Les Salons de la Cour

09Février, 2012, 01:46:05
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Variation sur le thème du concours de scénarios  (Lu 1454 fois)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25Février, 2008, 23:18:13 »

Avez vous vu le concours de synopsis organisé chez nos amis de la Fédé ?
Le principe en est simple et assez proche de notre concours de scénarios à nous : à partir d'une citation, il s'agit d'imaginer un synopsis...

Et vous noterez avec intérêt que ce concours a été imaginé par un membre de ces Salons, et que sa première édition a été remportée par un autre membre de ces Salons !

(d'ailleurs, si j'étais moi-même biclassé, je pense que je me laisserais aller à participer... )
« Dernière édition: 21Mai, 2010, 10:35:14 par Xaramis » Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25Février, 2008, 23:30:08 »

Comme je suis en train de rattraper des retard d'écriture sur des choses promises (j'ai livré à l'équipe du fanzine Les manuscrits de Linzi mon premier jet de scénario pour Qin), je vais éviter de retomber dans le travers de me disperser.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13Avril, 2008, 23:57:42 »

Quelque autre Obéronniste a-t-il tenté l'aventure ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14Avril, 2008, 00:17:24 »

Parfois, ça me démange de lancer ça chez nous...
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14Avril, 2008, 00:18:36 »

N'y a-t-il pas un risque de dispersion par rapport à nos concours classiques ?
Je reconnais toutefois que l'exercice est bien différent, avec des textes plus courts.
Journalisée

Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14Avril, 2008, 00:39:30 »

N'y a-t-il pas un risque de dispersion par rapport à nos concours classiques ?

C'est ce qui me retient pour l'instant.
Mais à chaque fois que je lis quelqu'un qui déclare ne pas avoir le temps de développer son idée de scénario pour tel ou tel concours, je me dis qu'un concours de synopsis permettrait peut-être à certains de laisser libre cours à leur créativité sans toutefois devoir écrire des scénarios développés.
Journalisée

(Solomon Short)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: