Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 06:09:06
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [partie en convention] Te Deum pour un massacre à Caen les 26 et 27 mars  (Lu 485 fois)
Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13Janvier, 2011, 23:22:30 »

Lors de la convention Histoire de Jouer 5ème du nom qui se déroulera à Caen les 26 et 27 mars 2010, je ferai jouer un scénario pour Te Deum pour un massacre. En voici le synopsis.

Trois hommes et une relique.
Synopsis : Printemps 1562, la tension est à son comble. Les tensions religieuses sont à leur comble. Les princes protestants ont quitté la cour. Le roi est de retour à Paris sous bonne garde. La ville de Rouen est tombée dans l’escarcelle huguenote. A Caen, la tension monte. Dans les plaines environnantes la rumeur galope, les bandes armées aussi. L’orage se rapproche. Le tocsin sonne. L’alarme résonne. L’heure des choix est arrivée.
Dans une ambiance de cape et d’épée vous incarnerez des personnages liés par une solide amitié. Dans la fureur iconoclaste des premières heures des guerres religions qui ravage la ville de Caen les 8 et 9 mai 1562, vous devrez sauver votre âme, votre peau et votre amitié.

Je vous donnerai plus de détail sur la convention d’ici quelques jours.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14Janvier, 2011, 12:24:11 »

Rien de tel qu'un scénario ancré dans la région où se tient la convention pour attirer les curiosités, me semble-t-il. Coup de chapeau à cette initiative !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27Mars, 2011, 17:36:08 »

Petit retour de la partie :
4 braves ont décidé de mettre leur vie en péril afin de sauver de la folie iconoclaste des huguenots les restes de Guillaume le Conquérant. Il s'agissait de joueur expérimenté mais qui n'avait jamais pratiqué Te Deum.
Les personnages proposé était Edouard de Tailleville un noble gentilhomme de la côte, de Guillaume Leroy un libraire protestant mais avant tout humaniste, de Lhorstier le valet filou d'Edouard de Tailleville, et Jean Levesque un brave paysan catholique.
Le scénario se déroulait le vendredi 8 mai 1562. A cette date les protestants de Caen se sont soulevaient. De nombreuses églises de la ville ont été pillées, ainsi que l'abbaye aux hommes qui renferme les reliques de Guillaume le Conquérant. Les protestants ont profané la sépulture.
Les PJ se sont retrouvait pris au piège dans la ville. On dû la traversait pour sauver la sœur de d'Edouard de Tailleville, religieuse à l'abbaye aux Dames puis la retraverser afin de se mettre en lieu sûr provisoirement à l'abbaye aux hommes.
Les différentes intrigues ont bien fonctionné notamment la montait de la tension en ville. Ils ont rapidement  compris qu'il allait se passer quelques choses mais comment arrêtait l'engrenage.
Le morceau de bravoure du libraire protestant pacifiste qui tente d'empêcher la populace sur excité de bruler l'abbaye aux dames a été bon moment de rol play. Quelques petites choses sont à revoir dans le scénario initiale j’aurai du prévoir un personnage féminin ou plus sophistiqué que le paysan. Mais comme le scénario était plus orienté action j’ai hésité à le mettre. L’intrigue amoureuse que j’avais prévue en plus n’a pas fonctionné.
Bref les joueurs et le meujeu ont été emballé. J’ai trouvé le système réaliste et facile à maitriser. Le système d’échec critique étant particulièrement intéressant pour relancer l’intrigue. Par exemple l’échec critique sur un jet de discrétion. Cela rajoute de la tension.
Si une brave âme maitrisant la langue de Malherbes se portait volontaire pour traquer toutes les hérésies orthographiques de mon scénario. J’aimerai bien le déposer sur le site de la cour.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27Mars, 2011, 18:24:45 »

Si une brave âme maitrisant la langue de Malherbes se portait volontaire pour traquer toutes les hérésies orthographiques de mon scénario. J’aimerai bien le déposer sur le site de la cour.
Je me porte volontaire pour sauter dans la mêlée !
Je t'envoie un MP avec mon adresse électronique à laquelle tu pourras m'envoyer le scénario.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: