Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 17:30:15
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question sur la magie.  (Lu 1119 fois)
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 12Janvier, 2008, 14:43:20 »

Salut les gens !  Grin

Une ch'tite question comme ça. Je voulais faire découvrir à un copain Tiers âge. Mais ses mauvaises expériences avec JRTM l'on rendu suspicieux dès que l’on place JDR et univers de Tolkien dans la même phrase…

Voilà sa remarque sur la magie je cite : « normalement, dans l'univers de Tolkien, on ne peut pas faire de magie, sauf en étant quelqu'un de très très particulier, comme Gandalf (ou Sauron, ou Saroumane, pour citer les trois plus connus des cinq). »

J’imagine que dans son esprit les 2 autres sont Galadriel et Tom "Bombamachintruc". Est-ce que cette remarque est vraie ? Cela me surprend un peu à vrai dire.

Mortlock un peu perdu dans les méandres des subtilités des Djihadistes Tolkienistes de toutes couleurs. 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12Janvier, 2008, 15:20:22 »

Voilà sa remarque sur la magie je cite : « normalement, dans l'univers de Tolkien, on ne peut pas faire de magie, sauf en étant quelqu'un de très très particulier, comme Gandalf (ou Sauron, ou Saroumane, pour citer les trois plus connus des cinq). »

J’imagine que dans son esprit les 2 autres sont Galadriel et Tom "Bombamachintruc". Est-ce que cette remarque est vraie ? Cela me surprend un peu à vrai dire.

Mortlock un peu perdu dans les méandres des subtilités des Djihadistes Tolkienistes de toutes couleurs. 

Non, je pense qu'il fait plutôt allusion aux deux "Mages Bleus", membres du Conseil Blanc, qui comportait également Saroumane, Gandalf et Radagast.

Je sens le bon vieux débat sur la Magie dans les Terres du Milieu revenir 
Journalisée

Old things have passed away...
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12Janvier, 2008, 15:39:32 »

Ah ? C'est un serpent de mer ce sujet ? C'est possible alors en 2 mots de résumer les positions des uns et des autres ?

Non, je pense qu'il fait plutôt allusion aux deux "Mages Bleus", membres du Conseil Blanc, qui comportait également Saroumane, Gandalf et Radagast.

Oui, oui tu as raison c'est surement d'eux dont il parle, les cinq Istaris: Gandalf, Radagast, Saroumane, Alatar et Pallando. Autant pour moi...
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12Janvier, 2008, 16:15:04 »

Ah ? C'est un serpent de mer ce sujet ? C'est possible alors en 2 mots de résumer les positions des uns et des autres ?

Tiens, si si tu veux rire, j'ai exhumé un thread sur le défunt forum des Tomes Perdus de Findegil. Ca n'est qu'un exemple de débat (viril mais correct  ).
Journalisée

Old things have passed away...
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12Janvier, 2008, 19:34:15 »

(viril mais correct  ).

Comme tu dis ! 

Merci en tout cas je comprends mieux les différentes positions.  Maintenant je vais me replonger dans l'oeuvre du maitre. Ca fait quelques années que je ne l'ai pas lu  et en plus je ne l'ai pas autant lu que certains d’entre nous apparemment 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: