Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 11:23:54
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 134   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brèves  (Lu 131605 fois)
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #1125 le: 09Février, 2010, 16:38:42 »

est pire que la même commise sous le coup de la colère.

Dans le cas présent, il ne me semble pas avoir vu une once de colère, mais la jubilation de la victoire facile (écrire dans le Courrier Picard donne de sacrés complexes d'infériorité).
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 09Février, 2010, 17:11:58 »

est pire que la même commise sous le coup de la colère.
Dans le cas présent, il ne me semble pas avoir vu une once de colère, mais la jubilation de la victoire facile (écrire dans le Courrier Picard donne de sacrés complexes d'infériorité).

C'est exact. Quand j'écrivais au sujet de la réaction de colère, je pensais à la réaction de Dati.
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 10Février, 2010, 09:40:46 »

Vous voyez bien que c'est utile une bonne grippe H1N1!

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/10/les-resultats-de-sanofi-aventis-dopes-par-la-grippe_1303576_3234.html
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #1128 le: 10Février, 2010, 10:03:18 »

C'est exact. Quand j'écrivais au sujet de la réaction de colère, je pensais à la réaction de Dati.

Waow, elle est hypersensible alors. On parle bien de l'interview de Quatremer ?

- Vous arrivez à faire plein de choses, vous pouvez me dire comment vous vous y prenez ?
* Sort sa hache à deux mains et hurle. *
- Tu m'a insultée mortellement. Hors de ma vue, vil faquin.
- Ah, ok. J'en prends bonne note et la porte.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
PM
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 10Février, 2010, 11:14:43 »

D'autant plus avec le dernier (à ce jour, il date du 4/2) billet ici

NB pour les VCI : Christian Lehman était le Fang de Chroniques d'Outre Monde.
Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1130 le: 10Février, 2010, 11:40:14 »

D'autant plus avec le dernier (à ce jour, il date du 4/2) billet ici

NB pour les VCI : Christian Lehman était le Fang de Chroniques d'Outre Monde.

Rah une de mes idoles de jeunesse ! 

Mais son blog montre bien qu'Arte a eu raison de diffuser son documentaire sur le côte obscur du Net...   

Cuchu franchement déçu par Arte... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 10Février, 2010, 18:00:03 »

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/10/en-inde-la-tribu-des-dongria-kondh-vit-le-scenario-du-film-avatar_1303715_3244.html
Journalisée

Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 10Février, 2010, 18:23:18 »

BIP BIP!!!!!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/10/01011-20100210FILWWW00796-les-coyotes-sont-entres-dans-new-york.php
Journalisée

Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 10Février, 2010, 18:25:00 »

Need le même poison pour mon assassin!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/10/01011-20100210FILWWW00768-il-tue-13-personnes-avec-du-poison.php

Ca, c'est au moins du 2D6 constit/2D6 constit !
Journalisée

Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 12Février, 2010, 09:49:03 »

Site marrant:

http://www.lepost.fr/article/2010/02/11/1935703_tchat-sexe-et-video-chatroulette-le-site-trash-qu-on-aime-quand-meme.html#xtor=ADC-218
Journalisée

Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 12Février, 2010, 09:53:44 »

Sur le docu d'Arte : http://www.acrimed.org/article3308.html
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 15Février, 2010, 09:17:59 »

http://www.marianne2.fr/Incroyable-Laurence-Parisot-pour-la-retraite-a-55-ans!_a185125.html

« Il faut changer l’âge légal de départ à la retraite. Nous avons été les premiers à le dire et cette idée a irrigué le débat politique. L’espérance de vie approche les 100 ans, comment imaginer trente ou quarante ans sans travailler, et les financer en restant inactif? Relevons l’âge légal, cela entraînera une hausse du taux d’activité des seniors, comme tout le monde souhaite » (L. Parisot)

Or, comme le souligne l'article, l'espérance de vie moyenne des Français est encore très loin des 100 ans. En faisant le calcul, 80 - 30 ou 40 = départ à la retraite à 40 ou 50 ans. 
Journalisée
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 15Février, 2010, 09:29:53 »

Après les collégiens menottés et expédiés au poste pour titre de transport invalide pendant les vacances scolaires, voici la jeune femme interpellée (par trois flics !!) pour port prohibé de canette de soda dans un cinéma :

http://fr.news.yahoo.com/69/20100214/tfr-nouvelle-intervention-de-la-police-d-b8d393e.html
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 15Février, 2010, 15:58:39 »

http://www.marianne2.fr/Incroyable-Laurence-Parisot-pour-la-retraite-a-55-ans!_a185125.html

« Il faut changer l’âge légal de départ à la retraite. Nous avons été les premiers à le dire et cette idée a irrigué le débat politique. L’espérance de vie approche les 100 ans, comment imaginer trente ou quarante ans sans travailler, et les financer en restant inactif? Relevons l’âge légal, cela entraînera une hausse du taux d’activité des seniors, comme tout le monde souhaite » (L. Parisot)

Or, comme le souligne l'article, l'espérance de vie moyenne des Français est encore très loin des 100 ans. En faisant le calcul, 80 - 30 ou 40 = départ à la retraite à 40 ou 50 ans. 

De toutes façon c’est hypocrite toutes ces mesures pour relever l’âge de la retraite…
On n’arrive déjà pas à donner du travail aux jeunes et on fout les vieux à la porte passé 50ans.

Résultat les jeunes sont au chômage pour « manque d’expérience » et les vieux car ils sont « trop coûteux ».

En quoi rehausser l’âge de la retraite peut être une solution au problème ?
Au lieu que ce soit la caisse des retraite qui paie pour de sémillants retraités actifs bien en forme pour consommer et faire avancer la machine socio-économique, on va avoir plus de vieux chômeurs déprimés donc en mauvaise santé à la charge des assedic et de l’assurance maladie sans parler des jeunes chômeurs désœuvrés sans espoir d’avenir (c'est de l'investissement pour ces messieurs de la police^^oups je dérape...^^).

Beau calcule.

Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 15Février, 2010, 17:40:54 »

Ohtar Celebrin, je suis d'accord avec la première partie de ton message : effectivement, relever l'âge de la retraite si les "vieux" sont mis à la porte à 50 ans, c'est inutile... Par contre, je suis en désaccord avec cette seconde partie :

Au lieu que ce soit la caisse des retraite qui paie pour de sémillants retraités actifs bien en forme pour consommer et faire avancer la machine socio-économique

Ce n'est pas en distribuant de l'argent à tout-va que l'on va relancer la machine économique. Le modèle Keynesien a ses limites. En suivant Keynes, il suffirait que l'état distribue des sous à tout le monde, tout le monde consommerait et tout irait bien ?

Le problème, c'est que les retraites (tout comme les Assédic et le R.M.I/R.S.A., d'ailleurs), c'est pris sur ton salaire, ce n'est pas de l'argent créé, c'est simplement de l'argent redistribué.

Economiquement parlant, il me paraît nécessaire de reculer l'âge de la retraite, mais tant que le chômage des seniors sera élevé, ça n'aura aucun effet...
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 134   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: