La version 1.0 youhou!!!
J'ai du (ré?)apprenhdre à utilisé publisher mais ça pouvait rendre pire. Bien sur il manque des choses de ci, delà mais bon c'est toujours une version de travail faites
avant tout pour recueillir vos critiques et appréciations.
http://hellfriend.ifrance.com/ARPSYSTEME1.0.pdfPrécisions il s'agit toujours juste du système de règle. Les univers suivront lorsque les règles seront achevées.
Les bonnes idées :
- on peut aimer ou pas avoir plein de caractéristiques permettant d'affiner son personnage ; dans l'ensemble je ne les trouve pas mal choisies, si ce n'est que le domaine des émotions est passé sous silence, comme souvent ; c'est dommage ;
J'ai essayé de rendre le domaine des émotions à part avec le principe des jauges qui sont maintenant dans ce pdf. Je test encore la mécanique pour la roder convenablement.
- le principe des couleurs (même si l'idée est soumise à son mode d'application, et vu qu'il n'y a pas de feuille de perso), qui devrait permettre d'identifier rapidement les états du personnage ;
Il y a une fiche de perso sommaire sur le forum dans version actuelle, je referai une fiche complète dés que j'ai le temps (l'ancienne n'a pas aimé un changement de format)
Les points dommageables :
- il n'est pas achevé ; ce n'est pas un problème en soi, si ce n'est que la partie achevée ne concerne que le combat, et là, je tique un peu, parce que ça montre où se situe la priorité du système !
- j'ai peur qu'il y ait beaucoup de calculs en cours de partie ; si c'est un point mineur pour ceux qui jouent souvent et ont donc le temps de s'habituer, pour des parties d'initiation, de découvertes, ou simplement des one-shots, c'est dommage ;
C'est à peu près tout en ce qui me concerne

J'ai achevé le système de combat parmi les premières choses que j'ai fait non pas parce que je place les combats au centre (où en tout cas pas pour les projet que je veux mené ultérieurement), mais pour deux autres raisons.
1/ Beaucoup de joueurs se font une idée des systèmes par rapport à la résolution des combats. Une fois un joueur m'a même dit : "pour moi les règles y a que pour les combats que c'est utile le reste le rp ça suffit, alors donj' c'est parfait".
2/ Je voulais voir si le système pouvait retranscrire autant si ce n'est plus que les autres jeux que je connais en restant fluide.
Pour la difficultés des calculs, je pense qu'autour d'une table avec fiche et dés dans la main tout va bien. En tout cas d'après mon expérience. J'ai d'ailleurs essayé de simplifié une partie du système de compétence avancée, les tests sont en cours. ^^
Bon la suite pour moi va être de finir de rédiger tout ça convenablement, des illustrations devraient suivre sous peu

, je vais aussi mettre en forme numérique mes règles sur la magie et tutti canti.
Merci à vous pour vos critiques