Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 19:16:43
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions  (Lu 3745 fois)
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11Janvier, 2008, 07:10:20 »

Une ou deux remarques en passant.

Faire baisser le seuil de difficulté des attaques face à un adversaire qui n'entreprend pas une défense de 8 à 5 ou 4 va faire exploser le nombre des attaques critiques réussies et va doubler leur gravité. Effet pervers : même si les PJ vont devenir très meurtriers, eux aussi vont être très vite massacrés s'ils affrontent un ennemi un peu supérieur en nombre, dont ils ne pourront parer toutes les attaques.

Ne pas oublier que les PJ débutants, avec des scores de 3 à 5, sont… des PJ débutants. Il est donc normal qu'ils ne soient pas encore bien aguerris. La parade et l'esquive deviennent des compétences très intéressantes si on y investit un peu d'expérience, dans la mesure ou une défense critique permet ensuite des parades automatiques (et gratuites en termes d'actions) contre les attaques suivantes, ce qui permet de contre-attaquer en toute sûreté. Or augmenter ses compétences de défense permet ensuite de multiplier les défenses critiques.

Usher
Journalisée
Earcaraxe
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13Janvier, 2008, 15:47:33 »

Une ou deux remarques en passant.

Faire baisser le seuil de difficulté des attaques face à un adversaire qui n'entreprend pas une défense de 8 à 5 ou 4 va faire exploser le nombre des attaques critiques réussies et va doubler leur gravité. Effet pervers : même si les PJ vont devenir très meurtriers, eux aussi vont être très vite massacrés s'ils affrontent un ennemi un peu supérieur en nombre, dont ils ne pourront parer toutes les attaques.

Entièrement d'accord, cela augmenterait beaucoup la mortalité des PNJ et PJ.
En même temps, un seuil de difficulté de 8 pour frapper quelqu'un qui ne s'en rend pas compte, qui ne se défend pas, ça devrait être autrement plus simple que le "moyen" du tableau de seuils de difficulté : plutôt "facile" (5) sinon "routine" (3).
Est-ce si difficile de planter de l'acier dans le corps d'un orc distrait ?   
Journalisée
Hal
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28Février, 2009, 22:42:53 »

Salut tout le monde, je squatte un peu le topic, mais il a le titre parfait pour ma requette^^

N'étant pas tres débrouillard avec internet et autres machineries informatiques, je n'arrive pas à trouver les liens pour les scénarios "poupées de chair" et "faim de loup" de la campagne d'Arthedain....
Estce qu'une âme charitable pourrait me donner un lien, ou une explication de <sur quel machin cliqué pour que les scénarios apparaissent comme par magie !> ?? Huh?

En vous remerciant d'avance et en m'excusant du squattage du post
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
En ligne En ligne

« Répondre #18 le: 01Mars, 2009, 00:37:11 »

Comme indiqué sur le site, le brouillon du scénario "Poupées de chair" se trouve sur le Yahoo groupe de la Cour et le scénario Faim de Loup est paru dans un numéro de Casus Belli (mais est aussi disponible sur le Yahoo groupe). ( http://fr.groups.yahoo.com/group/couroberon )
Ce n'est pas un problème de lien internet, donc.
« Dernière édition: 01Mars, 2009, 00:38:52 par Hikaki » Journalisée
Hal
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01Mars, 2009, 14:24:00 »

Aaaa c'est donc ça un e-group !!   autant pour moi.
Et merci beaucoup !
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: