Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 13:56:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mister Jack  (Lu 1789 fois)
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03Décembre, 2007, 20:29:00 »

Sympathique.

Un joueur joue l'enquêteur, l'autre joue Jack. La scène se passe dans le quartier de White Chapel la nuit. Huit personnages (chacun avec un pouvoir spécial) sont sur les lieux. L'un d'entre eux est Jack l'Eventreur. Le personnage jouant le détective doit découvrir qui est Jack et l'accuser avant que le jour ne se lève ; le personnage jouant Jack doit réussir à faire fuir le quartier à Jack ou à rester incognito avant que le jour ne se lève...

Les règles sont vite lues et vite assimilées (on n'en a plus besoin dès la deuxième partie), et le mécanisme est simple (à partir de 8 ans).

Une partie dure moins d'une demi-heure, et la stratégie pour les deux joueurs est toujours la même, ce qui rend le jeu assez répétitif.

Uniquement pour deux joueurs.

A n'utiliser que de-ci de-là, pas une après-midi entière...
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04Décembre, 2007, 13:17:00 »

Ah, cuilà j'aime beaucoup.
J'ai pas testé l'extension, et je trouve que le Fiacre n'ajoute pas grand chose.

Loris.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04Décembre, 2007, 20:28:46 »

Le Fiacre ?

Quoi c'est ça ? Une extension ?
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05Décembre, 2007, 10:33:44 »

Le Fiacre ?

Quoi c'est ça ? Une extension ?

Une extension officielle parue dans un magazine.

Loris.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26Décembre, 2009, 22:08:46 »

J'ai offert ce jeu à mon épouse pour Noël. Un cadeau partagé, en fait.

Première partie, pour une découverte, cet après-midi. Les mécanismes sont vite appris, la partie est courte, et le jeu est plaisant. Je peux comprendre que le jeu peut devenir répétitif, mais il me semble bien adapté en tant que jeu auquel on joue de temps en temps, sans avoir besoin de se replonger longtemps dans les règles.

Le jeu dispose d'une boîte d'extension qui apporte des personnages supplémentaires.

Il y a également une version un peu plus développée tactiquement, en jeu complet et non en extension du premier jeu : Mr Jack in New York.

Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
PM
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11Février, 2010, 11:11:18 »

Existe aussi dans une première version nommée Ombres sur Whitechapel

cf. la fiche Tric-Trac

Sauf erreur (je n'ai pas Mr Jack mais OsW), la principale différence serait que l'un des personnages a été changé.
Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: