Les Salons de la Cour

09Février, 2012, 01:46:26
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pire jeu de la création  (Lu 12425 fois)
Alias
Flying Miaou
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 24Septembre, 2007, 11:32:09 »

Pour ceux que ça amuse, sur RPG.net, il y a un sujet avec quelqu'un qui a essayé de lire FATAL. Un des premiers commentaires a été pour dire qu'après tous les avertissements lancés par McLennan (j'aime bien la comparaison avec Spider Jerusalem) et Sartin, cela signifie que leur sacrifice aura été vain.
Journalisée

Stéphane "Alias" Gallay, Auteur Mégalomane de Tigres Volants (www.tigres-volants.org)
Blog à Part: troisième époque
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 24Septembre, 2007, 14:59:04 »

Oah !

Et une page plus tard, il y a un lien vers le jeu lui-même en pdf :

http://radinfinitum.com/sa/fatal.pdf

Résister... Résister... Ne... Pas... Télécharger... Arggh...

Journalisée

L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 24Septembre, 2007, 15:16:54 »

Regarde l'image, Lord Skeletor :

Tu disais ?
Journalisée

Old things have passed away...
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 24Septembre, 2007, 16:57:54 »

Personnellement, ma pire partie de JdR c'était une partie de convention ...
Chtuluh maitrisé par une quiche en histoire Ultra-Dirigiste, c'est assez dur à avaler.
Pourtant c'est loin d'être le pire jeu de la création.
Journalisée

Nouveau projet rolistique : La geste de l'arcane XVI
Un jeu ésotérico-bureaucratique dans les années 70
à lire sur la cour
Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 24Septembre, 2007, 17:21:07 »

Oah !

Et une page plus tard, il y a un lien vers le jeu lui-même en pdf :

http://radinfinitum.com/sa/fatal.pdf

Résister... Résister... Ne... Pas... Télécharger... Arggh...

Roooooo, j'ai craqué !!! J'ai téléchargé ce bijou. Y'a pas à dire, j'y crois pas. C'est dingue, c'est transcendantal. J'ai pas les mots... 
Journalisée

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 24Septembre, 2007, 19:07:15 »

Regarde l'image, Lord Skeletor :

Tu disais ?

Ah zut, je ne me souviens plus.

Tiens, le pdf de Racial Holy War n'apparaît plus disponible. Par ... Heu... Malheur, Google a conservé le cache en html :

http://64.233.183.104/search?q=cache:g2vTsMOeLusJ:www.ruleslite.com/files/rpg-rahowa.pdf

Journalisée

L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
Alias
Flying Miaou
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 24Septembre, 2007, 23:06:33 »

En parlant de RaHoWa, magnifique résumé sur RPG.net (mes excuses aux non-anglophones):

Citation
Originally Posted by celebrityomnipath 
It was never going to ever be complete in a "can actually be played" way anyway. For instance I would imaging that the people writing it are Holocaust deniers, because the rules in this game make it impossible for heavily armed soldiers to usher large numbers of terrified, starving, unarmed civilians onto trains, the soldiers would all fail a fear check and run away, because that's what happens to the Aryan supermen in this game when they are outnumbered, even if they are outnumbered by unarmed civilians.

Also there is another "rules issue" for lack of a better word, in that the, well I suppose you could call them the monsters (i.e. anyone who isn't white), in this game have special powers based on really stupid racist stereotypes, and these powers are all way better than anything that the Aryan supermen can do. For instance Jews in RaHoWa have the ability to bribe the Aryan supermen into giving up their combat actions. Yes, really. Couple this with the stupid fear rules and 50 Jewish toddlers armed with sticks can easily massacre a party of heavily armed Aryan supermen by surrounding them so that they and simultaneously scaring them with superior numbers and bribing them into not fighting back, while nickel-and-diming them to death with points sticks and thrown crayons.

Basically RaHoWa is a game about Nazis, where the Nazis are really really shit, and you play the Nazis, and the combat rules aren't actually written.
Journalisée

Stéphane "Alias" Gallay, Auteur Mégalomane de Tigres Volants (www.tigres-volants.org)
Tristan
TDC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 24Septembre, 2007, 23:49:31 »

Pour ceux que ça amuse, sur RPG.net, il y a un sujet avec quelqu'un qui a essayé de lire FATAL. Un des premiers commentaires a été pour dire qu'après tous les avertissements lancés par McLennan (j'aime bien la comparaison avec Spider Jerusalem) et Sartin, cela signifie que leur sacrifice aura été vain.

Si vous voulez avoir très mal à la tête, je vous conseille la critique de FATAL de MM. McLennan et Sartin (disponible ici : http://atrocities.primaryerror.net/fatal.html), commentée et contestée par l'auteur du jeu et par un de ses fans.

http://wiki.rpg.net/index.php/FATALReviewRebuttal

C'est en quatre couleurs, ça fait mal à la tête et c'est... spécial. Vraiment très très.

T.
Journalisée
Alias
Flying Miaou
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 25Septembre, 2007, 07:04:16 »

Avec la fameuse réplique, qui, à elle seule, explique tout:

Citation
Darren McLennan: So, basically, FATAL is the date rape RPG.
Byron Hall: Another faulty conclusion drawn by Darren. Where is dating included?
Journalisée

Le Comte
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

funfzehn Minuten backen und keine eier

« Répondre #84 le: 25Septembre, 2007, 09:04:22 »

On pourrait croire à du second degré de la part de Byron Hall, mais heureusement, le VCI anglophile arrive. J'étais là quand Hall et sa clique ont débarqué sur RPG.Net ancienne version pour "vendre" leur bébé. C'était complètement pyschotronique. Entre Hall, le psychopathe à la Lecter, et ses deux acolytes (un Metalhead bourrin et raciste, et un goth pleurnichard mais vicieux - je n'invente rien), je suis resté coi. Au point que j'en ai sauvegardé les threads sur mon dur, que j'ai archivé les PDFs sur un cd et que, quand j'ai un coup de déprime, je les relis.
Journalisée

On peut définir l'intelligence comme la capacité à mettre en relation. La personne intelligente voit plus que le sens d'un signe. Il dégage un sens supérieur, différent, du lien entre plusieurs signes.
Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 25Septembre, 2007, 09:32:00 »

On pourrait croire à du second degré de la part de Byron Hall, mais heureusement, le VCI anglophile arrive. J'étais là quand Hall et sa clique ont débarqué sur RPG.Net ancienne version pour "vendre" leur bébé. C'était complètement pyschotronique. Entre Hall, le psychopathe à la Lecter, et ses deux acolytes (un Metalhead bourrin et raciste, et un goth pleurnichard mais vicieux - je n'invente rien), je suis resté coi. Au point que j'en ai sauvegardé les threads sur mon dur, que j'ai archivé les PDFs sur un cd et que, quand j'ai un coup de déprime, je les relis.

Il faut les mettre en ligne ! En faire profiter les autres ! Imagine un peu le bien que tu ferais aux dépressifs et anxieux !
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: