Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 06:34:07
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lomographie  (Lu 121 fois)
Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01Février, 2012, 21:14:36 »

Bonjour les gens!

Depuis quelques temps je rêve de me mettre à la photo. Enfin, plutôt à la Lomographie pour être exact.
Du coup, j'ai épluché pas mal de sites, pas mal de liens et de blogs, mais je n'ai pas réussi à trouver une bête qui me tente plus qu'une autre.
Y a des appareils qui permettent de se lancer avec plein de gadgets, d'autres avec moins, des appareils plus ou moins bien réputés, des machines considérées comme trop chères.. Bref, j'm'y retrouve pas vraiment et du coup j'hésite sur quel appareil acheter.

Je sais qu'y a des gens qu'aiment la photo par ici, alors j'testouille pour voir vos avis ^^
Journalisée

Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
Caracalla
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01Février, 2012, 22:01:03 »

Je me coucherai moins bête ce soir ...  Grin
Bien entendu, je n'y connais rien puisque j'ai découvert le mot. Du coup, je me permet de te soumettre un avis : wikipédia t'indique ce qu'il te faut ! À mon avis c'est celui là ou rien ! 
Journalisée

Marcellus Lesendar
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01Février, 2012, 22:35:30 »

ça a fait partie de ma replongée dans l'univers d'la lomographie y a quelques mois c'te lien
Journalisée

Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01Février, 2012, 23:15:12 »

Même si je commence à explorer diverses techniques dans ma formation à la photo, je ne suis pas un fin connaisseur de la lomographie.
Parmi les rôlistes, tu peux toquer à la porte de Loris, il me semble qu'il s'est frotté à ce genre de photographie.

Si tu veux poser la question à des gens calés et toujours contents de donner des conseils, tu peux poser la question dans ce forum-là :
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=7
Mais, attention, en photo comme en JdR ou en littérature de fantasy, il y a parfois autant d'avis que d'intervenants dans la discussion, et chacun vante les mérites de son appareil chéri ou de sa marque fétiche.

Parmi les membres de ce forum-là se cachent au moins deux rôlistes (dont moi-même ).

Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #4 le: 04Février, 2012, 16:13:19 »

Parmi les rôlistes, tu peux toquer à la porte de Loris, il me semble qu'il s'est frotté à ce genre de photographie.

La preuve, bien qu'il soit revenu à un style plus traditionnel, il sature encore à mort les couleurs sur ses photos numériques (suffisamment pour que je trouve ça beaucoup alors que j'ai une propension naturelle à saturer à mort les couleurs).

Trêve de pique amicale en direction d'un absent. Tu réfléchis trop Marcellus. Pour pratiquer un style de photographie dont le principe de base est l'intuition, choisis ton appareil sur un coup de tête ! 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Marcellus Lesendar
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06Février, 2012, 17:13:23 »

Yog, mais choisir sur le coup de tête, c'est risquer de me retrouver avec un truc que je pourrais ne pas réussir à utiliser bien (même si ce détail est relativement subjectif dans ce type de photo...) ou payer trop cher un truc qui ne me servira, finalement, que le temps d'une pellicule...

Bref, j'n'y connais rien, j'tatouille partout. Mais j'arrive pas à m'trouver le truc qui m'irait^^
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: