigüité qui les rend bien humains. Jusqu'à la philosophe qui se comporte avec son jeune esclave chrétien, comme avec son chien, sans voir en lui son humanité et l'amour qu'il porte à sa maitresse : son "basculement" vers la foi chrétienne, libératrice de ce point de vue, est d'autant plus compréhensible.
Seul le personnage du Préfet romain, ancien disciple de l'école d'Alexandrie m'a paru un peu mièvre.
Une mention spéciale pour Michael Lonsdale, dont la filmographie a souvent montré l'intelligence et la subtilité, que j'ai retrouvé avec plaisir dans ce film, alors qu'il est lui-même croyant ; encore une preuve de son ouverture d'esprit.
Un coup de gueule pour finir : ce film a été tourné en Anglais pour conquérir le nouveau-monde plus facilement peut-être ? mais ce n'est pas gagné vu le thème abordé (le "terrorisme" chrétien au Moyen-orient, il faut oser non ?!
). J'ai lu, je ne sais plus où qu'une star hollywoodienne avait refusé le rôle principal par peur de la réaction du public.
Signe des temps, même à Bordeaux le film passe dans une petite salle, ridicule. La promotion n'a visiblement pas eu les mêmes moyens que les blockbusters américains lambda.
Journalisée
Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
«
Répondre #458 le:
25Janvier, 2010, 11:42:03 »
TSAR
.
Je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder, malgré la critique du
Monde
assez moyenne.
Seul "hic", comme en écho de mon message précédent : un film russe ne bénéficie pas du même soutien à la diffusion que toutes les productions américaines. Donc ce film ne passe (toujours dans ma bonne ville de Bordeaux
) que dans un cinéma assez marginal (
Utopia
, très très bien) à environ une séance tous les deux jours.
Si quelqu'un a eu la chance de l'avoir déjà vu, je serais preneur d'une critique "locale".
Il s'agit d'une période de la vie d'Ivan le Terrible, film qui devrait intéresser les amateurs de TDPUM du lieu, histoire de faire un peu "d'exotisme" européen.
«
Dernière édition: 25Janvier, 2010, 13:53:35 par Yodram
»
Journalisée
Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
Usurpateur à l'ananas
«
Répondre #459 le:
25Janvier, 2010, 19:03:24 »
Le problème pour un film comme Tsar, c'est qu'il passe derrière l'Ivan le Terrible d'Eisenstein. Ca place la barre haut, quand-même, et la critique n'a dû rien laisser passer.
Journalisée
Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi.
Lermontov
Inigo Montoya
Double solde
Re : Re : Re : Re : Cinéma
«
Répondre #460 le:
26Janvier, 2010, 23:23:00 »
Citation de: PM le 25Janvier, 2010, 11:27:27
Le physique décrit par Fleming n'a jamais été parfaitement respecté.
La description la plus précise, si je me souviens bien c'est dans CR, le faisait ressembler à un compositeur/pianiste/chanteur/acteur nommé Hoagy Carmichael (qu'on peut voir dans "
Le Port de l'Angoisse
") si ce n'est "une touche de cruauté dans le regard" (de mémoire, un commentaire de Vesper Lynd à René Mathis) et une cicatrice sur la joue.
Tout à fait! On le voit également dans le chef d'oeuvre
Casablanca
de Michael Curtiz.
Sinon, Mike Grell, dans son comic book de James Bond,
Permission to Die
, a repris le visage d'Hoagy Carmichael pour représenter Bond:
Journalisée
Jé m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père?. Prépare-toi à mourir!
Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Guidon
«
Répondre #461 le:
27Janvier, 2010, 08:34:54 »
Pinaise! Z'avez vu? Avatar est devenu LE FILM de tous les temps...
Et Bah pour un film de 3h où j'n'aime que la première heure et demie c'est balèze... J'suis content d'avoir contribué à l'effort de guerre mondial, dommage que ce soit pour CE film qui m'a à moitié plu seulement...
Journalisée
Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
cccp
Colonel Général
Cinéma : Océan
«
Répondre #462 le:
31Janvier, 2010, 00:40:09 »
Je suis allé voir 0céan un reportage sur l'océan (comme son nom l'indique)
Enfin un reportage... C'est parce qu'il faut bien le classer. C'est plus une collection de belles images sur la faune aquatique qu'un reportage qui nous apprends quoi que ce soit. C'est une collection de belles images (comme micro-cosmos ou la marche de l'empereur)
On notera quand même les sponsors :
Total : qui pour un film écolo est d'une belle hypocrisie
l'agence spatiale européenne, qui fait dans le placement produit puis que l'on voit le décollage d'une fusée, un satellite arborant de manière très lisible le nom de l'agence
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
une tragédie épique de chevaliers germaniques
Page FaceBook
Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Guidon
«
Répondre #463 le:
01Février, 2010, 09:55:08 »
J'suis allé voir la princesse et la grenouille hier!
Bah ma foi, j'ai été agréablement surpris. J'm'attendais à un truc un poil niais, et finalement non. C'est efficace, joli (surtout joli), la VF est pas trop mal (dixit ma chérie qui l'avait vu en vo), même si ça manque du peps de la VO chez certains personnages.
J'ai aimé l'ambiance nouvelle orléans, j'ai aimé la musique, le style des perso, leurs réactions, bref, j'ai trouvé ça sympa.
ça ne sera toujours pas le dessin animé battant le roi lion chez disney, mais ça f'ra un beau classique j'pense
Journalisée
Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Guidon
«
Répondre #464 le:
12Février, 2010, 09:35:14 »
Wolfman :
Un très chouette hommage aux films d'horreur gothique de la Universal et de la Hammer. L'ambiance est excellente (lande et forêt anglaise brumeuses, vieux manoir isolé, villageois superstitieux, très belle reconstitution de Londres) et la réalisation très élégante, presque académique.
Les "scènes de loup-garou" sont dynamiques et violentes juste comme il faut. On a même droit à un combat de lycanthrope dans un manoir en feu, que demander de plus !
Le casting est 4 étoiles : Anthony Hopkins, Benicio Del Toro, Hugo Weaving notamment.
Vraiment une bonne surprise pour un film qui a, parait-il, connu bien des pb de production. Je conseille.
Journalisée
- Ganfucius
Mon blog
Pages:
1
...
29
30
[
31
]
32
33
...
45
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer