Faucon de Lune
Modérateur
Fifre
|
 |
« le: 12Décembre, 2007, 17:45:48 » |
|
En guise d'introduction, je ne suis pas sur que mon jeu - uchronique - se déroulera à l'Ere des Comnènes, mais peut être plus tôt, et en tout cas après Heraclius. A voir ultérieurement après l'avancement de l'historique, la description géographique et bien entendu les règles.
Je n'ai pas d'idée préconçue pour les règles.
Je pense à un système simple, basé sur le d8 ou le d12 (peut être quelque chose dérivé du d6 system bientôt libre de droit, je crois).
Il y avait quelques bonnes idées dans l'ancien forum, idées que je n'ai malheureusement pas eu l'idée de sauvegarder. Peut être pourrait t'on faire un résumé des principales idées intéressantes, avant de poursuivre sur la lancée.
Il faut à mon sens à la fois un système simple et reflétant toute la complexité de la civilisation byzantine. Et surtout attirer les gens qui sont rebuttés par un jeu 100 % historique. Ce n'est pas mon cas, mais je pense que cela peut l'être pour d'autres.
D'où l'idée de créer un côté fantastique, uchronique, etc ... qui n'existe bien évidemment pas dans la réalité historique.
Eric
|