Les Salons de la Cour
09Février, 2012, 01:47:58
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
La Cour d'Obéron
-
Tolkien & cie
-
Campagne de la ruine de l'Arthedain
Pages: [
1
]
2
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Campagne de la ruine de l'Arthedain (Lu 3908 fois)
masika
Fifre
«
le:
09Janvier, 2008, 16:28:16 »
J'ai lu l'ensemble de la campagne que je trouve fabuleuse, vraiment.
Je vais adapter deux trois choses pour coller à mes personnages, mais c'est aussi très souple de ce point de vue.
Ma question est la suivante, un développement des auteurs est encore prévu ou est ce maintenant à chacun de cloturer la campagne comme bon lui semble?
Perso, je me sens pas suffisamment tolkieniphile (qu'est ce que c'est que ce mot...^^) pour faire un final digne de ce nom, donc je me renseigne... ;-)
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Re : Campagne de la ruine de l'Arthedain
«
Répondre #1 le:
09Janvier, 2008, 23:26:38 »
L'auteur (oui, oui, il n'y a qu'un seul auteur pour Tiers Age et la campagne
) se consacrant à d'autres projets, il est très, très, très peu probable qu'une suite de la campagne soit publiée. Et si c'est le cas, ce ne serait pas avant un bon bout de temps !
Vous pouvez enchainer avec d'autres scénarios, disponibles sur le site ou ailleurs, par exemple !
Hikaki
Journalisée
masika
Fifre
«
Répondre #2 le:
10Janvier, 2008, 12:05:36 »
Ok, merci beaucoup, bon je vais me diriger vers un truc perso, ceci dit j'ai encore un peu de temps devant moi
Journalisée
masika
Fifre
«
Répondre #3 le:
14Janvier, 2008, 09:11:55 »
Tiens d'ailleurs, plutôt que de faire ça dans mon coin, je vais essayer de récupérer des bonnes idées ici...
En y réfléchissant un peu, je me dis que la suite logique de la campagne d'Arthedain serait de faire jouer la chute de Fornost (après poupée de chair, je suis pas convaincu par faim de loup)... Mais après?
Pour l'instant je suis sur deux pistes:
1) Peu avant que la ville tombe, le Roi demande aux Pjs de faire sortir de la ville un des 3 palantiri et leur donne un point de RDV dans le nord... La logique est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier pour le Roi et qu'au vu des services rendus (Message pour le Gondor assuré, démasquer les agents du Roi-Sorcier dans la ville...), le Roi fait confiance aux PJ. Après, est ce que c'est plausible ou pas, je suis pas Tolkieniste dans l'âme, alors je sais que les Palantiri sont des objets très puissants, mais est ce qu'ils le sont trop pour en confié un à un groupe de PJ?
2) Sûrement plus classique: Lorsque la ville chute, le Roi confie aux PJ la mission d'aller à Fondcombe en tant que messager et de tenir informer Elrond de la situation et de son évolution. Cela pouvant être (entre autre) à l'origine du mouvement des troupes de Fondcombe avec Glordfindel à leur tête. L'avantage pour moi est que l'un de mes joueurs joue une Noldo ayant grandi dans la dernière maison simple...
Voilà les idées qui me sont venues pour le moment, mais je suis ouvert à toutes idées, critiques, commentaires...
Peut être même que Usher nous fera le plaisir de nous dire ce qu'il avait en tête pour la suite... ;-)
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
«
Répondre #4 le:
14Janvier, 2008, 09:30:21 »
La solution 1) a ceci de bien que tes Pjs rentreront alors dans la grande Histoire. Il serait probablement plus prudent de leur cacher ce que contient "ce coffre solide aux puissants renforts et à l'aspect anodin" que le roi leur a confié avec un pli à remettre (et qui contient la clé dudit coffre, bien évidemment).
La solution 2) est plus "logique". D'autant plus si le roi a connaissance du passé de ton pj noldo.
Et tu peux très bien mélanger les deux. Tes pjs étant envoyés vers Fondcombe, en cours de route, ils sauvent la mise à un petit groupe de voyageurs (qui transportent pli et coffre). Peut-être seront-ils surpris de voir que ces derniers ont été attaqués par un fort contingent (plus qu'une patrouille habituelle) d'ennemis. Si en plus, ils avaient l'impression d'être suivi et que, cheminant deux ou trois jours avec l'autre équipe, il se rendent compte que leur déplacement est constamment épié, ils arriveront peut-être à la conclusion qu'ils transportent un pli ou des objets de grande importance aux yeux de l'Ennemi.
My 2 cents.
Journalisée
Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
«
Répondre #5 le:
14Janvier, 2008, 09:41:00 »
Etant donné la présence d'un Noldo parmi tes personnages, la solution (2) est sans doute la plus logique, effectivement.
La première piste m'effraie un peu, au vu de la puissance du Palantir. En MJ pervers que je suis
, je serais tenté par une "pirouette" scénaristique :
Le Roi, ayant eu connaissance des actes héroïques des personnages, peut fort bien décider de leur confier une mission importante et leur demander d'emmener un "objet fort important" hors de la ville (sans leur préciser de quoi il s'agit). Sans le savoir, les personnages peuvent ainsi servir de leurres, l'ennemi pensant qu'ils convoient le Palantir, alors que le coffre qu'ils emmènent avec eux (et auront à défendre au cours du scénario) ne contient rien qui ait de la valeur. Le "vrai" Palantir a, pendant ce temps, discrètement quitté la route, pris en charge par un autre groupe tout aussi valeureux, mais moins connu que les PJ.
Au passage, il peut s'agir d'un test de valeur pour tes personnages : vérifieront-ils le contenu du coffre qu'ils emmènent ? Seront-ils dévoués au Roi (qui prend le risque de les sacrifier) ?
Journalisée
Old things have passed away...
masika
Fifre
«
Répondre #6 le:
14Janvier, 2008, 10:21:48 »
Merci à vous deux pour vos réponses!
Effectivement, l'idée d'un coffre leurre qui partirait pour Fondcombe est une très bonne idée... Ca me plaît ça...
Je vais travailler l'idée.
Journalisée
cavaillon
Guidon
Re : Re : Campagne de la ruine de l'Arthedain
«
Répondre #7 le:
15Janvier, 2008, 17:28:12 »
Citation de: FaenyX le 14Janvier, 2008, 09:41:00
La première piste m'effraie un peu, au vu de la puissance du Palantir. En MJ pervers que je suis
, je serais tenté par une "pirouette" scénaristique :
Le Roi, ayant eu connaissance des actes héroïques des personnages, peut fort bien décider de leur confier une mission importante et leur demander d'emmener un "objet fort important" hors de la ville (sans leur préciser de quoi il s'agit). Sans le savoir, les personnages peuvent ainsi servir de leurres, l'ennemi pensant qu'ils convoient le Palantir, alors que le coffre qu'ils emmènent avec eux (et auront à défendre au cours du scénario) ne contient rien qui ait de la valeur. Le "vrai" Palantir a, pendant ce temps, discrètement quitté la route, pris en charge par un autre groupe tout aussi valeureux, mais moins connu que les PJ.
As-tu (re)vu "Mad max 2", récemment ?
Ce procédé ne fait pas très "loyal" pour un roi d'Arthedain, mais bon... nécessité fait loi, hein. Question chronologie, c'était déjà Arvedui à l'époque ?
Journalisée
"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
«
Répondre #8 le:
15Janvier, 2008, 19:26:03 »
Citation de: cavaillon le 15Janvier, 2008, 17:28:12
Non, pas depuis des années (mais j'aimerais bien, maintenant que tu en parles...) : il y a une subtilité de ce genre ?
Je me rappelle surtout de deux-trois scènes et de l'impression générale de violence (pour l'époque).
Fin du HS (quoique... il y a un point commun entre Mad Max 2 et le SdA... saurez-vous trouver lequel ?)
Ce procédé ne fait pas très "loyal" pour un roi d'Arthedain, mais bon... nécessité fait loi, hein. Question chronologie, c'était déjà Arvedui à l'époque ?
C'était une idée lancée en l'air, comme ça.
Selon toi, "
Je discute pas le côté farce, mais pour le fair-play, il y aurait quand même à redire
" ?
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
«
Répondre #9 le:
15Janvier, 2008, 21:24:04 »
Citation de: FaenyX le 15Janvier, 2008, 19:26:03
Fin du HS (quoique... il y a un point commun entre Mad Max 2 et le SdA... saurez-vous trouver lequel ?)
Bruce Spence, l'acteur qui joue le pilote d'hélicoptère dans MM2 est celui qui incarne "La bouche de Sauron" dans la version longue du Retour du roi. Il incarne aussi quelques gobelins et orcs tout au long de la saga.
Journalisée
Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
«
Répondre #10 le:
15Janvier, 2008, 21:46:00 »
Citation de: Acritarche le 15Janvier, 2008, 21:24:04
Bruce Spence, l'acteur qui joue le pilote d'hélicoptère dans MM2 est celui qui incarne "La bouche de Sauron" dans la version longue du Retour du roi. Il incarne aussi quelques gobelins et orcs tout au long de la saga.
Bingo !
Comme quoi, les bonus des DVD, c'est instructif, non ?
Journalisée
cavaillon
Guidon
«
Répondre #11 le:
16Janvier, 2008, 17:14:30 »
Non, pas depuis des années (mais j'aimerais bien, maintenant que tu en parles...) : il y a une subtilité de ce genre ?
Je l'ai vu il y a très longtemps, mais si je me souviens bien, on confie à Mel Gibson la dangereuse mission de mener un camion citerne d'un point A à un point B. Il se fait attaquer par des pillards, le camion verse, et il se rend compte que le camion était plein de sable...
Remplace Mel Gibson par des P.Js et le camion par un leurre de palantir, et c'est ton idée...
Citation
Selon toi, "
Je discute pas le côté farce, mais pour le fair-play, il y aurait quand même à redire
" ?
C'est une citation que je suis censé connaître ?
J'ai quelques lacunes culturelles...
Journalisée
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
«
Répondre #12 le:
16Janvier, 2008, 18:45:42 »
Citation de: cavaillon le 16Janvier, 2008, 17:14:30
Citation
Selon toi, "
" ?
C'est une citation que je suis censé connaître ?
J'ai quelques lacunes culturelles...
Non, c'est une réplique d'un film que j'utilise souvent (c'est du Audiard). L'autre soir, elle m'a paru tomber à pic. Je la ressortirai dans le quiz répliques
.
Journalisée
Belgarath
Fifre
«
Répondre #13 le:
17Janvier, 2008, 08:50:30 »
c'est pas tiré du film "ne nous fachons pas" ?
sinon pour le synopsis, même si le coffre lui même est un leurre, le Roi a quand même pu confier une missive d'une certaines importance (pas trop non plus en cas de capture) aux PJ, histoire de ne pas trop les dégouter de servir d'appat sans même leur dire
Journalisée
cavaillon
Guidon
«
Répondre #14 le:
17Janvier, 2008, 17:21:24 »
Citation de: Belgarath le 17Janvier, 2008, 08:50:30
sinon pour le synopsis, même si le coffre lui même est un leurre, le Roi a quand même pu confier une missive d'une certaines importance (pas trop non plus en cas de capture) aux PJ, histoire de ne pas trop les dégouter de servir d'appat sans même leur dire
Pour le coup, ce ne serait pas
fair-play
, mais ce serait moins drôle...
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer