Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 15:07:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aux agrégatifs d'histoire  (Lu 4345 fois)
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30Mai, 2008, 12:56:16 »

félicitation. donc les oraux c''est pour quand ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30Mai, 2008, 12:59:26 »

Bravo !!! 
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #17 le: 30Mai, 2008, 13:04:51 »

Entre le 17 juin et le 5 juillet.

Merci
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30Mai, 2008, 13:22:50 »

Qu'est-ce que tu fais encore à traîner ici, hein ?… Allez ! Hop ! Au travail ! Et que ça saute !

(Et félicitations !  )

Usher
Journalisée
Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30Mai, 2008, 14:50:14 »

Bravo pour cette première étape et bon courrage pour la suivante
Journalisée
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30Mai, 2008, 14:52:33 »

Félicites !

Loris.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30Mai, 2008, 17:05:02 »

Admissible ! 
Chapeau, Monsieur, chapeau !

Et m.... pour l'oral !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #22 le: 30Mai, 2008, 20:55:45 »

Je n'y croyais plus - ma première copie était un peu désastreuse : je dois être le seul admissible à avoir orthographié le célèbre port athénien "Pyrée". Brûlant, le port. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30Mai, 2008, 21:47:16 »

Je n'y croyais plus - ma première copie était un peu désastreuse : je dois être le seul admissible à avoir orthographié le célèbre port athénien "Pyrée". Brûlant, le port. 

Très drôle ! deformation rôlistique ? (Pyre = Bûcher dans la version anglaise de FS  )

En tout cas félicitations, et merdum pour la suite !
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30Mai, 2008, 21:52:36 »

Bravo et que la chance t'accompagne pour la suite
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Blog BD et cie
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30Mai, 2008, 22:06:32 »

Voilà ce que c'est, de faire une fixation sur Byzance ! 

Ceci dit, hein, l'orthographe, la précision et les jurys d'agrégation, ça fait parfois deux. Ou trois.

Sur un devoir de préparation à l'agrégation de lettres, un correcteur avait sauvagement corrigé les fautes que j'avais eu l'indécence de faire en citant le père Hugo. Sauf qu'il ne s'agissait pas de fautes : j'avais recopié fidèlement l'orthographe de Victor Hugo, qui n'est pas tout à fait la même que celle que nous pratiquons. Ca m'avait beaucoup énervé, cette histoire là…

Par contre, quand j'ai planché sur la dissertation au concours, j'avais une grippe et 39° de température. Mes citations de Victor Hugo ont sans doute été les plus originales et les plus créatives de tout l'hexagone. Ca ne m'a pas empêché d'être admissible… (Même si je dois avouer que la dissertation a été ma plus mauvaise note.    )

Usher
« Dernière édition: 30Mai, 2008, 22:08:11 par Usher » Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #26 le: 30Mai, 2008, 22:09:53 »

Voilà ce que c'est, de faire une fixation sur Byzance ! 

Sur Byzance, j'en ai fait une belle aussi, dans un autre genre : j'ai dit que Grégoire Pakourianos avait fondé le monastère d'Iviron !

Comment ça, ça ne choque personne ?  Chacun sait pourtant qu'il a été fondé par Jean l'Ibère ! (ils sont Géorgiens tous les deux, c'est pour ça que dans le feu de l'action, j'ai confondu - et Pakourianos a fondé Bachkovo et fait une jolie donation à Iviron, ça aide encore à s'emmêler les pinceaux - j'en ris maintenant, mais j'en riais moins quand je me repassais mes copies dans la tête).

Blague à part, c'est vrai qu'une bourde dans une copie, même vilaine, c'est souvent très secondaire.

Merci à tous pour votre soutien
« Dernière édition: 30Mai, 2008, 22:15:22 par Macbesse » Journalisée

Azurhyàn
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30Mai, 2008, 23:19:51 »

Bravo et bonne chance pour l'oral !
Je suppose que tu enchaînes colles et révisions en ce moment ... Courage !
Journalisée

"Au commencement était le Verbe [...] et le Verbe était le MJ [...] tout fut par lui et sans lui rien ne fut." Jn 1, 1-3
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #28 le: 31Mai, 2008, 10:00:58 »

Merci !

En réalité, j'étais bien démobilisé la semaine dernière et j'ai surtout enchaîné les forums.
Je suis reparti comme en 14. Mais je vais essayer de ne pas être trop gourmand en colles : le Macbesse est fragile et supporte mal les enchaînades de sept heures. 
Journalisée

Haagen de Nancey
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02Juin, 2008, 08:48:54 »

Bravo Macbesse, je n'en attendais pas moins de toi !
Encore une fois, cette fois-ci c'est la bonne. Tu as raison, pas trop de colles, arrive en forme au concours surtout.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: