Les Salons de la Cour

09Février, 2012, 00:56:01
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Gondor en 1973 TA  (Lu 1260 fois)
masika
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18Janvier, 2008, 10:01:18 »

Je vais introduire un nouveau PJ dans la campagne de la Ruine de l'Arthedain qui serait originaire du Gondor et serait venue en Arthedain avec la suite de la Reine Firiel.
Mais j'ai un doute (de noob encore  Grin), On trouve encore des Dunedaisn au Giondor à cette période là, ou ce sont des hommes communs?
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1 le: 18Janvier, 2008, 11:01:09 »

Je vais introduire un nouveau PJ dans la campagne de la Ruine de l'Arthedain qui serait originaire du Gondor et serait venue en Arthedain avec la suite de la Reine Firiel.
Mais j'ai un doute (de noob encore  Grin), On trouve encore des Dunedaisn au Giondor à cette période là, ou ce sont des hommes communs?

On trouve encore des Dunedains au gondor en 3019 (Denethor, Boromir, Faramir entres autres), au moment de la fin de la guerre de l'anneau...  Donc on peut, sans trop de risques, penser qu'ils étaient déja là en TA 1973.
Si tu cherches plus d'infos sur la période : je te conseille les appendices du SDA qui sont bourrés d'infos sur la période avec en plus des chronologies pour le 2e et 3e age. Les suppléments JRTM sont parfois utiles et si tu peux le trouver : achète "Les rangers du Nord", il est pas mal et donne des éléments sur l'Arthedain.
Les appendices se trouvent séparés avec un gros coup de bol en un seul tome (mais alors là c'est collector) ou avec une édition en un seul volume.

Sur le net : Tolkiendil est LA référence en VF pour Tolkien avec une encyclopédie plutôt complète.   
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18Janvier, 2008, 17:18:25 »

Les appendices se trouvent séparés avec un gros coup de bol en un seul tome (mais alors là c'est collector) ou avec une édition en un seul volume.

J'ai dû mal te comprendre, Cuchulainn, car j'ai les appendices dans mon édition en 6 tomes (chez Folio, je crois, mais je ne suis pas sûr).
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #3 le: 18Janvier, 2008, 19:34:34 »

J'ai dû mal te comprendre, Cuchulainn, car j'ai les appendices dans mon édition en 6 tomes (chez Folio, je crois, mais je ne suis pas sûr).

Certes ! Tu as une partie des appendices je pense, genre l'histoire d'Aragorn, calendrier de la comté, une ou deux chronologies et basta ? Du moins c'est ce que j'ai dans mon édition de poche... Moi je te parle de ça :

Qui reprend l'intégralité des appendices et index du SDA 200 pages env. grand format (équivalent au contes perdus en taille) et pas la version tronquée (Genre 80 pages format poche). La version intégrale parle de l'histoire de l'Anor, de la venue des fidèles en terre du milieu, fondation de Gondor, lutte contre le roi sorcier, division de l'Arnor, sa chute etc.  L'histoire des nains et de la Moria, des enfants d'Eorl le Jeune, etc. Si tu as tout ça dans ton édition il faut que me la procure, mais toutes les éditions divisées que j'ai vu n'avait pas tout ça. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30Janvier, 2008, 13:12:05 »

La vieille édition folio junior du SDA en 6 volumes ^^
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: