Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 22:27:42
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Monarchie élective et bêtise présidentielle  (Lu 7822 fois)
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11Janvier, 2008, 20:53:59 »

Ah c'est bête tous ces riches qui adoptent des enfants de pays défavorisés avec leurs gros sous, alors que d'autres ont bien mieux compris qu'il fallait faire payer leur propres enfants illégitimes à la nation...

bon, c'est bas et mesquin, je le reconnais, mais ici ça ne détonne pas. 
« Dernière édition: 11Janvier, 2008, 21:57:38 par Kynan » Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11Janvier, 2008, 21:45:34 »

faire payer leur propres enfants illégitimes à la nation...
Qu'entends-tu, au juste, par "faire payer" ? Offrir des peluches avec l'argent de l'état ? Offrir un HLM à la mère des enfants alors qu'il aurait dû revenir à un couple à bas revenus ?
Que l'on soit clair et précis dans les mesquineries, s'il vous plait ! Moi, je veux des noms, des chiffres et des preuves ! 

Hikaki
Journalisée
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23Janvier, 2008, 17:05:20 »

Je trouve que le coté monarchique de l'Hastur de service est renforcé par son ultramontanisme affiché.
Je doute qu'il soit réellement ultramontain (hihihi), par contre, ses charges religieuses répétées commencent à me bourrer sévère.

Loris.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23Janvier, 2008, 17:31:39 »

Je trouve que le coté monarchique de l'Hastur de service est renforcé par son ultramontanisme affiché.

C'est marrant parce que c'est une contradiction (ou bien est-ce voulu ?) : l'ultramontanisme est un courant de pensée qui estime que le pouvoir papal doit être supérieur au pouvoir royal... C'est donc une diminution du pouvoir monarchique...
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23Janvier, 2008, 17:39:50 »

C'est marrant parce que c'est une contradiction (ou bien est-ce voulu ?) : l'ultramontanisme est un courant de pensée qui estime que le pouvoir papal doit être supérieur au pouvoir royal... C'est donc une diminution du pouvoir monarchique...

Ce serait une contradiction si le pouvoir monarchique (et non temporel) n'était nécessaire dans ta phrase

De manière plus claire : sa présence d'ultramontanisme me fait trouver sa position plus "monarchique" que "présidentielle", que son pouvoir diminue ou non.
Loris, qui n'en attends pas moins du coprince d'Andorre*, remarque.
* : bonus point à celui qui donne le titre de l'autre coprince.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
Pitt
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23Janvier, 2008, 17:43:16 »

Citation
Joan Enric Vives i Sicília, Évêque d'Urgell

Merci Wikipédia !
Journalisée
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23Janvier, 2008, 17:44:35 »

Citation
Joan Enric Vives i Sicília, Évêque d'Urgell

Merci Wikipédia !

A wikipedia le point, donc.

Soc català,
Loris.
Journalisée

Tristan
TDC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23Janvier, 2008, 19:48:27 »

Je doute qu'il soit réellement ultramontain (hihihi), par contre, ses charges religieuses répétées commencent à me bourrer sévère.

Attends qu'il passe à l'acte, ou au moins qu'il essaye.

A moins qu'il ne continue à baisser dans les sondages et que les laïcs ne se mobilisent, on n'échappera sans doute pas à un "toilettage" de la loi de 1905. Le Canard enchaîné, qui est toujours en pointe sur ces questions, décrit les différents scénarios possibles.

Et ce n'est pas tellement qu'il soit ultramontain, le problème. En tout cas, ce problème-là peut être résolu par la prochaine élection au trône de Saint Pierre d'un berger  un peu plus... enfin d'un peu moins... bref, d'autre chose que d'un berger allemand pour veiller sur le troupeau catholique.

Ce qui m'ennuie plus, c'est la cohorte des disciples de Ron Hubbard qui piaffent à la porte. Eux et tous les autres sectateurs, bien entendu, je n'ai aucune raison de détester plus la Scientologie que le Mandarom ou le culte de Kârlabrhuni.

T.
Journalisée
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23Janvier, 2008, 20:34:52 »

Je suis tout à fait d'accord sur tout et j'ai lu le Canard (enfin, les pages 1, 2, 3 et 8, car je l'ai oublié au bureau).

Loris.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #24 le: 23Janvier, 2008, 22:19:45 »

Ce qui m'inquiète, c'est que notre bien aimé prince-président partage le point de vue de JP II et de B. XVI sur la civilation : pour eux, elle naît du catholicisme - à la rigueur du christianisme. Ces gens là ne peuvent pas imaginer qu'il y ait une civilisation avant, ils pensent que le christianisme a civilisé Rome et qu'il n'y a pas de morale hors du religieux.

Et la morale de Kant ? Et la morale républicaine ? C'est pour les chiens ? (justement, on parle de toilettage me direz vous.  )
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24Janvier, 2008, 12:28:21 »

Si Hastur avait une culture, il n'emmènerait pas sa gonzesse à Eurodisney.

Suffit de comparer avec Mitterand et Giscard : eux ils triquaient comme des bêtes dans tous les sens, et on n'en savait rien. Lui, il réussit à peine à s'en faire une, ça fait la couv' de tous les journaux.

Loris.
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24Janvier, 2008, 13:47:08 »

Ça, c'est de la diffamation ! A ce que j'ai lu de droite et gauche (enfin, plutôt gauche), la demoiselle est loin d'être la première ou l'unique.
De plus, on ne dit pas de mal des morts, non mais !

Hikaki
Journalisée
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24Janvier, 2008, 14:49:53 »

De plus, on ne dit pas de mal des morts, non mais !

C'est pas dire du mal ! Je suis fier d'avoir eu des présidents qui baisaient dans tous les coins. C'est un signe de santé et de satisfaction sexuelle qui évite d'avoir des petits frustrés nerveux à la tête du pays avec le code de la bombe...

Pis au moins, chez nous, ça fait pas un scandale à la Clinton. Ca me permet d'être fier de mes compatriotes.

Loris.
Journalisée

Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24Janvier, 2008, 20:57:32 »

Grin Ah, mais tout n'est donc pas si noir ?  Grin
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25Janvier, 2008, 08:42:44 »

Anthracite, tout au plus.

Loris.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: