Les Salons de la Cour

09Février, 2012, 00:29:01
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pire jeu de la création  (Lu 12421 fois)
Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27Juillet, 2007, 19:35:31 »

Quel est pour vous le jeu qui ne mériterait pas d'exister? Quel est pour vous le jeu pour lequel vous seriez prêt à perdre un voeu?

Pour ma part, je n'en n'ai pas vraiment en tête... Mais bon, pitêtre que vous, oui
Journalisée

Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
Alias
Flying Miaou
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27Juillet, 2007, 21:10:03 »

F.A.T.A.L et Racial Holy War méritent assez bien ce titre.

Les anglophones pourront s'en assurer en allant voir le site de quelqu'un qui les a lu. Le pauvre...
http://atrocities.primaryerror.net/
Journalisée

Stéphane "Alias" Gallay, Auteur Mégalomane de Tigres Volants (www.tigres-volants.org)
Blog à Part: troisième époque
Imhotep
Serviteur du Voile d'Isis
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27Juillet, 2007, 22:24:38 »

F.A.T.A.L c'est le rêve pervers d'un simulationniste qui a mal tourné 

Mais j'aurais bien mis Violence aussi, un jeu américain un peu plus trash que notre Zone hexagonal, et à la moralité douteuse (si, si, d'ailleurs l'auteur dénie toute responsabilité et pour obtenir des Xp dans ce "jeu",  il faut lui envoyer de l'argent)
Journalisée
Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28Juillet, 2007, 00:32:54 »

Hunter, the Reckoning assurément !
Journalisée

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Marcellus Lesendar
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28Juillet, 2007, 00:57:26 »

J'avais oublié Hunter... C'est le seul jeu de ma collec' dont j'ai réussi à me débarasser... D'ailleurs, j'avais oublié que je l'avais eu^^

Merci pour la piqûre de rappel...

Bon je pense que s'il y a si peu d'réponses, c'est qu'il n'y a pas de jeux si bidons que ça alors?

C'est Frustrant, je sais que j'en ai noté un très mal sur le GRog, mais je me souviens plus duquel il s'agit..

edit: C'était Wushu et Vermine... Bon pour moi ce sont deux belles Bouses, mais pas au point d'en dire que ce sont les pires jeux de la création..
« Dernière édition: 28Juillet, 2007, 01:00:08 par Marcellus Lesendar » Journalisée

Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
Morgalel
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28Juillet, 2007, 03:23:41 »

D&D 3.5   

(un peu) plus sérieusement, je pense que F.A.T.A.L. doit mériter la palme.
Journalisée
homep
Geekus Vulgus
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28Juillet, 2007, 04:55:48 »

F.A.T.A.L sans aucun conteste.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28Juillet, 2007, 23:42:21 »

Peut-être par chance, ou par étroitesse de mes goûts rôlistiques, ou pour avoir lu ou écouté pas mal d'avis, je n'ai jamais été directement confronté à un JDR pouvant être qualifié de "pire jeu de la création".
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Dinalant
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29Juillet, 2007, 00:07:46 »

Je garde plus de souvenirs de tablées (heureusement rares) exécrables plutôt que de système de jeu horribles. Après tout, un jeu n'en est que ce que le mj et les joueurs en font, pour le meilleur, et parfois le pire.

Pour ma part, je garde plus le souvenir d'une ambiance autour de la table, les règles ne sont que de l'habillage pour moi.
Journalisée
Tristan
TDC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05Août, 2007, 21:42:48 »

Quel est pour vous le jeu qui ne mériterait pas d'exister?

Il faudrait faire des rubriques

• "Règles crapoteuses"
• "Maquette et illustrations horribles"
• "Trop mal écrit / traduit pour être lisible"
• "Jouabilité inexistante"
• "Pompage maladroit d'autres jeux"
• "Apologie plus ou moins bien déguisée de tel ou telle cause odieuse du monde réel"
(liste non limitative)

T.
Journalisée
Olivier
WürmC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06Août, 2007, 03:10:09 »

A mon avis: Prédateurs !

Vous incarnez un vampire abstinent (1/2 litres de sang par semaines) mais allergique à l'ail renvoyé dans le passé par vos anciens pour vous faire les pieds. Tout ça, c'est à cause de l'énergie cosmotellurique ma bonne dame...

Les illustrations sont laides, les règles pas terribles, l'univers est  à pleurer, les scénarios
Journalisée
Marcellus Lesendar
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06Août, 2007, 18:16:24 »

Merci Tristan c'est pas bête du tout!!

Alors je me permet d'utiliser ton idée
Journalisée

Marcellus Lesendar
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06Août, 2007, 18:25:19 »

Les Awards des pires jeux de rôles existant:

A/ Dans la catégorie:
• "Règles crapoteuses"

Les nominés seront...

B/ Dans la catégorie:
• "Maquette et illustrations horribles"

Les nominés seront...

C/ Dans la catégorie:
• "Trop mal écrit / traduit pour être lisible"

Les nominés seront...

D/ Dans la catégorie:
• "Jouabilité inexistante"

Les nominés seront...

E/ Dans la catégorie:
• "Pompage maladroit d'autres jeux"

Les nominés seront...

F/ Dans la catégorie:
• "Apologie plus ou moins bien déguisée de tel ou telle cause odieuse du monde réel"

Les nominés seront...

Ce post pourrait servir à classer les jeux dans un premier temps avec les pourquoi du comment de chaque critère. Ensuite on pourrait procéder à un vote?
ça ferait les Award de la cour:p

-Pour le A... Je serais tenté de parler de Tribe 8 mais je n'ai pas le LdB sous les yeux... Je me souviens juste de la très mauvaise impression en lisant le LdB... (Système Silhouette)
-Pour le B... J'ai Ambre en troisième position (illustrations faites avec les pieds d'un manchot... Basiques et laides à souhaits). Tribe 8 en seconde position (elles mettent dans l'ambiance mais ne sont pas jolies du tout je trouve...), mais en première, j'ai une perle... Whog Shrog (Laides à souhait... Je ne pense pas avoir vu pire en jdr...)

Pour les autres catégories ça me demanderait d'avoir les LdB sous la mains, mais ici je n'ai que Whog Shrog...
Journalisée

Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06Août, 2007, 18:41:50 »

-Pour le B <snip> mais en première, j'ai une perle... Whog Shrog (Laides à souhait... Je ne pense pas avoir vu pire en jdr...)

Troll Gods, pour RuneQuest.
Une référence difficile à ne serait ce qu'approcher.
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06Août, 2007, 19:36:05 »

Dans la catégorie D, nous avons Rolemaster
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer